RVI automnal
- Jacques3012
- Légende vivante

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Monsieur s'y connais en outils. On reconnais la perceuse Dewalt sur l'échafaud :wink:
Bonne organisation Sylvain. On se revoit au RV.......quelque chose :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
T'as l'oeil aiguisé :wink:
Crois-le ou non mais cette foutu perceuse 18V n'est pas tuable. Je l'ai acheté en 2004 je crois. J'ai rénové l'intérieur et l'extérieur de ma maison avec cette perceuse.
J'ai ensuite bâtis un garage pour un de mes copain, toujours avec cette même perceuse. Puis est venu le projet Caddy, 12 000 rivets, donc 12 000 trous et beaucoup +++, toujours avec cette même foutu perceuse.
Et là arrive le hangar. J'ai faillis en acheter une autre car je n'étais vraiment pas convaincu qu'elle suffirait à la tâche pour visser les quelques 4000 vis à tôle et tout le reste lors de la construction. Mais elle fonctionne toujours, vraiment pas tuable cette perceuse.
Et je ne compte plus le nombre de fois qu'elle a foutu le camp en bas de l'escabeau ou des échafauds :shock:
Sylvain
- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

Bonjour à tous,
Voici quelques précisions supplémentaires concernant la journée du 9 (remis au 10 en cas de mauvais temps).
À moins d’un empêchement majeur, le taxiway menant au seuil de la 03 va être en service. La surface est gazonné, parfaitement carrossable et le chemin va être clairement balisé pour l’occasion. Libre à vous de l’utiliser ou non. Pour ce qui est du taxiway vers la 21, c’est toujours un point d’interrogation car les travaux nécessitent de la machinerie lourde. Pour l’instant, seule la portion menant aux nouveaux hangars est carrossable et peut être utilisée sans problème. La surface est en sable bien compacté et il n’y a pas de gravier donc aucun danger pour les hélices. Il y a 2 choix de stationnement possibles soit le stationnement actuel sur asphalte ou le stationnement sur gazon de chaque côté du taxiway menant aux hangars. Je reviendrai avec les derniers détails et quelques photos un peu plus tard.
Nous allons être sur place à partir de 10:00 AM. Pour l’occasion, une petite salle à manger sera improvisée dans notre hangar où plusieurs tables et chaises y seront installées pour y déguster le petit goûté maison qui consiste en une soupe aux légumes accompagnée d’un choix de pains fourrés chaud ou froid, de desserts et de breuvages. Les repas seront servi de à partir de 11:00 jusqu'à 14:30.
Il n'y a pas de frais comme tel pour le repas. Nous installerons plutôt une boîte pour recueillir vos dons qui seront acheminé directement à l'Association Québécoise de Prévention du Suicide http://www.aqps.info/
Voilà, maintenant ne reste plus qu'à installer nos chapelets sur la corde à linge et espérer une météo favorable !
Bienvenue à tous,
Sylvain
Voici quelques précisions supplémentaires concernant la journée du 9 (remis au 10 en cas de mauvais temps).
À moins d’un empêchement majeur, le taxiway menant au seuil de la 03 va être en service. La surface est gazonné, parfaitement carrossable et le chemin va être clairement balisé pour l’occasion. Libre à vous de l’utiliser ou non. Pour ce qui est du taxiway vers la 21, c’est toujours un point d’interrogation car les travaux nécessitent de la machinerie lourde. Pour l’instant, seule la portion menant aux nouveaux hangars est carrossable et peut être utilisée sans problème. La surface est en sable bien compacté et il n’y a pas de gravier donc aucun danger pour les hélices. Il y a 2 choix de stationnement possibles soit le stationnement actuel sur asphalte ou le stationnement sur gazon de chaque côté du taxiway menant aux hangars. Je reviendrai avec les derniers détails et quelques photos un peu plus tard.
Nous allons être sur place à partir de 10:00 AM. Pour l’occasion, une petite salle à manger sera improvisée dans notre hangar où plusieurs tables et chaises y seront installées pour y déguster le petit goûté maison qui consiste en une soupe aux légumes accompagnée d’un choix de pains fourrés chaud ou froid, de desserts et de breuvages. Les repas seront servi de à partir de 11:00 jusqu'à 14:30.
Il n'y a pas de frais comme tel pour le repas. Nous installerons plutôt une boîte pour recueillir vos dons qui seront acheminé directement à l'Association Québécoise de Prévention du Suicide http://www.aqps.info/
Voilà, maintenant ne reste plus qu'à installer nos chapelets sur la corde à linge et espérer une météo favorable !
Bienvenue à tous,
Sylvain
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On se croisent tous les doigts pour que Dame Nature coopère. Faudrait pas que tu es fouetté ta belle-mère à faire tout ce lunch pour rien. Sinon, tu vas manger des p'tits pains fourrés jusqu'aux fêtes... :)
Et c'est une très belle initiative de recueillir des fonds pour une "cause" lors de nos RVA (ou RVI mais on ne reviendra pas là dessus). On devrait prendre cette habitude. Personne n'est obligé de donner mais c'est comme le principe de "donner au suivant". Nous sommes privilégiés et si on peut aider les "moins chanceux"... Bravo !
Frank
Et c'est une très belle initiative de recueillir des fonds pour une "cause" lors de nos RVA (ou RVI mais on ne reviendra pas là dessus). On devrait prendre cette habitude. Personne n'est obligé de donner mais c'est comme le principe de "donner au suivant". Nous sommes privilégiés et si on peut aider les "moins chanceux"... Bravo !
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

AzuraJames wrote:Il n'y a pas de frais comme tel pour le repas. Nous installerons plutôt une boîte pour recueillir vos dons qui seront acheminé directement à l'Association Québécoise de Prévention du Suicide http://www.aqps.info/
Sylvain
Excellente initiative. q:)p ;)p q:)p ;)p q:)p ;)p q:)p ;)p
J'appuie ça au bout et c'est quelque chose qu'on pourrais aussi faire chez nous l'an prochain. Parce que y'en à plusieurs qui passent malheureusement à l'acte et rendu la, c'est trop tard.
Cette année on refusait les dons parce que ça avait occasionné des problèmes les années précédentes mais si c'est pour une cause extérieur de l'évènement, je vois pas pourquoi ça se ferait pas :wink:
Jacques3012 (qui n'a pas de chapelet mais qui va espérer très fort pour que ça marche bien ton RVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :wink: )
-
robertw
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AzuraJames wrote: Il y a 2 choix de stationnement possibles soit le stationnement actuel sur asphalte ou le stationnement sur gazon de chaque côté du taxiway menant aux hangars. Je reviendrai avec les derniers détails et quelques photos un peu plus tard.Sylvain
Pis pour les ''pas chanceux''qui vont y aller en auto, on stationne à quel endroit :roll:
Robert
qui va être la à 10h, beau temps mauvais temps.
- AzuraJames
- Sérieux participant

Merci Jacques et Frank :wink:
Robert, pour les ''pas chanceux'', le stationnement automobile est situé le long de la clôture qui limite l'accès aux hangars. C'est très bien indiqué, les pancartes toute neuves ayant été installées la semaine passée :D
Par ailleurs, pour ceux qui désireraient avoir un menu différent, je vous rappelle que, comme à toutes les FDS, le restaurant va être ouvert pour les déjeuners et diners.
Sylvain, qui magasine du soleil sur Ebay, pour le 9 !
Robert, pour les ''pas chanceux'', le stationnement automobile est situé le long de la clôture qui limite l'accès aux hangars. C'est très bien indiqué, les pancartes toute neuves ayant été installées la semaine passée :D
Par ailleurs, pour ceux qui désireraient avoir un menu différent, je vous rappelle que, comme à toutes les FDS, le restaurant va être ouvert pour les déjeuners et diners.
Sylvain, qui magasine du soleil sur Ebay, pour le 9 !
- Jacques3012
- Légende vivante

- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques3012 wrote:AzuraJames wrote:Sylvain, qui magasine du soleil sur Ebay, pour le 9 !
Moi c'est pas la que je le magasine. Le prix est bon, c'est le transport qui est trop dispendieux et ça arrives pas toujours à la bonne date :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
Toi Jacques,
Avec la journée que tu as eu pour ton RVA, tu dois être connecté direct avec le bon Dieu ! :lol:
Frank
- Jacques3012
- Légende vivante

Frank-Mtl wrote:Jacques3012 wrote:AzuraJames wrote:Sylvain, qui magasine du soleil sur Ebay, pour le 9 !
Moi c'est pas la que je le magasine. Le prix est bon, c'est le transport qui est trop dispendieux et ça arrives pas toujours à la bonne date :wink: :lol: :lol:
Jacques3012
Toi Jacques,
Avec la journée que tu as eu pour ton RVA, tu dois être connecté direct avec le bon Dieu ! :lol:
Frank
Voila la différence entre un RVI et un RVA pour le bon Dieu
I pour indépendant, A pour accomodant :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais Sylvain n'a pas voulu changer son I pour un A. Ça fait qu'il prend des chances et doit magasiner sur EBay :wink:
Jacques3012
- AzuraJames
- Sérieux participant

marcelg wrote:Je vais y être si la température le permet
Marcelg
C'est noté Marcel, merci.
robertw wrote:Si ça continue comme ça, les avions sur flottes vont pouvoir s'y rendre. :roll:
Robert
Pas grand chance pour des flotteux à Sorel samedi prochain. On dirait bien qu'on va l'avoir notre soleil, avec en prime un beau terrain bien sec :D
Sylvain :D
- Jacques3012
- Légende vivante

- AzuraJames
- Sérieux participant

Jacques3012 wrote:Trop de vent :?
15 km, ma femme ne voudras jamais embarquer :? :?
Jacques3012
Ah bin voilà l'occasion rêvé d'en embarquer une autre :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Sérieux, c'est encore loins samedi, tout peut changer. On se croise les doigts.
On a travaillé fort aujourd'hui mais ça en valait la peine, le taxiway pour la 03 est prêt. C'est pas tout à fait un billard mais c'est pas mal mieux que les routes du Québec !
Entrée du taxiway vers la 03
En direction pour la 03
Arrivé au seuil 03
Vue du taxiway en direction des hangars
Les 2 stationements sur gazon en plus du stationnement actuel sur asphalte.
Voilà !
Ah oui, pistes 03 et 21, circuits à gauche :wink:
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante