quel est le melleur ultra leger disponible sur le marche????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
hamster
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

quel est le melleur ultra leger disponible sur le marche????

Post by hamster »

bonjour a tous! je veux faire l achat d une avion ultra leger,quelle est selon vous le meilleur ultra leger disponible? je veux pouvoir utiliser des flottes amphibie car je vais l utiliser pour mes loisirs de chasse et peche.
j ai verifier le challenger et ce petit ultra leger semble correct.je veux l asembler moi meme est ce un bon investissement? et si je n aime pas cet avions y a t il un marche pour ce genre d avions.j aimerai avoir l experience de plusieur pilote. merci de vos reponce .
pyg
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pyg »

Salut, je ne sais pas à quoi exactement tu t'attends mais avec un Challenger sur flotte amphibie, mais il te resterait assez de poids disponible pour toi (sans connaitre ton poids) environ 5 gallons d'essence et peut-être 10 livres de baggage. Oublie le passager. Si tu habites près de ton petit lac à truite préféré ça peut toujours aller mais si tu a plus d'une heure de vol à faire ....
Et les Challengers, c'est pas construit fort, fort. ça durera pas longtemps sur les flottes. Les avions conventionnels ont des kits pour les renforcir quand on y installe des flottes.
Les flottes amphibies en ULM... a ta place j'oublierais ça. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est dabord de faire ta licence, alors tu sera mieux en mesure de savoir ce qui te convient. Ne fais pas l'erreur que certains font en pensant sauver de l'argent en commencant par acheter ta machine pour suivre ton cours dessus. Il n'y a pas beaucoup de racourci en aviation. Et pour tout dire, le Challenger, ce n'est pas ma machine préféré. Les bons modèles, c'est pas ça qui manque.
Va voir une école réputé pour vérifier mes dires si tu en doute. Il y a entre autre Beauciel à Québec et Vortex Aviation à St-Hyacinthe.
funflite
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Challenger

Post by funflite »

Pour ta question#1:Oui,je le connais,y'a mieux et moins chère étant donné que tu veux le construire.Mais.si "butiner dans l'coin" quand madame Météo est dans bonne période...tu fais comme tu veux.

Pour ta question #2:Je ne sais pas vraiment la valeur de revente de ce type et qu'est-ce qu'elle vaut vraiment mais je peux te dire qu'il y en a en masse à vendre de le COPA...et des vraiment pas vieux...on appelle ça un très gros roulement....à toi d'en déduire la conclusion.
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by D T A 582 »

Bonjour, c'est une question à $5.00. Pas facile à répondre. Pour ma part j'ai suivie un cour ultra léger depuis 2 ans avec aviation Rouair de St Hyacinthe et mon désir était seulement de voler, un vieux rêve qui est devenu réalité.

Avec le temps mes goûts ont évolués et après avoir acheté un ultra léger pendulaire, mon désir était d'avoir une avion qui me permettrait d'aller à la pêche donc sur flottes. Le choix fut un Beaver 550 avec roues, skis et flottes . Le moteur et l'avion furent refaits au complet.
Après mon cour ultra léger 3 axes, bientôt le Beaver volera. Je serai bientôt autonome et me rendrai sur les petits lac du Québec pour pêcher c'est merveilleux.

Je réalise maintenant que le Beaver sera trop lent, trop pesant avec ses flottes, une cabine ouverte qui me fera geler ! Je devrai vivre avec mon choix !

Morale de cette expérience : Le meilleur appareil ultra léger sera choisi selon : 1- Le travail: c'est pourquoi faire votre avion? Irez vous seul à la pêche ? Cabine fermée ou ouverte ? Un moteur 2 temps au dessus des forêts Québecoises est-ce prudent ? Lorsque vous irez à la pêche voudrez vous vous rendre rapidement ? Dans les thermiques
serez vous satisfait de vous battre avec le manche ? 2- Le budjet : Est-ce que vous avez un budjet limité ou peu importe ? Est-ce qu'un appareil usagé peut faire le travail ? Manquer son coup dans un achat d'avion peut être pénible car les avions ne se vendent pas si facilement , serez vous décu si vous êtes coincé avec votre achat qui ne fait pas ce que vous pensiez ? 3- Service et qualifications: Les gens avec qui vous ferez affaire ont ils un service professionnel, un pied à terre et une école de pilotage et un service de réparation ?

