Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Neil, comme ça ça doit être ton Wilga que j'ai vu à CSU3 lundi passé en début de PM vers 13:30-14:00 ???
Je prenais place sur la 02 alors qu'un Wilga blanc venait tout juste d'arriver. Avoir su .........
Fascinant comme machine mais à vue de pif, je trouve que le train d'atterrissage a l'air tellement fragile !
J'espère que c'est juste une impression parce que des fossés de 15'' de profond, y'en a un peu partout
Il y en avais un a Quebec dans les annees 85 (avec un Radial) je ne me rappele pas des lettres il etais blanc et vert il a finie sa courte vie en confetti.
Il appartenais a un des proprio de poste de radio de Quebec
Le departement de vol Des Cadets de l'air BC (C-FTUG) en a essayer un (avec un 540) mais il l'on revendu il me semble.
Plus recamment on en a vue un noir et gris ici a Quebec
Eads a cesser la production il y a deux ans.
Pas pire comme machine
Guy
Last edited by 47guy's on Tue 19 Oct, 2010 22:54, edited 1 time in total.
il y a environ 15 ans il y en a un qui avait été acheté a Orangeville en Ontario et s'est rendu au Quebec mais en pieces.
durant le vol de retour, le départ a été tres difficile a cause du démarreur a air donc on essaie de se rendre sans mettre d'essence pour eviter un autre demmarrage de misere. mais a Lachute on voit que le trajet ne se fera pas jusqu'a Laval et c'est la nuit donc on decide d'arreter a Lachute mais en final on change de reservoir mais ne connaisant pas le wilga le pilote met le selecteur a OFF. ca va mal on pense que le reservoir est vraiment vide. on est trop bas rien a faire.
le poele s'éteint en pensant que c'était le manque d'essence mais non.
2 blessés graves et c-gcin est en pieces détachées a Laval Aviation et pas d'acheteurs pour les pieces (c'est normal y en a pas )il est encore dans le régistre
47guy's wrote:Il y en avais un a Quebec dans les annees 85 (avec un Radial) je ne me rappele pas des lettres il etais blanc et vert il a finie sa courte vie en confetti.
Il appartenais a un des proprio de poste de radio de Quebec
Le departement de vol Des Cadets de l'air BC en a essayer un (avec un 540) mais il l'on revendu il me semble.
Plus recamment on en a vue un noir et gris ici a Quebec
Eads a cesser la production il y a deux ans.
Pas pire comme machine
Guy
Salut Guy
Tout les Wilga que tu énumère ne sont pas des 104-35, cel de Québec avec radial comme les mien était un Wilga 104-80 (une version avec un certificat type nord Américain).
Les cadets eu ont Wilga 104-2000, et a Québec un Wilga 104-32 C-GPEP avec un moteur O-470 Continental.
Moi ce sont des 104-35 les premier au canada.
Et comme machine oui c'est plus que pas pire des avion tres bien fait.
Neil
DeltaMike wrote:Il y a celui-ci, avec un moteur Lycoming. Au dernières nouvelles, il était basé à Montmagny et appartient à un ancien confrère de travail.
gerard wrote: en final on change de reservoir mais ne connaisant pas le wilga le pilote met le selecteur a OFF.
Oui C'est triste les Wilga 104-80 comme cet accident n'avait pas une position both sur le sélecteur d'essence et presque tout les accidents de Wilga 104-80 est une histoire de sélection d'essence.
Le Wilga 104-35 a une position BOTH sur le sélecteur, les réservoirs ce vide égal sans problème.
AzuraJames wrote:Neil, comme ça ça doit être ton Wilga que j'ai vu à CSU3 lundi passé en début de PM vers 13:30-14:00 ???
Je prenais place sur la 02 alors qu'un Wilga blanc venait tout juste d'arriver. Avoir su .........
Fascinant comme machine mais à vue de pif, je trouve que le train d'atterrissage a l'air tellement fragile !
J'espère que c'est juste une impression parce que des fossés de 15'' de profond, y'en a un peu partout
Sylvain
Oui c.etait moi a CSU3 le lundi de l'action de grace,
sois pas inquiè pour moi train c'est assez solide.
Tien, J'ai passé à Beloeil il y 2 semaine pour aller porter un démarreur de nos C150
J'ai vu ton Wilga(jaune) avec l'éfigie d'un club de planeur allemand...Ça a drôlement piqué ma curiosité...
Moi non plus je suis pas inquiet pour les train..c'est fait pour aller dans la brousse ces avions la!
bon vol!
Simon-Pierre
PS: Vas-tu remorquer des trucs avec ça?
47guy's wrote:Il y en avais un a Quebec dans les annees 85 (avec un Radial) je ne me rappele pas des lettres il etais blanc et vert il a finie sa courte vie en confetti.