Airmédic accentue sa présence
- iceman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
Il y as des besoins pour les deux types de services.
L'armee pour la recherche et sauvetage. Comme bateau en detresse, alpiniste tomber dans une crevasse, avion qui s'est ecraser quelque part, etc...
Le service d'ambulance aerienne est la pour faire les transfer d'urgence ou le temps de reponse peut te sauver la vie. Par exemple accident de la route ou l'armee n'y iras surement pas.
Alain
L'armee pour la recherche et sauvetage. Comme bateau en detresse, alpiniste tomber dans une crevasse, avion qui s'est ecraser quelque part, etc...
Le service d'ambulance aerienne est la pour faire les transfer d'urgence ou le temps de reponse peut te sauver la vie. Par exemple accident de la route ou l'armee n'y iras surement pas.
Alain
- iceman
- Participant accro

- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
C'etait apres notre arrivee a Oshkosh cet ete le 27 Juillet.
Pas mal de vent pour tourner en base et finale pour la 27.
Surtout pour atterrir sur le cercle de couleur bleue sur la piste ou un de mes copain etait arreter un peu trop tot :!: Il as fallut un petit peu de freins pour ne pas le depasser.
On etaient trois CH300 qui sont rentrer en meme temps sur la piste. Pierre avec C-FNQI de Gatineau et Jean-Paul Gagnon de Stoney Creek.
Mon CH300 n'as pas trop de problemes en vent de travers a l'aterrissage si besoin. Tres beau voyage.
Alain
Pas mal de vent pour tourner en base et finale pour la 27.
Surtout pour atterrir sur le cercle de couleur bleue sur la piste ou un de mes copain etait arreter un peu trop tot :!: Il as fallut un petit peu de freins pour ne pas le depasser.
On etaient trois CH300 qui sont rentrer en meme temps sur la piste. Pierre avec C-FNQI de Gatineau et Jean-Paul Gagnon de Stoney Creek.
Mon CH300 n'as pas trop de problemes en vent de travers a l'aterrissage si besoin. Tres beau voyage.
Alain
- Birdman
- Participant accro

- Marque de l'avion: En recherche
- Modèle de l'avion: -
- Identification de l'avion: -
J'ai reçu par la poste aujourd'hui une lettre m'indiquant qu'une nouvelle personne avait injecté de l'argent dans Airmédic et qu'il en était désormais le dirigeant.
Quelqu'un aurait plus de détails ?
Comment va la compagnie ? Est-ce qu'ils ont procédé à l'acquisition de nouvelles machines ?
Monsieur Lepage, êtes-vous toujours le porte-parole de cet organisme ? Avez-vous des nouvelles que vous pouvez nous communiquer ?
Birdman
Cotisant d'Airmédic.
Comment va la compagnie ? Est-ce qu'ils ont procédé à l'acquisition de nouvelles machines ?
Monsieur Lepage, êtes-vous toujours le porte-parole de cet organisme ? Avez-vous des nouvelles que vous pouvez nous communiquer ?
Birdman
Cotisant d'Airmédic.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
http://www.domainedesmeandres.com/nouvelle.aspx?id=67
Si c' est la bonne information :? c' est ce que j' ai trouvé
Doloair :?
Si c' est la bonne information :? c' est ce que j' ai trouvé
Doloair :?
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- médicopter
- Nouveau membre

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Birdman wrote:J'ai reçu par la poste aujourd'hui une lettre m'indiquant qu'une nouvelle personne avait injecté de l'argent dans Airmédic et qu'il en était désormais le dirigeant.
Birdman
Cotisant d'Airmédic.
Bonjour, voici des nouvelles,
Dans un premier temps , pour répondre au post plus bas, Mr Allard n'a jamais été investisseur dans AirMedic. Nous louons ces appareils au besoin.
Pour ce qui est de la nouvelle airmedic,
AirMédic ambulance aérienne , cherchait un moyen financier pour développer son service à toute la population du Québec, et depuis 2010, nous avions un contrat de location avec Capitale Hélicoptère pour un Astar, et suite de discussions, mr Stéphan Huot à accepter de participer au développement du service d'ambulance héliporté au Québec.
Sous un modèle d'affaires différents, c-a-d une entreprise privé, le nouveau airmedic sera sous la présidence de mr Christian Trudeau, le siege sociale sera à Québec et un bureau chef à Montréal, les opérations sont sous ma responsabilité comme chef aux opérations en aeromédicale. Le fonctionnement de cartes de membre reste toujours valide.
Beaucoup d'annonce seront bientôt faite, ouverture de nouvelles bases, investissements d'appareils etc...
Tout cela pour sauver plus de vies!
François Rivard
Chef aux opérations en aeromedicale
airmedic
-
Pluc
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
M. Martin Doucet de Normandin au Lac St-Jean, en attente d’une greffe du foie depuis quelques mois, a été transporté à l’Hôpital St-Luc par notre équipage de la base du Saguenay. Les dernières nouvelles confirment que l’intervention a été réussie et que le patient se porte très bien. (source: Page Facebook de Airmédic)
=:) q:)p