Pour ma part j'ai échoué concernant Le travail et Le budjet et j'aurais du consulter les vieux pilotes.

Voici maintenant ma réponse: L'appareil idéal pour faire ce que vous voulez n'est probablement pas un ultra léger mais un avion style Cessna avec tout ce que ça représente d'achat et d'entretien. Si vous voulez butiner ici et là selon la belle température alors un ultra léger 3 axes fera l'affaire et le choix ne manque pas: Beaver, Chinook, Challenger (3 pushers éprouvés ) et beaucoup d'autres...Il y a aussi les avions qui tirent tel que X-air, Flightstar . Ensuite il y a les ultra légers avancés comme Rebel de Murphy, Nordic et Aérocruiser et autres....

Mon choix pour un budjet moyen : Flightstar avec moteur 4 temps HKS.
Pour un budjet élevé Rebel de Murphy avec moteur Rotax 912S.

Mais un ultra léger demeure ce qu'il est en pesanteur, charge utile et vitesse. Le choix d'un appareil est rempli de compremis et la perfection n'existe pas
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bluewing »

voici un site qui parle ultra léger avec tout les informations
sur les avions . photo,vitesse , etc
http://www.ultralightnews.com/ulbg2/index.htm

moi j’ai un beaver 550 cabine fermer avec un rotax 582
Je suis bien heureux pour L’ instant avec c’est sure que je vais changer un jour quand ????
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bonjour Hamster, Je crois qu'il n'est pas possible de répondre à ta question présentement, car elle n'est pas assez précise où complète.
Il y manque, ...pour xxx$ et où pour faire tel activitée accompagné où pas. Quel distance veux-tu parcourir en général...
A chacune de ces question corresponds certains types d'appareils bien précis. Le meilleur Ultra Léger que tu trouveras sera celui qui correspondra le plus à tes besoins et à ton budget. Construire un Appareil
demande du temps 1 à 2 années, des connaissances, des outils, des $ pour payer un expert de temps en temps et surtout une femme qui est prête à passer deuxième pour tout ce temps et plus et crois moi c'est souvent un des points qui accroche le plus, une séparation=encore plus de $ et de temps...
Avant d'arrêter ton choix tu devrais en essayer plusieurs et en faisant ce que tu espères le plus. De cette façon tu pourras juger par toi même, et ne pas faire comme moi, gaspiller plusieurs milliers de $$$ et perdre une année à essayer de revendre un coucou dont tu ne veut plus.
Effectivement, pour un ULM Amphibie = pas de passager.
Plusieurs propriétaires de 2 temps rêvent d'un 4 temps, très râre est l'inverse, et en 2006 les 2 temps neufs sans injection d'essence(directe) sont censée devenir interdits pour plusieurs appareils à moteur,Tel les Seadoo,motoneiges,motocyclettes, hors bords... possiblement les avions.
Aujourd'hui j'ai un appareil qui corresponds le plus à mes critères et cependant je sais qu'il y a encore mieux.

Je te conseille de faire le plus de tests possible c'est ça qui coûte le moins cher et qui est le plus important à faire.
Robert.
hamster
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hamster »

merci beaucoup au personne qui mon repondus, vous etes tres genereux de votre pas

