SuperCub avec 2 Rotax 914 turbo !!!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

SuperCub avec 2 Rotax 914 turbo !!!!

Post by Olibuilt »

C'est ce qu'on avion experimental a son meilleur. Une aile de cub avec toutes les modifications possible, une visibilité digne d'un hélico et un look incomparable.... Tout ca avec 2 moteur 914 turbo de Rotax.

J'en veux un....

Image
Image
Image
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Incomparable, je te l'accorde mais d'une laideur incomparable à mon goût à moi :wink:

Ils ne savent plus quoi inventer :shock:

P.S. Je le prendrai que pour les deux moteurs :lol:

Jacques3012
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Il lui manque la bédaine amphibie. Cette bédaine tellement plus intelligente pour les amphibies que les maudites flottes de mille livres qu'on doit se taper quand l'hélice est dans le nez. Avec un moteur en haut, il aurait pu faire une belle bédaine amphibie.

J'aime pas mal ça quand même

Louis
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour

Exact pour en fait un amphibique comme le Volmer .

les deux moteurs dans les ailes aurraient été preferable comme un CL 315 . Deux moteurs un en arriere de l'autre c'est compliqué a gerer les RPM et les vibrations une hélice soufle dans l'autre et encore plus particulierement avec un gear box. L'hélice d'en avant est bien alimenté celle d'en arriere recoit de l'air turbulent autour de la nacelle du moteur et du fusealge la pale qui passe en bas recoit moins d'air , tout pour avoir des vibrations..
l'angle de traction des moteurs prend une assiette assez importante
le piod suspendu en haut fait un effet de balancier, non négligeable lorsque il fait un virage ou une sortie de virrage .
Ces montages ont été bien utilisé sur dse hydravions de grosses puissances , dans le temps de Memoz , aeropostal, sur des Dornier trés puissant, mais trés peu de constructeur ont garder cette solution .

André
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

J'sais pas mais ca l'air que ca performe en titi. Moi j'le trouve tellement laid qu'il est trop beau. Avec le slats, gros flaps, extension d'ailes carrées, un droop aileron kit, ca doit voller a 20 mph cette affaire la.....

C'est ca les homebuilt, reste a voir la fialbilité et la performance..... Les videos vont surement suivre.

The Plane is really quite a performance monster . We flew for about 7hrs the other day oh it is pressureized to twin turbo 914s 16000 ft performance is 137mph cruise on 7.8 gph amazing no pitching problems as all the xsperts on this site have said .STOL performance is better than my redneck cub grass field 2000ft 86 degrees 4200ft density altitude 90ft takeoffs 70ft landings he did 20 this was the average to a line . This airplane handles so well with spoilers an drooped ailerons visability is amazing TRUELY THE CENTER PIECE OF THE REDNECK MUSEUM mikeo
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

TK le gar$ a plu$ieur$ $.
Il y a plus de $60.000 juste en moteur :shock:

Bob
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Olibuilt »

Ouin, c'est le coté plate. Mais combien coute un moteur neuf plus accesoires de plus de 230hp? On est pas si loin du compte

J'aimerais bien voir le W^B de cet aéronerf :? 2 moteurs, 2 prop, tout pleins de cooler, puis etc.... Chose sur c'est que les ailes sont reculées sur le fuselage comparement a un SuperCub.

Je vous jure que j'aurais pas honte de me trimballer avec une machine comme celle la. Pas de bédaine amphibie, peu importe le drag. Full flottes de luxe ou vive les BushWheels ou les skis. Toutes des pieces qu'on trouve facilement.

En passant, j'sais pas ils sont ou ses instruments de bord :?:
Last edited by Olibuilt on Thu 07 Oct, 2010 19:49, edited 1 time in total.
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

OK intéressant concept, ça me fait penser un peu au Chinook Plus II mais avec un moteur en plus.

Sauf que 2 Rotax 914 turbo à 36000$+tx CHACUN pour un TBO de 1200hrs, ayoye :shock:

Pi en cas de pépin moteur ou même juste pour faire la prévol, faut se traîner un escabeau ou se bûcher une échelle dans une épinette si on est en brousse :?:

Sylvain, qui aime bien ouvrir le capot moteur avant chaque vol !
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Image
Post Reply