Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
ttq wrote:Jacques chez vous les poules on des pattes noires , pis une queue????? :lol: ça m'a l'Air d'un petit qu'elle déménage
mais qui suis-je, un gars de la ville!!!! :wink: j-p
En regardant de près, je crois que tu as raison :lol: :lol: mais en regardant vite, ça ressemblais à une poule venant de la Beauce car les poules ont les jarrets noir par ici :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Et moi je regarde de plus près je dirais un lièvre qu il a attraper :? :shock:
Dolorès
Zico wrote: Est-ce qu'on trouve beaucoup de "Gazelle" au Canada?
Martine
1 Sud Aviation SA 341G 1262 Auto Meilleur Ltee 1999-04-06
2 Sud Aviation SA 341G 1363 HÉLIBELLULE INC. 2007-10-10
***Information courante provenant directement de la base de données officielle du registre des aéronefs civils canadiens.***
Consernant le sa-341 y en a eu dans les annees 75 un ou deux (pas certain) au Quebec.Je pense que c'etais Lac-Stjean aviation qui operais ce type de machine.
Tres rare effectivement,meme chose pour l'alouetteII,III et Lama
Guy
On en trouve beaucoup en Suisse et en France et j'imagine, dans bien d'autres pays européens.
Lama, Alouette et Gazelle sont tous construits par Aérospatiale, qui est un constructeur européen d'oü la logique qu'on en trouve beaucoup là-bas. Si je ne me trompe pas, c'est très bon en haute montagne (le Lama en tout cas), c'est peut-être la raison pourquoi on n'en trouve pas beaucoup ici.
47guy's wrote:Consernant le sa-341 y en a eu dans les annees 75 un ou deux (pas certain) au Quebec.Je pense que c'etais Lac-Stjean aviation qui operais ce type de machine.
Tres rare effectivement,meme chose pour l'alouetteII,III et Lama Guy
Jacques (JD) a peut-etre connu ca!
Effectivement Guy j'ai connu ca. Heli-Voyageur a Val D'or opérait une Gazelle jusqu'a la fin de leurs opérations a ce que je sache. Meme que le Pilote le plus expérimente avec plus de 10,000 hrs de vol sur type est un Québécois. Certain vieux Pilotes vont se rappeler le "laser" fait durant le temps de la Baie James et bien tout ca c'est fait avec une Gazelle.
Je crois que Helibelulle opère la derniere au Canada.
Cher a opère surtout cote Carburant "just a gas-guzzler" pour ca grosseur. Par-contre très rapide.
Aussi on ce rappelle les Alouettes II de l'Hydro Quebec dans le temps.
IPhone 4 enfin reçu... pas le temps de loader les applications aviation car je n'avais que le temps de le mettre dans une valise...
Aéroport de Zanzibar hier en fin d'après midi....
Je trouve l'autofocus un peu lent.... celle-ci est un peu flou. J'ai fini par en faire de meilleure en lui laissant plus de temps pour s'ajuster et bien faire le focus....
Zico wrote:On en trouve beaucoup en Suisse et en France et j'imagine, dans bien d'autres pays européens.
Lama, Alouette et Gazelle sont tous construits par Aérospatiale, qui est un constructeur européen d'oü la logique qu'on en trouve beaucoup là-bas. Si je ne me trompe pas, c'est très bon en haute montagne (le Lama en tout cas), c'est peut-être la raison pourquoi on n'en trouve pas beaucoup ici.
Merci djipibi pour le lien.
Martine
En fait Martine un Lama est un alouette II mais avec toute la chaine Dynamique d'un alouette III.(et quelque modif en +
47guy's wrote:Consernant le sa-341 y en a eu dans les annees 75 un ou deux (pas certain) au Quebec.Je pense que c'etais Lac-Stjean aviation qui operais ce type de machine.
Tres rare effectivement,meme chose pour l'alouetteII,III et Lama Guy
Jacques (JD) a peut-etre connu ca!
Effectivement Guy j'ai connu ca. Heli-Voyageur a Val D'or opérait une Gazelle jusqu'a la fin de leurs opérations a ce que je sache. Meme que le Pilote le plus expérimente avec plus de 10,000 hrs de vol sur type est un Québécois. Certain vieux Pilotes vont se rappeler le "laser" fait durant le temps de la Baie James et bien tout ca c'est fait avec une Gazelle.
Je crois que Helibelulle opère la derniere au Canada. Cher a opère surtout cote Carburant "just a gas-guzzler" pour ca grosseur. Par-contre très rapide.
Aussi on ce rappelle les Alouettes II de l'Hydro Quebec dans le temps.
JD
Ouais le Lazer Dot dans le miroir ouff!!...ouais ZHM,MQP,HCL,BMG,il me semble!(avec le trou dans le plancher pour la Thermo (BERK!!) .Vk en avais 4 de dedie a HQ et 4 autre Jetranger je m'en rappele plus des call!
Quand il en on perdu un des JR's c'est TQ qui a ramasser les restants
La thermo j'en avais fait un ti peut au N.B. mais on l'operais de cotee dans le JR.
D'ailleur ZHM etais basee a YQB c'etais Yves D.qui le volais.
il y'a plusieur annee j'ai croisee un de ceux la a Issy-les-Moulineaux pret de Paris et a ce que je sache il vole encore il y'a meme une photo sur Airliners.net je pense.
Ah ca commence a faire un bout de ca!
Guy
Correction HCL c'etais celui a Gaston B. au lac St-jean
Last edited by 47guy's on Sun 19 Sep, 2010 23:31, edited 2 times in total.
jacdor wrote:Photo prise aujourd'hui a l,aéroport de St Jerome (prive)
Si tout vas comme prévue on devrais se servir de cette helico pour du parachutisme dans les jours qui vont suivre
JD
[/img]
Si avec un peu de chance, c'est toi qui va piloter, peux-tu ramener quelques photos? Je pense qu'il y aura bien quelqu'un par-là qui pourra prendre des photos pour toi :D
Merci
jacdor wrote:Photo prise aujourd'hui a l,aéroport de St Jerome (prive)
Si tout vas comme prévue on devrais se servir de cette helico pour du parachutisme dans les jours qui vont suivre
JD
[/img]
Si avec un peu de chance, c'est toi qui va piloter, peux-tu ramener quelques photos? Je pense qu'il y aura bien quelqu'un par-là qui pourra prendre des photos pour toi :D Merci Martine
Il n'y a pas de problemes Zico. Je part demains pour ThunderBay, un helico a ramener a Septs iles et puis travail las bas une fois rendu. Il vas y avoir quelqu'un d'autre pret a faire le travail si je ne suis pas revenue. Un ami a moi devrait prendre des photos, je t'en ferai parvenir.