Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
En revenant de Alma ce soir devinez ce qui me précèdait de nuit une 20ène de mille devant moi , c'était son premier atterrissage à Joliette et en plus de nuit ... en plus que je savais la piste de jolliette limite de jours pour ce genre d'appareil , je pense que j'étais plus nerveux que lui...
le gars qui pilote ça a a à peu près 65 à 70 ans , si j'avais seulement la moitié de ces compétences à cette âge là ,(pis même aujourd'hui ... ), je serai eccessivement fier de moi ...
Martin
P.S. excuser les photo ça a été pris avec un téléphone
Cool, un jet bi réacté pas de radar, pas certifié pour le known ice et dont l'autopilot ne peut pas suivre une track GPS... Et dont le manufacturier va sûrement faire faillite.
Olivier ya pire... Au moins lui il le sait qui est pas certifié pour la glace on a vu des machine qui était certifié pour mais qui ne la tolère pas comme le 208...
Peut-être, mais c'est ridicule un avion comme ça qui n'est pas certifié pour les conditions givrantes. Et le 208, ben il était certifié selon les normes de la FAA, mais si un pilote excède les normes, pas de la faute à Cessna...
On ne fabrique plus de PW610 jusqu'a Noel.....Eclipse etant en "restructuration"....et son plus gros Client DAY JET qui vient de cesser toute activités....
hier , ne trouvant nul part ou aller...je me suis mis a faire des touch n go un peu partout, notamment a Sorel et Joliette.....en re-decollant de Joliette, ne vla tu pas que j'appercois le nez d'un avion qui me semble familier...c'etais le fameux ECLIPSE 500.. hangar ouvert...et un gars assis a lire le journal juste devant ....or donc je me pose ....parle parle, jase jase, le gars en question attend son amie qui est aller faire un tour d'avion, la fille du proprietaire de l'Eclipse....au meme instant un avion de Type Cessna 150 roule vers nous et la charmante femme debarque Audrey de prenom, je me presente, je dis que je travaille chez Pratt...et bla bla bla, je travaille sur les moteurs, bla bla bla.... elle me dis "le gars de Pratt est deja passe, mais tu peux nous laisser ta carte"...heuuu ma carte ?? bin oui ta carte d'affaire...heu j'ai rien a te vendre.....chu juste un ouerreux....hin t'as rien a me vendre ??? bin non..haaaa bin ca me fait plaisir alors...hahahah j'ai bien ris. Parais que ce jet attire bin du monde qui ont toute sorte de patentes a leurs vendre....anyway apres je suis aller diner a Trois Rivieres, ou la aussi j'ai vu une autre jeune fille partir en Cessna. Une belle journee
L eclipse N193EA est maintenant certifie pour la glace.
Deux garmin gps ont egalement ete installes et la robustesse des systeme a ete grandement augmentee,de sorte que maintrnant l avion est tres securitaire et des plus automatisee.
Il ne manque qu un dernier ajustement de P&W sur les moteurs afin de pouvoir voler au dessus de FL370 jusqu a FL410.
IL semble que ceci se fera au cours des prochains mois.
Puisque la piste de Joliette est tres courte pour cet appareil,je fais maintenent instaler un reservoir de JET A afin de pouvoir m approvisionner a cet endroit et obtenir ainsi un 200 pieds de plus en reserve lors des atterissage dorenavant plus legers.
L eclipse ne peut etre immatricule au Canada car il n est pas encore certifie.
Je crois que ca va prendre un bon bout de temps avant qu il le soit.
Il faut cependant que les taxes Canadienne soient paye via la douane afin de pouvoir utiliser l appareil sur le territoir Canadien d un aeroport Canadien a l autre.