Arret de ma formation

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

angelo wrote:pouvez-vous nous dire, pour quoi c'est plus facile avoir la licence loisir que la licence prive? Moi aussi, je crois que je vais arreter jusqu'au printemps parce que j'ai l'impression que j'avance plus...J'arrive pas faire ma petite nav, en solo, tbk! Mon instructeur dit que je suis capable mais je sais que j'ai des miseres avec les reperes visuels entre Joliette et Mirabel, la carte et les comm ... C'est frustrant car je suis pas loin de mon reve mais je sens que j'ai besoin d'un break .

C'est pas si pire que ça du tout.

Je t'invite à venir faire ça sur le siège du copilote dans mon avion ou tu pourras bien comprendre les communications, fréquences et repères sans le stress de piloter et ensuite tu pourras le faire facilement tout en pilotant.

On a tous une partie qui nous stress un peu plus lors de notre formation ( différente pour chacun) et il suffit de prendre les moyens de le surmonter. Plein de gens le font tous les jours donc tu peux sûrement toi aussi y arriver !

Eric GARF maintenant sur FZPM
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Eric GARF wrote:On a tous une partie qui nous stress un peu plus lors de notre formation.......

Eric GARF maintenant sur FZPM

Moi c'étais de prendre l'avion :lol: :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, c'étais le déroutement pour moi et ce qui m'écoeurais le plus, c'est de faire des fausses communications en sachant que ton instructeur t'écoutes. Je déteste me faire "watcher" surtout en sachant que je fais des erreurs.

Mais faut passer par dessus nos craintes pour avancer. Prend un petit break mais n'arrêtes pas. Et pourquoi pas prendre l'offre d'Éric GARF, comme il dit, tu n'aura pas le stress de piloter et tu pourras bien mieux observer et comprendre sans avoir le stress de penser que tu est en formation.

Jacques3012
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Le sujet de faire payer les frais par des tiers a été discuté dans ce forum déjà CLIQUER ICI Vous y touverez des interprétations de la loi.

Daniel
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by COOLFLY »

Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!

Faux, pour que ton examen privé soit bon, tu dois avoir fait un test en vol privé dans un délais de 2 ans.

J'ai fait mon loisir, 2 ans et demi plus tard, je complète ma privé et TC m'a
obligé à refaire mon examen théorique privé. (à moin que cela a changé)

Salutations!

P.S.: Jamais eu de problème à louer avec mon loisir!

André L.
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

Et j'oubliais,

J'ai pas eu besoin de faire mon vol voyage en double!
Salutations! :wink:

André L.
Constipus
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

Pour le theorique passe quand même celui du privé, comme ca t'auras pas besoin de le refaire plus tard!

Faux, pour que ton examen privé soit bon, tu dois avoir fait un test en vol privé dans un délais de 2 ans.

J'ai fait mon loisir, 2 ans et demi plus tard, je complète ma privé et TC m'a
obligé à refaire mon examen théorique privé. (à moin que cela a changé)

Salutations!

P.S.: Jamais eu de problème à louer avec mon loisir!

André L.

================

Pour en savoir davantage:
Comment garder ses compétences à jour

http://www.tc.gc.ca/fra/aviationcivile/ ... r-2281.htm

Al
======
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

un texte interessant,,

The costs above are based on Transport Canada’s minimum flight times for licensing. For example, the private pilot licence requires a total of 45 hours, which includes 30 hours dual and 15 hours solo. The cost quoted above are based on these minimum hours. Be advised that the national average now exceeds 80 hours. At Vital we are proud of our average of 58 hours, but note that even we are significantly more than the minimum. Why the differences? The answer is simple - one or more of these factors: Poor School; Poor Instructors; Poor Student; or Poor Weather. All can be assessed before you start. If you are not sure about the school or the instructor - shop around - get references. If you are not sure about the student (yourself) take some aptitude tests to see if you have what it takes before you commit yourself to any expense. You can even beat the weather problem by starting your Private Licence in the spring and completing your Commercial training at Vital’s Arizona desert camp in the winter.

http://www.vitalaviation.ca/costs.htm
Post Reply