Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai dernièrement aquis un GPS Garmin 296. Ma question est la suivante: Est-ce quelqu'un aurait un lien ou je pourrais voir sur video l'opération d'un tel appareil. Pour l'instant je fais des expériences mais je ne tire pas 10% de sa capacité
Bonjour Martin je ne m'y connais pas beaucoups, par contre à ce qu'on dit, il semblerait que la seule différence serait que le 296 est en couleur??? :roll:
Peut-etre que quelqu'un pourrait confirmer le tout
Le 296 a une fonction altitude terrain et est aussi très détaillé côté obstacles, tours, fils à haute tension etc. le 295 n'est jamais aussi détaillé que ça, et n'a pas ces fonctions non plus. La batterie du 296 est rechargeable mais pas pratique du tout. Il faut la charger à une prise de courant ou une prise 12 volts avec le GPS lui-même. Le 295 prends des piles 1.5 volt (6) rechargeables alkalines régulières. L'affichage du 295, bien que beaucoup mois détaillé est beaucoup plus clair que le 296. Mais bon, le 296 est plus évolué, plus rapide etc. Je ne sais pas si ton démo sur le 295 t'apprendra à faire fonctionner le 296 correctement. Trop de fonctions qui ne sont pas pareilles selon moi.
Gaston
J'ai le dvd d'opération du 296 sur mon ordi en ISO si tu le veux fais moi signe sur mon email! Ca te prent un emulateur de disque style Deamon tool que tu pourra trouver facilement sur internet!
Gaston tu as bien raison sur le coté obstacles, je faisais le circuit Ville Marie lorsque le GPS m'a avisé d'un obstacle a gauche, c'était le Mont Royal :? :?
Salut la gang, J'ai aussi un 296 et le mode terrain est tres pratique la nuit surtout quand les plafonds sont bas...la batterie dure plusieurs vols surtout quand tu baisse l'intensité et je le recharge surtout dans l'allume cigarette soit de l'avion ou l'auto...Mais le mieux c'est de prévoir un peu d'avance...
Claude