Convention de EAA Canada et Airshow à Gatineau

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
djipibi
Référence
Référence
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by djipibi »

OlivierC-FWOL wrote:
djipibi wrote:J'aimerais bien apprendre comment tu fais pour mettre un lien fonctionnel sur la photo avec les mentions dessous...

Merci JP!

Pour ajouter des photos, c'est très simple. Sur la page de la photo, cliques sur "Share This", ensuite choisi "Grab the HTML/BBC ode", clique le bouton BBCode et choisis la taille de ta photo, copies le code et colle le dans ton message.

8)

Ben... pourtant qunad je "prévisualise" me semble que ça marche pas.

J'essaie drette là.
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Image
C-FWOL @ 1st EAA Canada convention Gatineau CYND sept 2010 DSC_6614 par djipibi, sur Flickr

Arrrrrrgh! :x

Merci! ;)p

Je copais le code html, pas le bbcode... :oops:
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Hmmmmm, très intéressant comme méthode ! Çà me permettrais de réduire mes dépenses de fou pour passion-aviation !

MERCI Olivier, je vais devoir ré-évaluer tout çà maintenant. Bah, j'ai du temps en masse ! :wink:

À propos, allez donc voir la série complète d'Olivier sur Flicker ! Du très beau travail !!!!

Michel C. qui se régale les yeux de tout çà !
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Jappie wrote:... en partant samedi soir, je suis reste pris dans le terrain mou. j'ai pousse a la main, ya meme un benevole qui a voulu m'aider....sauf que l'helice tournait encore et qu'il s'en allait pousser juste en dessous, j'ai coupe le moteur a temps.....

En voyant ce posting, je l'ai retransmis à notre équipe pour investigation, car nous voulons être très sécuritaire, et tout incident de la sorte mérite qu'on s'y attarde.

Voici donc un résumé de la version du bénévole en question : Il s'est approché pour aider, mais n'a pas touché à l'avion n'ayant pas d'endroit pour pousser, de par la construction de l'avion, et il n'avait aucunement l'intention de pousser tant que le moteur était en marche. Par contre la position du bénévole derrière l'aile empêchait le pilote de le voir adéquatement, et celui-ci ne connaissant pas les intentions du bénévole a coupé le moteur, ce qui fut une réaction adéquate dans les circonstances.

JP j'espère que ça te rassure. On n'est jamais trop prudent.

Daniel
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

salut Daniel,

je viens tout juste d'envoyer ma version a Michel

JP
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

LW wrote:
DeltaMike wrote:...notre dernier avion participant a quitté la piste à 17h00 juste à la fin du NOTAM.

Daniel

Ça été plus complexe que d'habitude mais l'airmanship des pilotes a facilité le travail de beaucoup. (Y'a juste Jappie qui virait en rond en dessous de tout le monde et qui voulait sûrement éviter à me jaser!!)

Marc LW

A vrai dire, ma bouteille d'oxygene etait vide, alors je ne pouvais monter plus haut et entrer dans votre zone.................
et risquer l'epoxia.......

:)
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Ton avion a un air d'un fighter, ça te ferait bien un casque comme Olivier avec le masque à oxygène! :lol:

Sans blague, tu as eu une bonne idée d'aller passer ton temps d'attente au sud, loin de l'essaim d'abeille!
Bonne idée aussi de garder ton transpondeur allumé, ça m'a permis de passer le trafic aux autres (dans l'ionosphère!!!).
Je voyais que tu savais ce tu faisais.

Comme je disais, bon airmanship de tous ce jour là malgré les conditions.

Marc LW
Post Reply