Convention de EAA Canada et Airshow à Gatineau
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
De retour de Gatineau.
J'ai hâte qu'Olivier, Fred ou Pierre mettent des photos ici ou sur flickr...
Pas de caméra dans le cou aujourd'hui (volontaire t'sé).
Je crois que je m'y fais finalement. J'ai donc décidé de vivre un événement plutôt que de le voir par le biais du viseur de ma caméra.(C'est Bernard [Calypso] qui serait enfin fier de moi.) 8)
J'ai ainsi passé un super beau souper avec des amis et eu deux fort belles journées.
Mais quel thrill d'être si près du Lanc roulant sur le taxiway. :shock:
Plus deux ou trois autres beautés... mécaniques :lol:
Merci à tous ceux qui m'ont salué au passage et à ceux que je n'ai pu saluer mais qui ont passé par Gatineau pour cette fort belle journée. q:)p
Malheureusement, la météo a joué des vilains tours et un bon nombre d'avions qui devaient venir n'ont pu le faire soit suite à la pluie jeudi (début de la convention EAA) ou ce matin en raison de la brume.
J-P :lol:
J'ai hâte qu'Olivier, Fred ou Pierre mettent des photos ici ou sur flickr...
Pas de caméra dans le cou aujourd'hui (volontaire t'sé).
Je crois que je m'y fais finalement. J'ai donc décidé de vivre un événement plutôt que de le voir par le biais du viseur de ma caméra.(C'est Bernard [Calypso] qui serait enfin fier de moi.) 8)
J'ai ainsi passé un super beau souper avec des amis et eu deux fort belles journées.
Mais quel thrill d'être si près du Lanc roulant sur le taxiway. :shock:
Plus deux ou trois autres beautés... mécaniques :lol:
Merci à tous ceux qui m'ont salué au passage et à ceux que je n'ai pu saluer mais qui ont passé par Gatineau pour cette fort belle journée. q:)p
Malheureusement, la météo a joué des vilains tours et un bon nombre d'avions qui devaient venir n'ont pu le faire soit suite à la pluie jeudi (début de la convention EAA) ou ce matin en raison de la brume.
J-P :lol:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
J'y ai passé toute la journée, c'était un évènement très réussi :D Des gens sympathiques, des avions fabuleux (pour moi c'est le Canso) mais bien sûr le Spit, le Mustang, le Corsair, le Sabre, le Lysander... Et le tout nouveau venu de la flotte de M. Potter, le T-33 :shock: :?: Beaucoup de magnifiques avions privés, pour tous les goûts!
De plus une belle météo, nous avons été choyés malgré les menaces des journées précédentes :x J'aurais aimé une présence plus évidente de la EAA et plus de publicité pour l'évènement, ou peut-être n'étais-je pas au bon endroit :roll:
Félicitations à tous les bénévoles et ceux qui ont contribué, et cette organisation, c'est vraiment un privilège d'avoir un évènement comme celui-ci, et gratuit en plus :shock: :D
Pierre
De plus une belle météo, nous avons été choyés malgré les menaces des journées précédentes :x J'aurais aimé une présence plus évidente de la EAA et plus de publicité pour l'évènement, ou peut-être n'étais-je pas au bon endroit :roll:
Félicitations à tous les bénévoles et ceux qui ont contribué, et cette organisation, c'est vraiment un privilège d'avoir un évènement comme celui-ci, et gratuit en plus :shock: :D
Pierre
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
voila quelques photos
Bonne diversité d'avions, bien organiser.
Lors du spectacle, nous n'avions pas acces a nos avions, surprise !!
Les kiosques du EAA et Aircraft Spruce Canada etaient dans un hangar completement vide a l'autre bout du champ.....pas facile pour eux . Mais j'ai bien aime le spectacle. On est aller a Rockcliffe en premier a cause du broullard ,comme bien d'autres d'ailleur, apres avoir tourner en rond 1 heure....
JP
Bonne diversité d'avions, bien organiser.
Lors du spectacle, nous n'avions pas acces a nos avions, surprise !!
Les kiosques du EAA et Aircraft Spruce Canada etaient dans un hangar completement vide a l'autre bout du champ.....pas facile pour eux . Mais j'ai bien aime le spectacle. On est aller a Rockcliffe en premier a cause du broullard ,comme bien d'autres d'ailleur, apres avoir tourner en rond 1 heure....
JP
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
http://www.youtube.com/watch?v=dcUMGx70IYU
[youtube]dcUMGx70IYU[/youtube]
[youtube]dcUMGx70IYU[/youtube]
-
flyboy
- Nouveau membre

- Posts: 30
- Joined: Mon 10 Oct, 2005 08:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montreal
- Contact:
quelques photos Vintage
http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/Vintage#
http://picasaweb.google.com/102369594614940579913/Vintage#
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
J'ai vu pas mal d'avions de mes connaissances, entre autres plusieurs de St-Georges-de-Beauce, mais malheureusement mon emploi du temps chargé cette journée là m'a empêché de les trouver sur le terrain et de leur causer.
En fait le seul à qui j'ai parlé est Olivier. Il n'avait pas le choix puisqu'il devait assister à mon briefing le matin en vue du spectacle et auquel il était participant.
Le briefing d'abord prévue pour 08h30 a été retardé à 09h30 pour permettre aux pilotes qui arrivaient le matin même d'y assister. Ils avaient été retardé par la météo. Ce qui a retardé le spectacle qui devait débuter à 10h10. Nous avons donc exceptionnellement permis les arrivées des aéronefs visiteurs à l'intérieur des heures du NOTAM jusqu'à 11h00, puis nous avons amorcé le spectacle.
Avec près d'une heure de retard sur le spectacle, nous devions rouler en continue pour terminer avant la fin du NOTAM à 17h00. Mais par deux fois nous avons du suspendre temporairement les opérations à cause d'intrus sous la boîte d'évolution. Un jeune en 4 roues au Nord de la piste et plus tard des piétons près de la clôture au seuil de la piste 09. Nous avons aussi remaqué 3 personnes assises dans le gazon sur une colline à bonne distance au Nord de la piste. Après une étude rapide de nos plans et photos aériennes en main, nous avons déterminé que ces 3 personnes étaient tout juste à l'extérieur des limites de la boîte d'évolution. Mais elles ne sont pas restées trop longtemps, le gazon devait être trop froid pour leurs fesses. :lol:
Notre dernier avion participant a quitté la piste à 17h00 juste à la fin du NOTAM.
Daniel
En fait le seul à qui j'ai parlé est Olivier. Il n'avait pas le choix puisqu'il devait assister à mon briefing le matin en vue du spectacle et auquel il était participant.
Le briefing d'abord prévue pour 08h30 a été retardé à 09h30 pour permettre aux pilotes qui arrivaient le matin même d'y assister. Ils avaient été retardé par la météo. Ce qui a retardé le spectacle qui devait débuter à 10h10. Nous avons donc exceptionnellement permis les arrivées des aéronefs visiteurs à l'intérieur des heures du NOTAM jusqu'à 11h00, puis nous avons amorcé le spectacle.
Avec près d'une heure de retard sur le spectacle, nous devions rouler en continue pour terminer avant la fin du NOTAM à 17h00. Mais par deux fois nous avons du suspendre temporairement les opérations à cause d'intrus sous la boîte d'évolution. Un jeune en 4 roues au Nord de la piste et plus tard des piétons près de la clôture au seuil de la piste 09. Nous avons aussi remaqué 3 personnes assises dans le gazon sur une colline à bonne distance au Nord de la piste. Après une étude rapide de nos plans et photos aériennes en main, nous avons déterminé que ces 3 personnes étaient tout juste à l'extérieur des limites de la boîte d'évolution. Mais elles ne sont pas restées trop longtemps, le gazon devait être trop froid pour leurs fesses. :lol:
Notre dernier avion participant a quitté la piste à 17h00 juste à la fin du NOTAM.
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ce fut un plaisir de participer à l'événement Daniel! Je suis resté à l'avion, comme ça les gens qui voulaient me parler pouvaient me trouver facilement. J'ai vu Jappie, entres autres. J'ai bien aimé voler dans le spectacle aussi, ce fut différent de Rockliffe.
Maintenant, je dois terminer le tri de mes photos...
Maintenant, je dois terminer le tri de mes photos...
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Jappie wrote:voila quelques photos
Bonne diversité d'avions, bien organiser.
Lors du spectacle, nous n'avions pas acces a nos avions, surprise !!
Les kiosques du EAA et Aircraft Spruce Canada etaient dans un hangar completement vide a l'autre bout du champ.....pas facile pour eux . Mais j'ai bien aime le spectacle. On est aller a Rockcliffe en premier a cause du broullard ,comme bien d'autres d'ailleur, apres avoir tourner en rond 1 heure....
JP
ah que j'aime la visibilite a partir de ton cockpit (photo #1)
Guy
- Jappie
- Vrai participant

- Posts: 1166
- Joined: Thu 02 Sep, 2004 21:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Longueuil
merci Guy.
ya au moin ca de bon.... :)
en partant samedi soir, je suis reste pris dans le terrain mou. j'ai pousse a la main, ya meme un benevole qui a voulu m'aider....sauf que l'helice tournait encore et qu'il s'en allait pousser juste en dessous, j'ai coupe le moteur a temps.....
