Besoin de vos conseils vol CYQB-CYMX

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
RomeoTango
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Besoin de vos conseils vol CYQB-CYMX

Post by RomeoTango »

Bonjour,
Nous aimerions faire un vol de Québec à Mirabel, (pour la 1ère fois). Y a t'il des procédures spéciales (des fréquences spécifiques, des restrictions, etc.), peut on stationné l'avion un moment, y a t'il un endroit de restauration (peut on entré dans l’aéroport)?

Merci pour votre aide.
René.
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Besoin de vos conseils vol CYQB-CYMX

Post by Eric GARF »

RomeoTango wrote:Bonjour,
Nous aimerions faire un vol de Québec à Mirabel, (pour la 1ère fois). Y a t'il des procédures spéciales (des fréquences spécifiques, des restrictions, etc.), peut on stationné l'avion un moment, y a t'il un endroit de restauration (peut on entré dans l’aéroport)?

Merci pour votre aide.
René.

Pour les procédures, juste t'annoncer avant de rentrer dans le Terminal de Mtl sur 134.15 et ensuite le contrôleur te prendras la main jusqu'à Radio Mirabel.

Pour ce qui est de stationner l'avion, tu peux vérifier auprès du FBO http://www.helibellule.ca/fr/apropos.php?laSection=1&intro=1 mais attention, on m'a dit que les frais pouvais être important donc à vérifier. Y'a pas de resto sauf peut-être un café Bistro au FBO (a vérifier) et tu ne pourras certainement pas rentrer dans l'ancien terminal de Mirabel car ADM a tout fait pour rendre le terminal impossible à ré ouvrir (lors de la fermeture, ils se sont empressé d'arracher toutes les installations sanitaires... :shock: ).

Donc bon vol et reviens nous avec les infos du FBO car ça pourrait toujours être utile pour l'un d'entre nous !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui aimerait bien se stationner à l'année à Mirabel mais nous ne sommes pas la bienvenu il semble ! :evil: :evil: :evil:
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Bon j'étais trop curieux de savoir combien ça coutait pour y stationner l'avion donc j'ai appelé.... tenez-vous bien...c'est 40$ pour un tout petit appareil :shock: :shock: :shock:

Et il faut pas oublier en plus les frais de 15$ atterrissage à ADM !

Bref c'est ce que je disais plus haut, c'est pas notre place pour la plupart d'entre nous !

Je me permet de te suggérer de faire une approche avec remise des gaz avant de toucher le sol et continuer à peine un peu plus loin et atterrir à Lachute (sans frais) et ou il y a un ptit resto pour le lunch et ou tu peux obtenir un taxi sans frais pour aller au Centre-ville de Lachute pour visiter et manger ! :wink:

Bon vol !

PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Besoin de vos conseils vol CYQB-CYMX

Post by PaulD »

RomeoTango wrote:Bonjour,

Tu pourrais toujours aller à Lachute qui sont de beaucoup plus acceuillants et pas trop loin de surcroit.

Paul :D :D
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je confirme que Lachute est un excellent endroit pour l'aviation général comme nous. Oublie Mirabel.

Denis
RomeoTango
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by RomeoTango »

Merci énormément pour vos réponses, je vais maintenant discuter de la pertinence de cette destination au pilote qui m'accompagne et ma foi peut être changer de plan de vol.

René.
angelo
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by angelo »

Eric GARF wrote:Bon j'étais trop curieux de savoir combien ça coutait pour y stationner l'avion donc j'ai appelé.... tenez-vous bien...c'est 40$ pour un tout petit appareil :shock: :shock: :shock:

Et il faut pas oublier en plus les frais de 15$ atterrissage à ADM !

Bref c'est ce que je disais plus haut, c'est pas notre place pour la plupart d'entre nous !

Je me permet de te suggérer de faire une approche avec remise des gaz avant de toucher le sol et continuer à peine un peu plus loin et atterrir à Lachute (sans frais) et ou il y a un ptit resto pour le lunch et ou tu peux obtenir un taxi sans frais pour aller au Centre-ville de Lachute pour visiter et manger ! :wink:

Bon vol !

est-ce qu'on paye des frais pour les pose-decole a Mirabel ???
Eric GARF
Modérateur
Modérateur

Post by Eric GARF »

Et oui il y a des frais de $15 dès que touches à l'asphalte de la piste...c'est pour ça que j'ai écrit de faire une remise des gaz avant de toucher le sol.

Pour ma part, lorsque j'y vais pour y faire des approches ILS de pratique, je remet toujours les gaz juste avant de toucher le sol !

Eric GARF maintenant sur FZPM
Post Reply