Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:Et si je branchais l'alimentation 12 volts de l'intercom sur une autre source d'alimentation je pourrais voir si le bruit disparaît
Jacques, je n'y connais rien en avionique, mais si tu penses que c'est l'alimentation de l'intercom qui fait le hum, pourquoi ne pas l'essayer directement sur une petite batteire 12 volts alkaline?
Pour essayer sans intercom, est-ce que ton modèele a un fail-safe operation ? Si oui, tu n'as qu'à débrancher le fusible de l'intercom:
Mes sympathie, t’es pas chanceux d’avoir un CESSNA avec autant de problèmes.
Une chance que tu as plein d’amis sur le Forum des Ailes!
Amicalement,
Jacques
P. S. Tes fils électrique sur le diagramme, montre qu’ils ont dans une gaine blindé. Les fils le sont-il vraiment? Qui a fait le montage du filage? Le filage a-t-il été fait par un professionnelle?
Non Jacques, n'arrête pas de poser des questions, car j'ai même pas besoin de poser les miennes , tu as presque le même avion, tu vois avec cette question ça me fait penser que j'ai un problême moi aussi je crois avec mon intercom ou mon alternateur. Lorsque mon beacon fonctionne j'entends le Bip bip tout le temps ou lorsque je mets ma lumière d'atterrissage j'entends un scilement, à la longue ça devient énervant. Mais je vais essayer le conseil de Louis pour le faire fonctionner avec la pile alkaline. On verra.
Pis Barron Bleu qui écrit que Jacques n'est pas chanceux avec son cessna, c'est parce qu'il est tres conscencieux, il veut un avion 10/10. Parce que ceux qui veulent avoir un avion empécable autre qu'un Cessna travaillent 3 heures pour en voler une, comme les F18.
Pis là je suis en train de me faire beaucoup d'amis.
Salut Jacques et Sergio, souvent le problème est que la mise à terre est commune avec d`autre system, il est préférable d`isoler la communication et on devrait se limiter à trois mises à terre par point ancrage.
Martin
Je m’excuse si je t’ai vexé? Comme tu l’avais dit « Si on ne vaux pas une farce, on ne vaux pas grand-chose. ». Bref, je m’excuse si j’ai poussé sur le bouton.
Au sujet de ton intercom, je suis d'accord avec « Abub »pour les mise a terre « Ground » et même plus ces préférable de séparer des autres connections l’intercom. De par les notes que j’avais vue de ton diagramme, il faut aussi que les récepteur des « Jack » micro et audio soit isolé « je crois que c’est la note #4 ». Le bruit dans un intercom vient souvent par une différence de potentiel entre les mises à terre des différentes composantes de l’intercom quand, on a réglé le ceux de l’alternateur/générateur.
Je m’excuse si je t’ai vexé? Comme tu l’avais dit « Si on ne vaux pas une farce, on ne vaux pas grand-chose. ». Bref, je m’excuse si j’ai poussé sur le bouton.
Au sujet de ton intercom, je suis d'accord avec « Abub »pour les mise a terre « Ground » et même plus ces préférable de séparer des autres connections l’intercom. De par les notes que j’avais vue de ton diagramme, il faut aussi que les récepteur des « Jack » micro et audio soit isolé « je crois que c’est la note #4 ». Le bruit dans un intercom vient souvent par une différence de potentiel entre les mises à terre des différentes composantes de l’intercom quand, on a réglé le ceux de l’alternateur/générateur.
Dis donc, c'est bien la première fois que je te vois sans voix.
Martine
Je voulais te faire entendre le son dans mes écouteurs. tu vois bien qu'il n'y à plus de bruit de fond
J'ai réussi à tout enlever à 99,99 pour cent. Plus rien, assez que je doutais que mon alternateur ne chargais plus mais j'ai vérifié avec un voltmètre et tout est correct.
J'ai pas de fuite d'essence, j'ai plus peur des arbres en bout de piste, mon intercom est réglé, ça fait que mon CESSNA 150, y'en à plus de problème
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Sun 26 Sep, 2010 03:53, edited 3 times in total.
Baron Bleu et abud ont visé pas mal juste. Ce n'étais qu'une question de ground. Malgré que le tableau de bord est physiquement relié par des tiges d'aluminium, le ground ne se faisait pas bien pour ce qui étais du radio. L'intercom ne causait aucun bruit de fond, c'étais que le radio. On à tout simplement relié le ground du radio et de l'intercom sur un bon ground et tout est disparu. C'est pour cette raison que lorsque j'appuyais fermement au niveau de mon carb-heat, le bruit disparaissait presque complètement. On m'avais même déja dit de changer mon alternateur . Si ça aurais été ça le problème, le bruit n'aurais jamais disparu en appuyant sur le dash
Possiblement qu'au fil du temps, les plaques d'aluminium reliées par des rivets finissent par s'oxyder entres elles et ne sont plus en excelent contact, ce qui fait que le ground n'est plus au même niveau partout sur le dash. Y'a aussi les vibrations à la longue qui peuvent probablement occassionner ce genre de problème.
Salut Jacques, si tu as du temps tu peux vérifier ton antenne pour vérifier ta mise à terre, souvent ça peux occasioner un effet ricocheté dans le system.
Martin
C'est tout vérifier du radio à l'antenne. Mais la je cherche plus, y'en à plus du tout de bruit. J'ai dailleur hâte de retourner voler et de pouvoir essayer ça.