Je commence dans ce domaine et j ecoute les commentaire constructif. bon mon budjet est aux environs 30000 a 40000$ et peut etre un peut plus .j ai essayer le chalenger 2 place ,et j ai bien aimer,selon les infos obtenus on peut mettre 500lbs de charge utile.je pese environs 170 lbs+80lbs pour les flotteur et 80 lbs d essence ,il reste donc environs 180 lbs de disponible??????? pour le temps de construction je crois etre capable de le realiser a l interieur de 300 hrs .(j ai une connaissance qui l'a deja construit) pour la chasse je veux pouvoir l utiliser pour survoler mon territoire de chasse en basse altitude et lentement.le territore de chasse n est jamais le meme d annee en annee. je veux aussi pouvoir voler l hivers toujour dans les meme conditions basse altitude et vole lentement.pour le peche je ne me fais pas d illusion je vais l utiliser pour voler dans de nouveaux territoire et pecher (je pratique la remise a l eau),toujour selon des endroit accesible avec mon camion et mon campers.l ideal pour moi serait un avion amphibie avec plus de charge utile mais il ny a pas beaucoup de choix dans ulm.je veux etre capable de faire l entretient moi meme. si vous avez des connaisance, qui on utiliser le chalenger 2 place, j aimerais bien discuter avec ces gens si possible aussi je chercher des endroit ou des personne ,qui on des chalenger a vendre ,peut etre un usager me conviendrait .si vous connaissez un type d avions qui pourrait satifaire mes besoins j aimerais avoir la marque et ou je peux me le procurer.

vos reponce son bien apprecier.
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

C'est bien d'avoir un peu plus d'info. Je trouve 80 lbs pour les 2 flotteurs
le rigging les cables et les dérives un peut conservateur. Pour ma part je n'ai jamais essayer un Challenger, cependant j'en ai une bonne opinion et l'on voit que c'est populaire la compagnie semble offrir un bon service.
Personnellement si je ferais ce choix je me gaterais en y incluant un Rotax 912ul de 80 hp pour débuter.
Sur ce site il y a des propriétaires de Challenger qui pourront te donner l'heure juste quant aux performances et aptitudes réelles de cet appareil.
Il y a même quelqu'un qui donne un cour sur ce type d'appareil.
Si tu peut mettre la main sur une revue Copa des mois passés, il y a des pages consacrées a cet appareil et au Fly-in de Montebello qui regrouppe plusieurs de ces appareils.
Bob Cadi.
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo

Au cas où tu n'as pas le lien pour les challenger:

http://www.challengerquebec.ca/

Bye
bigbang84
Luc
pyg
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pyg »

Je suis daccord avec Bob Cadi. 80 lbs. pour des flottes amphibies ???
Revois auusi ta charge utile. Pas sûr qu'on t'aie bien renseigné. Compare avec une autre machine avant de faire ton choix. Cet appareil a un comportement curieux en vol. Et sa structure n'est pas à toute épreuve.
Tu remarqueras aussi que toutes les photos publicitaires de Challenger sur flottes NON amphibie, donc plus légères, sont toujours prises avec seulement une personne à bord. Je suis convaincu qu'il y a une bonne raison. Le poids peut-être... ça décollera peut-être avec un peu plus lourd, mais le jour ou tu te fais prendre, ce qui est le moindre mal, une amende... Mais par contre s'il t'arrivait quelque chose de fâcheux.... les assurances ne paieront peut-être pas. Continue tes recherches et prends ton permis avant d'acheter quoi que ce soit, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by karatoo »

Va voir les annonces,il y a un Nordic V1 à vendre ,peinture neuve et intérieur refait à neuf.
Tu installes des flotteurs model 1600 en W et je suis convainçu que tu aimerais cet avion.
André
hamster
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hamster »

merci a tous pour les info obtenus c est tres apprecier si vous avez d autre commentaire n hesiter pas .
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Rebonjour, en relisant ce que tu veut faire avec ton appareil j'y ai découvert quelques pièges. Voler à basse altitude et a basse vitesse ces 2 situations sont la recette la plus populaire pour les accidents mortels étant donné le peut de temps de réaction possible et les performances de l'appareil grandement hipotéquées. Tout en tenant compte des différents réglements en vigueur selon le territoire. Je comprends bien que tu veut dire d'être capable de localiser ton gibier en le survolant (en passant interdit selon les règlements de chasse et pêche du québec). Enfin il ne faut pas le dire... Bien que J'ai des beaux flotteurs d'aluminium dernier model. Pour un usage très intensif en matière de roches, rivages, neige durcie, gazon humide, je te conseille des flotteurs Full Lotus gonflables.
Ces flotteurs peuvent se poser sur presque toutes les surfaces (molles) et tu peut en faire du rafting sur les roches, ils sont pas plus pesant que ceux en Alu. même moins, cependant ils draguent un peut plus de 3 à 10 mph selon le set-up. Ces flotteurs sont fabriqués au Québec et sont très fréquamment installés sur des Bush-Caddy, Historiquement, ces 2 fabricants fûrent déjà très près l'un de l'autre. Ces flotteurs sont
(Trifibie) mot nouveau qui signifie Eau, Terre, Neige... :D :!: :!:
hamster
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hamster »

