Moi je suis scié, et vous ?
- Constipus
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Moi je suis scié, et vous ?
Dimanche dernier, on s'est rendu à Lac William pour le RVA. Bien sûr, nous avions déposé un plan de vol... et voici que je tombe la-dessus:
http://flightaware.com/live/flight/CFIQX
Lorsque l'avion est encore en vol, on peut suivre sa progression au fur et à mesure quelle se produit :idea:
Messieurs, est-ce à dire que nos blondes pourront suivre, tranquilement à la maison, nos déplacements :?: :lol: ...non mais !
Maintenant je comprends mieux pourquoi beaucoup ne dépose pas de plan de vol... :wink:
Al (scié)
http://flightaware.com/live/flight/CFIQX
Lorsque l'avion est encore en vol, on peut suivre sa progression au fur et à mesure quelle se produit :idea:
Messieurs, est-ce à dire que nos blondes pourront suivre, tranquilement à la maison, nos déplacements :?: :lol: ...non mais !
Maintenant je comprends mieux pourquoi beaucoup ne dépose pas de plan de vol... :wink:
Al (scié)
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En fait, c'est pire que ça ! Les nouveaux cellulaires ont des GPS intégrés qui envoi ta position à une certaire fréquence (aux minutes) à un central. Nous sommes en train d'équiper nos machineries lourde au travail avec de tels cellulaires. Pour le forfait cellulaire sans aucune autre donnée c'est pas très dispendieux en plus.
Si tu as un cellulaire réçent de Telus, ils peuvent probablement savoir à quel endroit tu es en ce moment même.
Faut pas être trop parano.
Pierre M.
Si tu as un cellulaire réçent de Telus, ils peuvent probablement savoir à quel endroit tu es en ce moment même.
Pierre M.
- c-ieta
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
PapaMike wrote:En fait, c'est pire que ça ! Les nouveaux cellulaires ont des GPS intégrés qui envoi ta position à une certaire fréquence (aux minutes) à un central. Nous sommes en train d'équiper nos machineries lourde au travail avec de tels cellulaires. Pour le forfait cellulaire sans aucune autre donnée c'est pas très dispendieux en plus.
Pierre M.
Ils devraient utiliser cette technologie pour remplacer les balises de detresse ELT.Si quelqu'un manque a l'appel les secouristes n'auraient qu'a se rendre aux dernieres coordonnées enregistré.Mais c'est probablement trop simple .
Carmel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
c-ieta wrote:Ils devraient utiliser cette technologie pour remplacer les balises de detresse ELT.Si quelqu'un manque a l'appel les secouristes n'auraient qu'a se rendre aux dernieres coordonnées enregistré.Mais c'est probablement trop simple .
Carmel
Malheureusement, les antennes cellulaires ne couvrent qu'une partie du territoire du pays et ce normalement dans les endroits urbains.
Alors, en territoire inhabité où les secours sont normalement requis et bien :cry: :cry: :cry:
Denis
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Un téléphone satellite dont on ne se sert pas ne coûte pas très cher à l'utilisation. Il me semble que c'est comme 9 $ par mois. (me semble que c'était ça, mais je peux me tromper) Mais le coût l'utilisation des minutes est très élevé dès qu'on s'en sert. Y'aurait ti pas moyen d'utiliser un téléphone satellite qui se déclencherait sous un impact, (comme un ELT) et téléphonerait aux secours automatiquement. Vous savez que depuis quelques année, le Globalstar a une fonction localisation. C'est une idée de même...
Aux Etats-Unis, les ELT ne sont pas obligatoires. Comment ça se fait qu'ils le sont ici ?
Gaston
Aux Etats-Unis, les ELT ne sont pas obligatoires. Comment ça se fait qu'ils le sont ici ?
Gaston
-
bigbang84
toxedo_2000 wrote:Un téléphone satellite dont on ne se sert pas ne coûte pas très cher à l'utilisation. Il me semble que c'est comme 9 $ par mois. (me semble que c'était ça, mais je peux me tromper) Mais le coût l'utilisation des minutes est très élevé dès qu'on s'en sert. Y'aurait ti pas moyen d'utiliser un téléphone satellite qui se déclencherait sous un impact, (comme un ELT) et téléphonerait aux secours automatiquement. Vous savez que depuis quelques année, le Globalstar a une fonction localisation. C'est une idée de même...
Gaston
Techniquement c'est pas difficile mais il se déclencherait peut être si tu l'échappes à terre. :lol:
-
snowman.
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

-
snowman.
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Je me suis amusé tantôt à :
1. Regarder le trafic à CYQB sur Flightware
et en même temps...
2. Écouter les conversations entre la tour et ce trafic sur Live ATC.
Y va falloir "tchéker" nos échanges avec l'ATC maintenant. "Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous !" :roll:
Paul :D :D
et en même temps...
Y va falloir "tchéker" nos échanges avec l'ATC maintenant. "Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous !" :roll:
- PapaMike
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Il était temps
Constipus
Je viens de comprendre de quoi tu parle avec le flightaware. C'est completement fou en effet. Laisse tomber nom histoire de cellulaire. C'est encore bien plus extraordinaire ce site.
Merci pour la découverte
Pierre
Je viens de comprendre de quoi tu parle avec le flightaware. C'est completement fou en effet. Laisse tomber nom histoire de cellulaire. C'est encore bien plus extraordinaire ce site.
Merci pour la découverte
Pierre
-
snowman.
Aigleca wrote:Je me suis amusé tantôt à :
et en même temps...
Me semble oui ... :roll: de dire sur les ondes, Cheque la maudite vidande a coté avec les lettre de l,avion, tu revient sur le site, ici present, pis te faire r'cevoire avec moyen chard de m.... !!! :lol: :lol: :lol: Martin
Martin 8)