Vitesse de rotation
-
julietlima
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Vitesse de rotation
Vous décollez d'un aéroport à l'équateur.Il est midi.Vous avez un F-18.A quelle vitesse devez-vous aller pour que le soleil ne bouge pas dans le ciel.(En Km/heure ou Milles/heure) ...à suivre ! :idea: JL
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Luscombe wrote:au niveau de la surface de la terre, à peu près 1000 mille par heure, plus l'altitude est élevé plus la vitesse devra être grande... je pense :?
Ça prends une réponse précise en mille ou km.L'altitude n'a rien a voir.Je crois que le prix pour la bonne réponse sera un voyage................. 8) JL
-
slush
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'altitude n'a rien à voir ? !!! Plus je suis haut, plus la circonférence de mon vol est grande pour faire le tour de la terre et plus de devrai faire vite pour suivre le soleil qui, lui, prends 24 hrs ; non ?
Selon moi, 24,000 milles au niveau de la terre en 24 heure, ça me donnerait une vitesse de 1,000 Mi/hre
s
Selon moi, 24,000 milles au niveau de la terre en 24 heure, ça me donnerait une vitesse de 1,000 Mi/hre
s
-
julietlima
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Luscombe
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
julietlima wrote:Bonne réponse.....(ou 1070 mi/hr.) Y dois y avoir un petit peu de "google search" en arrière de ça!!!! :lol: Le premier prix, un voyage................................de sable, a venir chercher aux Ailes. :lol: :lol: :lol: :lol:Luscombe wrote:1674.86 km/h ?
Pour une fois que je gagne un quiz ! J'ai "googlé" pour trouver le rayon (6379km) pis ensuite j'ai pianoté ma calculatrice pour calculer la vitesse exacte... Faque j'ai droit à la moitié du voyage de sable :wink: En passant plus on serait haut en altitude, plus on devra aller vite