C'est une bombonne en alu environ 30 pi cube.12 lbs incluant le régulateur. Je n'ai pas d'indication de débit en litre/min mais j'ai l'impression que la demande n'était pas très haute. Environ 2 heures sur le système et la pression est passée de 2200psi à un peu en bas de 2000 psi. Soit environ un peu plus que 10% de sa capacité.Pluc wrote:Le kit d'oxygène c'est une bonbonne, ou un petit concentrateur ?
Et quel débit (l/min) est nécessaire pour te maintenir à 93-94% à une telle altitude ?
Un peu comme Dolorès j'ai aussi besoin d'oxygène, au sol![]()
Et pour les canules bien, on s'habitue assez vite
Kingston à haute altitude
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci Daniel, mais mon cerveau doit être à off cette semaine. Permets-moi une question de plus.DeltaMike wrote: Marc mentionne bien avant d'arriver au FL180, que ce soit en montée ou en descente. Donc, en montée, tu n'es plus sur le calage d'une station lorsque que tu arrives au FL180. De même à l'inverse, tu reviens au calage d'une station avant de passer FL180 en descente pour arriver à 18,000 pieds sur le calage d'une station.
Daniel
Mettons que je suis à 16000 pieds avec mon altimètre calé à 28.00 et qu'on me demande de monter à FL180, à quel moment est-ce que je devrais passer au calage standard? Si j'attends à, disons, 17000', l'altimètre affichera quasiment FL190 après avoir passé de 28.00 à 29.92 et je devrai redescendre. Donc il faudrait que je le change dès que je commence à monter vers un niveau de vol, non? À moins d'estimer par calcul l'altitude correspondant à FL180 et de changer à cette altitude?
Remarque que je vois à la lecture de la section 6.4.3 du RAC dans l'AIM que le niveau FL180 ne serait jamais assigné si le calage était inférieur à 29.92", donc le problème est plutôt hypothétique. Mais quand même, j'aimerais savoir ce que les pilotes qui volent à ces altitudes font, concrètement...
Charles
- DeltaMike
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Exact Charles, le contrôleur ne peut assigner FL180 si le calage est inférieur à 29.92, c'est inscrit dans ses manuels d'exploitation. Donc le problème n'est pas seulement hypothétique, il est inexistant, sinon il y aura manque d'espacement vertical avec un aéronef assigné à 17,000 pieds, et le contrôleur sera relevé de ses fonctions pour une enquête avec tout le charabia qui s'en suit.PlasticMan wrote:...Remarque que je vois à la lecture de la section 6.4.3 du RAC dans l'AIM que le niveau FL180 ne serait jamais assigné si le calage était inférieur à 29.92", donc le problème est plutôt hypothétique. Mais quand même, j'aimerais savoir ce que les pilotes qui volent à ces altitudes font, concrètement...
Charles
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB