DHC-1 Chipmunk
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
DHC-1 Chipmunk
On a fait tourner le Chipmunk samedi dernier, pour un avion qui n'a pas tourné depuis très longtemps, il tourne très bien!
http://www.youtube.com/watch?v=hwyIDGsZRIs
8)
http://www.youtube.com/watch?v=hwyIDGsZRIs
8)
-
Guest
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Denis, as-tu encore ton logbook du temps? Tu as peut-être voler le nôtre, enfin, notre ancien...
Le Chipmunk est parti ce matin vers Oshawa, il a dû se poser à Kingston en raison du temps...
Bye bye Chippie!
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
8)
Le Chipmunk est parti ce matin vers Oshawa, il a dû se poser à Kingston en raison du temps...
Bye bye Chippie!
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
Bye Bye Chipmunk! by comiquaze, on Flickr
8)
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
pipstah wrote:En quoi consistait la formation sur le chipmunk Denis? Question de comparer avec le cours d'aujourd'hui.
Merci!
Assez simple; environ 27 heures de vol, toutes VFR de jour avec les manoeuvres de base VFR incluant les vrilles et la navigation de base. Aucun vol de nuit ni de vol aux instruments. En fait le cours était plus une sélection pour voir le rythme d'apprentissage du candidat en préparation pour le cours sur le Tutor. Taux de réussite: environ 50% du groupe.
Denis
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Denis, as-tu encore ton logbook du temps? Tu as peut-être voler le nôtre, enfin, notre ancien...
En regardant tes photos d'Oshkosh Olivier, je vois que tu a pris une photo d'un Chipmunk no 048. Selon mon logbook, j'ai fait mon test en vol final sur 048 le 17 février 1969. 8)
Denis
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
denimich wrote:Zico wrote:Mooonnn Dieu! A cette époque-là, aucune pièce du Zico n'était encore assemblée. :lol:
Martine
Ne désespère pas Martine, un jour toi aussi tu auras mon âge. :lol: :lol: :lol:
Denis
J'espère bien. En fait, je suis persuadée que je vais vivre jusqu'à quatre-vingts ans et peut-être même jusqu'à nonante (quatre-vingt-dix, pour les étrangers du site :lol: )
Martine
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
allô
Si ça peut aider quelqu un a quelque part voici
http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique
Dolorès :wink:
Si ça peut aider quelqu un a quelque part voici
http://www.avionslegendaires.net/fiche. ... historique
Dolorès :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Denis: Whoa, pas mal cool. Envoie moi ton courriel par MP et je t'envoie la photo en grand format.
Bob: moteur de Havilland Gipsy Major Mk.III, 145hp; croisière d'environ 100 noeuds, capacité en carburant autour de 25 gallons je dirais. Je n'ai jamais volé le DHC-1, donc je ne sais pas trop.
Guy: L'avion n'avait pas tourné depuis 2004... On avait pas vraiment rien fait, l'avion était dans un hangar chauffé (autour de 5 celsius l'hiver) et c'es ça. On a eu un petit ajustement de soupapes à faire et il était top shape. Le plus gros de la job à faire sur l'avion est de changer la tuyauterie dans le compartiment moteur, le reste est pas mal bon. Il y aussi un retoilage à faire p-ê, le nouveau proprio devrait me tenir au courant.
8)
Bob: moteur de Havilland Gipsy Major Mk.III, 145hp; croisière d'environ 100 noeuds, capacité en carburant autour de 25 gallons je dirais. Je n'ai jamais volé le DHC-1, donc je ne sais pas trop.
Guy: L'avion n'avait pas tourné depuis 2004... On avait pas vraiment rien fait, l'avion était dans un hangar chauffé (autour de 5 celsius l'hiver) et c'es ça. On a eu un petit ajustement de soupapes à faire et il était top shape. Le plus gros de la job à faire sur l'avion est de changer la tuyauterie dans le compartiment moteur, le reste est pas mal bon. Il y aussi un retoilage à faire p-ê, le nouveau proprio devrait me tenir au courant.
8)
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil



