http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... 0-1755.htm
il existe aussi des certificats d'exploitation privé !!!!

Si vous voulez mais je vous ai déjà copypasté ca plus tôt dans le post. A moins que c'était dans l'autre... car j'ai abordé le sujet dans un post et quelqu'un d'autre a démarré un post distinct.Patrick si jamais tu recois une réponse pourra tu aussi mettre ton mail a toi pour pouvoir comprendre ce que tu lui a demandé exactement ??

Non, au contraire, je pense que ça dit exactement ce que j'avance. La fonction de l'employé ne doit pas se limiter à piloter l'avion. Il doit avoir une raison dans le cadre de ses fonctions princnipales pour l'employeur pour faire le voyage autre que de simplement piloter. Le fait de voler n'est qu'un moyen (accessoire) pour accomplir ses fonctions.Louis_greniier wrote:Bizarement, c'est le contraire qui est écrit.PlasticMan wrote: (en d'autres termes, il n'y serait pas allé si ce n'avait été du pilotage à faire), il n'a pas le droit de se faire rembourser par son employeur..
Le vol doit être accessoire à ses fonctions.
b) il effectue le vol pour le compte de l’employeur et le vol est accessoire à l’exécution de ses fonctions;

C'est ce que je souhaite faire!yadel wrote:Es tu commercial comme cela est écrit sur ton profil ou bien est ce juste ce que tu souhaite faire??
d'apres la photo tu vol chez ALM j'espere que j'aurai l'occasion de t'y rencontrer prochainement

On dirait mon gars qui me piquent mon cash sur ma table de chevet en se disant que tant que popa s'en rend pas compte, y a pas de problème.yadel wrote:tu as oublié le point numero 4 sans lequel les autres points ne valent rien :
4: ne pas dire sur un forum où tout le monde a accès que je fais des choses qui sont EVENTUELLEMENT illégales

EEEUUUHHHH, faudrait pas tarder à recevoir la réponse, je vais faire enlever les flottes dans quelques semaines !!!jcdostie wrote:Je mise une ride en 185 qu'on va attendre longtemps, très longtemps, très très longtemps après cette réponse écritepatrickd123 wrote: Je vous fais signe dès que je recois la réponse
JC