Informations sur les aéroports

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
raf
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Informations sur les aéroports

Post by raf »

Bonjour à tous,

Je me posais cette question:

Lors de vos escapades, comment prenez-vous connaissance des restaurants, hôtels, locations de voiture disponible à l'aéroport ou à proximité?

Raf
doloair
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Informations sur les aéroports

Post by doloair »

raf wrote:Bonjour à tous,

Je me posais cette question:

Lors de vos escapades, comment prenez-vous connaissance des restaurants, hôtels, locations de voiture disponible à l'aéroport ou à proximité?

Raf
Une partie la dedans mais pour plus de détails les autres pourront t en informé http://www.ailesquebecoises.com/aeropor ... ilains.php
Dolorès
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Elvis_vivant »

Onglet Aéroport du site de l'APBQ.

Lien "Places to fly" du site de la COPA.

Je me suis efforcé de les mettre le plus possible à jour au cours des derniers mois en mettant des photos, le prix du carburant, les restaurants, les offices du tourisme... de belles soirées bien remplies !

(P.S. : je recommande à tous de le faire. C'est de la très bonne information à échanger entre nous).
Charles
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Charles »

J'appelle le FBO.

Si pas de FBO, Google Maps. Tu centres l'aéroport sur la carte et tu tapes "Hotel" dans le champ de recherche et tu les vois tous sur la carte.

Beaucoup de services ne sont pas vraiment annoncés. Par exemple, à mon voyage à Newport récemment, il n'y avait pas d'agence de location de voiture à l'aéroport, mais quand j'ai appellé le FBO et que je leur ai demandé, ils ont dit qu'il se chargeraient d'avoir une voiture de location à la porte à mon arrivée, ce qu'ils ont fait. Je pense qu'ils ont une entente avec une compagnie pas loin de l'aéroport.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

Pour ma part, si c'est USA, je contacte le FBO et je regarde sur le site de airnav.com (dont les commentaires des pilotes) ainsi que celui de l'AOPA.

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Post Reply