je veux voler a basse altitude et et basse vitesse ,mais toujour de facon tres securitaire c-a-d je veux un avions ou je peux survoler un territoire de facon a bien voir le sol ,non je ne veux pas necessairement voir un gibier car je sius tres concient que voir ex un orignal du haut des air doit etre tres difficile et, l orignal n est pas un gibier qui se tient dans les endroit degager de toute facon .l annes derniere j ai survoler mon territoire et le pilote survolait tres rapidemnt a cause du decrochage.donc pour moi c est d avoir un avions qui decroche le moins rapidemnt toujour avce une altitude pour prevoir un atterisage d urgence,j ai une petite famille donc je tient a reste en vie .pour ce qui est des flotte j aimerais avoir les commentaire des gens qui possede des flotte lotus.
hamster
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by hamster »

j ai oublier de mentionner que je suis tres sportif dans ma facon de chasser et pas question pour moi de chasser a partir des air ,le plaisir de la chasse pour moi est dans la facon d approcher le gibier ou de l amener vers moi. du haut des air je veux voir les endoit de connifere ,les foret de feuillus les petit swamp,les petit lac, les petit endroit degager etc
Bob Cadi
Immortel
Immortel

Post by Bob Cadi »

Alors ça va pour étudier le territoire, '' ça fait une corde de plus à ton arc''.
J'ai personnellement piloter avec des Full-Lotus, .Comme je disais c'est un peut tirant, pour décoller ça lève un peut plus à l'aide de la portance et de la vitesse étant donné que le dessous est plus plat qu'une flotte d'alu.
Avec du cross-wind tu peux te permettre d'atterrir un peut en glissant de coté ce que des flottes d'alu. ne permettent pas . Même chose pour décoller, ces flottes permettent beaucoup d'erreures, J'ai vu régulièrement des appareils décoller sur du gazon humide, et se poser sur du gazon sèche. Va voir sur www.bushcaddy.com et clique sur flottes tu en verras,puis sur les photos il y en a plusieurs.
Bonne recherche Robert.
pyg
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by pyg »

N'achète sutout rien à la hâte. Je connais quelqu'un qui a acheté un ultraléger l'automne passé croyant faire le deal du siècle. Et c'est vrai qu'à première vue, le prix était raisonnable mais les performances escomptés n'y étaient pas. Il n'avait aucune connaissance dans le domaine de l'aviation. Il a commancé sa formation sur son appareil en voulant sauver le coût de location de l'appareil de l'école. Son appareil n'était pas adapté à la formation. Un avion à roue de queue, sans intercom ni radio, sans friens, sur une piste pavé... Tout ceux qui s'y connaissent te diront que c'est loin d'être l'idéal. Bref, un bris mécanique, causé par une pièce de motoneige (moins chère)installée sur un moteur Rotax 582, a mis subitement un terme à la formation pour la saison. Heureusement la panne s'est produite en vent arrière et l'atterrissage s'est terminé sans dommages.
Suis ton cours, regarde ce qui se fait, degarde les performances, demande aux autre pilotes ce qu'ils pensent de ce type de machine,oublie le look pour l'instant, ce n'est pas une auto. Bonne chasse
bluewing
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bluewing »

Même si c’est un ultra léger parent ton temps moi voire cette histoire la !!!!ça me choque
MOI je fait confiance a de vieux pilote dans le même domaine que moi l’ultra léger
Car l’expérience ça ne s’achète pas, cela s’ acquière et j’ai la chance de pouvoir faire confiance a ses vieux pilote d’expérience qui a ce jours mon toujours dirigé ou conseillé se qui me choque le plus il on eu toujours raison et j’aime ça et c’est ma sécurité en vol
prent ton temps
Post Reply