Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank-Mtl wrote:Vous pouvez également partir une "escadrille COPA" à votre aéroport et ainsi bénificier de leurs assurances lors de vos activités.
Frank
M. Lapierre nous à fait part lors de la mise à jour des connaissances à Victoriaville, que L'APBQ regardais pour possiblement offrir une assurance pour ceux qui organiserait un RVA. C'est à suivre car pour nous à St-Victor, ça serait un plus pour notre évènement. Présentement nous devons organiser notre évènement avec le concours de membres de la COPA pour avoir cette assurance.
Membre COPA, APBQ (membre associé), APPHYJN (membre privilège), APPAM (ami), AOPA et...
membre #0028 de la FAQOPA (vice-président photographe officiel).
Parlant de la FAQOPA, BOB, il me semble que le recrutement est calme ces temps-ci...
Faudrait que la FAQOPA fasse un RVPC (rendez-vous pas coûteux) histoire de remettre çca en marche! http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... c&start=60
J-P qui n'est pas pilote mais qui met sa passion en action...
djipibi wrote:.
membre #0028 de la FAQOPA (vice-président photographe officiel)..
Ouin eux ! Ils ont jamais voulu de moi
Ben voyons donc je te propose comme Vice-président à la cavalerie!
Mais celui qui faisait les cartes de membres ne semble plus très actif sur ce forum...
Je n'accepterais seulement si je suis président de la cavalerie en chef,
Si Jean Charette veut avoir les 2 mains sur le volant..
Moi je veut avoir mes 2 sur les rênes !
THEO
( Il a t'il un député PL disponible se soir pour recevoir l'enveloppe brune,, mais je vous avertis que le contenu est brun aussi et encore chaud)
N.b. Je propose comme Sara comme docteur en chef des membres FAQOPA
djipibi wrote:.
membre #0028 de la FAQOPA (vice-président photographe officiel)..
Ouin eux ! Ils ont jamais voulu de moi
Ben voyons donc je te propose comme Vice-président à la cavalerie!
Mais celui qui faisait les cartes de membres ne semble plus très actif sur ce forum...
Je n'accepterais seulement si je suis président de la cavalerie en chef,
Si Jean Charette veut avoir les 2 mains sur le volant..
Moi je veut avoir mes 2 sur les rênes !
THEO
( Il a t'il un député PL disponible se soir pour recevoir l'enveloppe brune,, mais je vous avertis que le contenu est brun aussi et encore chaud)
N.b. Je propose comme Sara comme docteur en chef des membres FAQOPA
Théo,
Tu pourrais être président de la Fédération. Acceptes le poste de VP de la cavalerie et moi je me propose pour VP de l'imposture (Mon avatar est une photo truquée!)
Selon moi bien chaque association sont utilité, Les deux seules association de pilote qui défendent vraiment leurs droit est la COPA au canada et L'AOPA au USA
snowman wrote:Selon moi bien chaque association sont utilité, Les deux seules association de pilote qui défendent vraiment leurs droit est la COPA au canada et L'AOPA au USA
Martin
Tu oublies l'APBQ.
Par exemple, uniquement en 2010, l'association a fait des représentations pour CYHU (audiences publiques) et a contribué financièrement au fonds de sauvegarde de CSK3. Dans l'ombre, elle fait constamment des pressions pour une panoplie de dossiers pour les pilotes à travers le Québec (réduction, voire élimination des frais d'atterrissage, disponiblité du carburant, préservation des droits de l'aviation générale dans les différents aéroports et lacs du Québec).
Je puis dire de source plus que sûre que ces pressions ont des impacts bien réels pour nous tous.
L'APBQ est un complément de la COPA et offre des services fort différents, mais l'objectif commun est le développement de l'aviation générale.
Une association qui refuse un membre et qui n'est meme pas capable de donner la raison de ce refus a ce dernier ne mérite absolument pas que je la recommande.