Bonjour
toxedo_2000 wrote:Abud
Des gap seal aux volets vont te donner un peu de vitesse supplémentaire, mais vont augmenter la distance de décollage de façon exponentielle. J'en avais fait mettre sur mon 180. Les résultats au décollage furent désastreux. J'avais perdu toute ma performance. J'étais sur flotteurs (C-180 + Edo 2870 + allongement d'ailes Caban), et les arbres du bout du lac venaient vite en titi.
J'ai fait enlever les gap seal après 1 ans, et j'ai retrouvé mon avion.
Pour les ailerons, je ne pourrais pas me prononcer, car je n'en n'avais pas fait installer aux ailerons. D'ailleurs, je crois que c'est inutile aux ailerons. La penture est assez proche de l'aile déjà.
Donc, gap seal= gros zéro.
Parles-en à des pros.
Toxedo
Sur un Cessna 180 je ne sais pas , (de par son dessin pas besoin de gaps seal dans les ailerons ils sont étanche de construction) mais sur un Citabria , un Champion ou sur mon Jodel et de nombreux autres avions suivant le dessin des ailerons le gap seal n'as que des avantages , Stall baissé, vitesse augmenté, et plus de douceur dans la commande des ailerons.
Pour les volets les model sur track extensible les gap seal (bon a rien) , la fente est necessaire au bon fonctionement ,mais une fois retracté il doivent etre étanche.
Mais ceux a simple penture, préferable que volet entré cela sealer étanche.
On a le parfait exemple, sur les RV4, RV6 assez étanche, qu'il pose une glissier en plastique . les Zenair CH 601 , même pas de penture pour les ailerons c'est la tole qui plie, gaps seal parfait, bien étanche .
Le kit performance vendu pour les Piper Cheroké comprend des gaps seal partout , et des vortex
Un avion équipé de gaps seal si il vole a des vitesses superieure a 100mph préferable qu'il ai des masse dans les ailerons, cela empeche les risques de Flutter .
Sur un Aeronca Champion 7AC juste poser des gaps seal ailerons et élévateur, modification de la sortie d'air sous le moteur il est passé de 87 mph a 100mph ..
André