KUUU samedi et dimanche
- Charles
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KUUU samedi et dimanche
La météo a l'air de coopérer alors nous comptons partir pour Newport (KUUU) samedi matin, assez tôt pour passer les douanes à 8h à Burlington. C'est pour aller au salon nautique qui bat son plein là-bas ces jours-ci et, sur l'insistance de ma blonde, pour visiter les maisons des milliardaires du début du siècle dernier :roll: ( www.newportmansions.com )
Sur la suggestion récente de Louis, on fera peut-être un détour par 1B2 à Martha's Vineyard pour manger une bouchée au resto de l'aéroport avant de revenir.
Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien prodiguer concernant ce vol: route à suivre (VFR), espaces aériens à éviter, etc.
Sur la suggestion récente de Louis, on fera peut-être un détour par 1B2 à Martha's Vineyard pour manger une bouchée au resto de l'aéroport avant de revenir.
Je suis preneur de tous les conseils que vous voudrez bien prodiguer concernant ce vol: route à suivre (VFR), espaces aériens à éviter, etc.
- Eric GARF
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Si tu veux le dessin des pistes (3) de 1B2, il n'est pas dispo sur internet nul part...par contre si tu les appels, ils pourront sûrement te les faire parvenir avant ton départ. C'est plutôt pratique pcq ça peut être mélangeant pour distinguer les pistes des taxiways tous en gazon.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Qui a malheureusement jeté sa copie... :?
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- Charles
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Ouain, c'est certain que je vais leur passer un petit coup de fil avant d'y aller, ne serait-ce que pour m'assurer que le resto est pas trop bondé, mais je l'avais trouvé ici: http://maps.google.com/maps?f=q&source= ... 05225&z=18
Et les informations sur les pistes ici: http://skyvector.com/airport/1B2/Katama-Airpark-Airport
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- Eric GARF
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tu vas voir que son diagram est pas mal plus explicite...j'aurais bien aimé l'avoir avant d'attérir car j'ai eu besoin d'aide une fois au sol pour taxiié le plus possible en dehors de pistes car il y a de nouvelles voies taxi qui sont pas sur Google....
Bon voyage et rapporte-nous des photos !
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P.S.: En passant ça vaut vraiment la peine que tu apportes ton maillot car tu vas atterir juste à côté d'une des plages municipale de l'ile et autrement ça vaut la peine d'aller à Edgartown pour le lunch sur le bord de l'eau (un peu chère...mais très bon). L'autobus de l'autre côté de la rue de 1B2 t'y amène directement pour 2$/pp
P.P.S: Rapporte nous des photos !
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P.S.: En passant ça vaut vraiment la peine que tu apportes ton maillot car tu vas atterir juste à côté d'une des plages municipale de l'ile et autrement ça vaut la peine d'aller à Edgartown pour le lunch sur le bord de l'eau (un peu chère...mais très bon). L'autobus de l'autre côté de la rue de 1B2 t'y amène directement pour 2$/pp
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- Charles
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Pas eu le temps d'aller à Martha's Vineyard en fin de compte, mais encore une fois, un super voyage aux USA.
Arrêt à Burlington pour les douanes à l'aller. Nous sommes restés 20 minutes au sol au total, donc très facile à passer. On a été clairé directement à travers l'espace de Providence (KPVD) carrément à la verticale de l'aéroport d'où on voyait des gros porteurs atterrir et décoller. Wow! Quelques minutes après ça, arrivée à KUUU où il y avait pas mal de traffic mais où on a réussi à s'intégrer "à 45" dans le pattern pour un atterrissage sans encombre.
Après l'atterrissage, le gars du FBO (Matt de Landmark Aviation) qui surveillait manifestement la fréquence et qui nous attendait, est venu nous rejoindre au taxiway avec une voiture pour nous guider vers notre stationnement. Wow, c'est du service!
Donc j'ai stationné l'avion où il nous indiquait et il a stationné son auto devant l'avion. Nous sommes tous les deux descendus, poignée de main, "vous partez quand? bon séjour! en passant cette voiture est votre voiture de location pour le weekend, signez ici". Et il est reparti à pied en nous laissant l'auto à côté de l'avion. Non mais c'est-y pas génial, ça?
5 minutes plus tard, on était sur la route, en route pour le salon nautique, souper en ville (Newport a un charme incroyable!), visite des maisons le lendemain au lieu d'aller à Martha's Vineyard, mais bon, la visite en valait vraiment la peine, puis retour à l'aéroport pour faire le plein "self-serve" (avec un lecteur de carte de crédit sur la pompe!) et re-hop dans l'avion pour un vol direct KUUU-CYHU.
Au retour, on a traversé le front froid qui descendait sur la nouvelle Angleterre, donc des conditions VFR marginales jusqu'au Vermont environ où on a volé sous des plafonds de 3000-4000 pieds avec pas mal de montagnes en dessous. D'ailleurs on a été squeezé entre les nuages et l'espace de classe C de Providence et j'ai dû appeler un peu en catastrophe pour obtenir l'autorisation de descendre dans leur espace (pas de problème, mais un peu de stress quand même), puis du beau soleil pour l'arrivée à Montréal. En rétrospective, j'aurais dû vérifier les sommets des nuages avant de partir et faire tout ça en OTT, mais bon, c'est l'expérience qui rentre. La qualif IFR ne tardera pas...
À l'arrivée à CYHU, fouillis chez Canpass qui ne retrouvaient plus notre avis d'arrivée, mise en attente 5 minutes au téléphone, puis on a été clairés sans voir de douanier. Pourtant on les avait appelés le matin puis une autre fois juste avant de décoller pour ajuster notre ETA.
En résumé, une autre super escapade aux USA avec l'avion!
- Charles
Arrêt à Burlington pour les douanes à l'aller. Nous sommes restés 20 minutes au sol au total, donc très facile à passer. On a été clairé directement à travers l'espace de Providence (KPVD) carrément à la verticale de l'aéroport d'où on voyait des gros porteurs atterrir et décoller. Wow! Quelques minutes après ça, arrivée à KUUU où il y avait pas mal de traffic mais où on a réussi à s'intégrer "à 45" dans le pattern pour un atterrissage sans encombre.
Après l'atterrissage, le gars du FBO (Matt de Landmark Aviation) qui surveillait manifestement la fréquence et qui nous attendait, est venu nous rejoindre au taxiway avec une voiture pour nous guider vers notre stationnement. Wow, c'est du service!
Donc j'ai stationné l'avion où il nous indiquait et il a stationné son auto devant l'avion. Nous sommes tous les deux descendus, poignée de main, "vous partez quand? bon séjour! en passant cette voiture est votre voiture de location pour le weekend, signez ici". Et il est reparti à pied en nous laissant l'auto à côté de l'avion. Non mais c'est-y pas génial, ça?
5 minutes plus tard, on était sur la route, en route pour le salon nautique, souper en ville (Newport a un charme incroyable!), visite des maisons le lendemain au lieu d'aller à Martha's Vineyard, mais bon, la visite en valait vraiment la peine, puis retour à l'aéroport pour faire le plein "self-serve" (avec un lecteur de carte de crédit sur la pompe!) et re-hop dans l'avion pour un vol direct KUUU-CYHU.
Au retour, on a traversé le front froid qui descendait sur la nouvelle Angleterre, donc des conditions VFR marginales jusqu'au Vermont environ où on a volé sous des plafonds de 3000-4000 pieds avec pas mal de montagnes en dessous. D'ailleurs on a été squeezé entre les nuages et l'espace de classe C de Providence et j'ai dû appeler un peu en catastrophe pour obtenir l'autorisation de descendre dans leur espace (pas de problème, mais un peu de stress quand même), puis du beau soleil pour l'arrivée à Montréal. En rétrospective, j'aurais dû vérifier les sommets des nuages avant de partir et faire tout ça en OTT, mais bon, c'est l'expérience qui rentre. La qualif IFR ne tardera pas...
À l'arrivée à CYHU, fouillis chez Canpass qui ne retrouvaient plus notre avis d'arrivée, mise en attente 5 minutes au téléphone, puis on a été clairés sans voir de douanier. Pourtant on les avait appelés le matin puis une autre fois juste avant de décoller pour ajuster notre ETA.
En résumé, une autre super escapade aux USA avec l'avion!
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Eric GARF wrote:as-tu aussi fait un vidéo des châteaux que vous avez visiter ? J'ai l'impression que je pourrais facilement vendre cette destination à ma douce pour notre prochain voyage !
Ça s'en vient, mais c'est le 3e dans les priorités au montage. Donne-moi un ou deux mois. Mais c'est vraiment une super destination et l'aéroport est juste à côté, n'hésite pas!
- Charles





