C'est sûr que ça coûte un gros bras de déplacer les secours mais si l'accident avait vraiment eu lieu et que le monsieur n'avait pas appelé, le poids du remord serait pas mal lourd à porter.
Martine

Si l'article est véridique et que c'était vraiment un Seaking qui était un des hélicos qui ont participé aux recherches et bien c'est très plausible qu'un Seaking prend de nos jours 30 heures/hommes d'entretien pour une heure de vol. Je les pilotais dans les années 70s et ils étaient déjà vieux dans ce temps là. Les Seaking seront remplacés sous peu par les Sikorsky H92 qui sont déjà commandé par le Canada.Jacques3012 wrote:....Y'a tu quelqu'un qui peut affirmer que l'hélicoptère de sauvetage utilisé cette journée doit réellement avoir 30 heures de maintenance par heure de vol![]()
![]()
![]()
Si c'est vrai, ça pas de maudit bon sens![]()
![]()
![]()
Jacques3012

Dans ce cas la ce n'est pas l'helicoptere qui n'as pas signaler c'est la place ou il logais qui ne la pas fait,et suite a ca le detachement local de la GRC c'est trainer les pieds dans le declanchement de l'OP SAR meme que un coup que ce fut declaree certain pilotes d'helicopteres on fait des detours a la limite des reserves de carburant et jour de claretee.Theo007 wrote:Souvenez vous de se couple qui est mort de froid dans les rocheuses il y a pas longtemps !
Un hélico les a survolé mais pas avisé les unité d'urgence...
Maintenant si ca prend un Seaking pour aller faire une vérification et si pour chaque heure de vol il y a 30 heure de maintenance,,, Je dirais c'est leur choix et leur problème
C'est pas au gouvernement que ont va apprendre a économiser !
THEO (dans les valise pour aller voir cé ami amish)

J'ai piloté les Seaking pendant 4 ans; disons que 20 heures de maintenance par heure de vol serait plus réalistes. Voir 5 hommes travailler sur un appareil pendant 4 heures n'était rien d'anormal.47guy's wrote:...Pour ce qui est de 30h de maintenance pour 1h de vol je dit (LEGENDE HURBAINE) qui est galvauder a tors et au travers.
Guy

Comme tu dit Denis 5 Hommes pendant 4hr on se comprend.denimich wrote:J'ai piloté les Seaking pendant 4 ans; disons que 20 heures de maintenance par heure de vol serait plus réalistes. Voir 5 hommes travailler sur un appareil pendant 4 heures n'était rien d'anormal.47guy's wrote:...Pour ce qui est de 30h de maintenance pour 1h de vol je dit (LEGENDE HURBAINE) qui est galvauder a tors et au travers.
Guy
Denis

Malheureusement, c'est ça le journalisme. 30 heures/hommes est aussi une chose très plausible sur le Seaking, mais les jounalistes ne mentionneront pas cette nuance (xx heures/hommes). Comme tu dit, on se comprend Guy47guy's wrote:Pour faire des beaux GROSs titre certain diront que la machine est en maintenance pendant 20hrs.
Guy