Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Je vends FSZZ avant de chercher. Je ne devrais pas avoir de difficultés à vendre au printemps mais le marché étant ce qu'il est en ce moment... C'est plus pour les acheteurs que les vendeurs...
le jeune wrote:Ok ok...Les performances du Caddy sur skis sont bonnes mais le proprio a pas le gout de performer pour le mettre sur skis... :lol:
L'hiver c'est pas pour tout le monde...
Vu que je n'ai pas de hangar et que je préfère aller en mission au loin au lieu de juste faire de petits vols locaux, je laisse le caddy se reposer l'hiver.
Et c'est pas impossible que j'aille en brousse cet hiver..alors.
Julietlima. En fait je n'abandonne pas ce que j'ai ici pour le nord. Le nord c'est toujours temporaire...quelques mois...et par surcroit, le Caddy est un plus. Ce sera mon taxi pour revenir par chez moi, quand ça me tente et que la météo est ok. Lors de ma visite du nord de l'Ontario, j'ai bien remarqué que plusieurs pilote de Otter/Beaver viennent travailler avec leur petit appareil sur flotteur.
Bob
Ok je comprends...Même en sachant que la job en aviation est dur comme la merde de pape a trouver, y'a tu plus de contrats l'été ou l'hiver? Certainement l'été , en saison de flottes?
peterpan wrote: Bob et JC (mais surtout Bob parce qu'on va l'initier... :lol: )
En tant qu'administrateur de contrats, je me dois de vous rappeller certaines choses.
Bob, premièrement oublie pas de passer voir le toubib pour t'assurer que tout est correct avant de monter dans le nord. Non ce n'est pas une raison valable de faire un détour par Boston pour allé rencontrer Sarah, elle doit être sur la liste.
Ensuite, on va avoir de besoin de ton programme de prévention de l'environnement, puis de santé et sécurité requis 3 semaines avant le début des travaux pour études et approbation. Nous aurons aussi besoin du plan signé par un ingénieur pour les installation que tu comptes faire.
Et je n'ai pas terminé! Ça va me prendre aussi un programme des travaux, un échéancier 3 semaines, la liste de tes sous-traitants, une demande d'accès au chantier pour tes employés.
Aussi, je te conseil de lire le contrat de JC pour m'amener tout ce qui y est prévue et que j'ai pu avoir oublier.
Et finalement, si tu repasses par Nemiscau, tu as intérêt à passer me dire bonjour au bureau! :twisted: Et fait vite parce qu'après le 17 décembre je ne serai plus là, peut être avant.
T'es pas à ton poste de gars des... à cette heure là ???
C'est probablement pour ça que.........................OK, je vais me tourner la langue 7 fois avant de l'écrire
T'es pas à ton poste de gars des... à cette heure là ??? C'est probablement pour ça que.........................OK, je vais me tourner la langue 7 fois avant de l'écrire
JC
Essais pas de me prendre en défaut vilain........ C'est ma journée de transport aujourd'hui et je prends l'avion seulement à midi...
PierreC'est toujours bon de tourner la langue 7 fois :)
Je viens de recevoir un appel.
Un possible employeur de brousse que je vais rencontrer dans quelques jours pour souper...C'est au Québec.
Professionnellement, je dois préserver son identité...
Si jamais ça débouche sur quelque chose...je vous redonne des nouvelles...
Bonne chance Bob, ou plutot bonne perseverance. Je trouve que tu est tellement motivé, que tu mérite déja un salaire digne du meilleur BobCadi, pour une job que tu est amplement capable de faire.
Salut Bob j'écris pas souvent mais je lis toujours tes aventures et je ne lis pas dans une boule de cristal mais je vois en toi un autre gars qui va gagner sa vie en polluant l'air du gaz que tu vas bruler sans parler du son que ca fait ... :D .Ca peux pas faire autrement et la chance n'a pas vraiment grand chose a voir.J'ai vue que tu as rencontrer de tres importante personne de l'aviation de brousse au Québec tot ou tard ca va payer.
Tu peux regarder l'hiver venir avec le regard de l'agriculteur qui regarde ca terre qui gele en ayant le sentiment de satisfaction en pensant que la quand ca va fondre ,ca va pousser en ta...