JP qui a eu des frissons
ya au moin ca de bon.... :)
en partant samedi soir, je suis reste pris dans le terrain mou. j'ai pousse a la main, ya meme un benevole qui a voulu m'aider....sauf que l'helice tournait encore et qu'il s'en allait pousser juste en dessous, j'ai coupe le moteur a temps.....
JP qui a eu des frissons
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
DeltaMike wrote:Mais par deux fois nous avons du suspendre temporairement les opérations à cause d'intrus sous la boîte d'évolution. Un jeune en 4 roues au Nord de la piste et plus tard des piétons près de la clôture au seuil de la piste 09. Nous avons aussi remaqué 3 personnes assises dans le gazon sur une colline à bonne distance au Nord de la piste. Après une étude rapide de nos plans et photos aériennes en main, nous avons déterminé que ces 3 personnes étaient tout juste à l'extérieur des limites de la boîte d'évolution. Mais elles ne sont pas restées trop longtemps, le gazon devait être trop froid pour leurs fesses. :lol:
Notre dernier avion participant a quitté la piste à 17h00 juste à la fin du NOTAM.
Daniel
Me*&e! :evil:
Ce qui veut dire que la prochaine fois on va devoir planter de la surveillance au bout du monde!
J'y étais l'an dernier au premier show (surveillance de la clôture au seuil de la 09...
Pas fameux pour voir aussi le spectacle (mais pas pire que les volontaires qui font leur job au parking...)
On aurait pu faire des largages de melons d'eau à partir du Lancaster. :twisted:
- a330343x
- Participant relaxe

- Posts: 77
- Joined: Sun 25 Feb, 2007 15:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Pierrefonds
- Contact:
Voici le lien vers les photos que j'ai pris samdei lors de la convention à Gatineau.
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 997312790/
D'autres photos seront rajoutées plus tard.
http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 997312790/
D'autres photos seront rajoutées plus tard.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
C-FRED wrote:djipibi wrote:De retour de Gatineau.
J'ai hâte qu'Olivier, Fred ou Pierre mettent des photos ici ou sur flickr...
Pas de caméra dans le cou aujourd'hui (volontaire t'sé).
J'en ai des vraiment pas pire,mais elles seront en ligne dans 2 semaines environ...je part en voyage tantot,donc...
Alors bon voyage C_ FRED et n oubli pas tu as des photos a mettre en ligne au retour :D :D
Dolorès :lol: :wink:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Pfff... Ben oui, tes photos en ligne dans deux semaines, on attend toujours celle de Duxford prises en juillet!! :roll: :lol:
Bon, voici ce que j'ai pu tirer de pas pire de ma fin de semaine.
de Havilland Canada DHC-2 Beaver C-GBUL / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Bae Jetsream 32 C-FPSI / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Beech D17S Staggerwing CF-GKY / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Focke-Wulf FwP.149D C-FWOL / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Supermarine Spitfire Mk.XVI SL721 C-GVZB / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Vic Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
CT-133 & Sabre / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
North American P-51D Mustang CF-VPM / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Victoria Cross Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Battle of Britain Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Le reste est ici: http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 012830875/
8)
Bon, voici ce que j'ai pu tirer de pas pire de ma fin de semaine.
de Havilland Canada DHC-2 Beaver C-GBUL / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Bae Jetsream 32 C-FPSI / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Beech D17S Staggerwing CF-GKY / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Focke-Wulf FwP.149D C-FWOL / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Supermarine Spitfire Mk.XVI SL721 C-GVZB / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Vic Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
CT-133 & Sabre / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
North American P-51D Mustang CF-VPM / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Victoria Cross Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Battle of Britain Flight / Gatineau En vol 2010 - Wings over Gatineau 2010 by comiquaze, on Flickr
Le reste est ici: http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 012830875/
8)
- LW
- Participant habitué

- Posts: 347
- Joined: Fri 15 May, 2009 12:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lachine
DeltaMike wrote:...notre dernier avion participant a quitté la piste à 17h00 juste à la fin du NOTAM.
Daniel
Un gros merci Daniel pour ton travail et celui de toute l'équipe ce weekend. Votre flexibilité pour l'horaire et votre professionnalisme ont grandement contribué à la sécurité et au succès de l'évènement.
J'ai passé toute la journée sur la position VFR du Terminal. En voyant la météo du matin, j'appréhendais un scénario d'enfer avec une météo locale 0/0 et le gros ciel bleu partout ailleurs. Ça été plus complexe que d'habitude mais l'airmanship des pilotes a facilité le travail de beaucoup. (Y'a juste Jappie qui virait en rond en dessous de tout le monde et qui voulait sûrement éviter à me jaser!!)
J'ai apprécié travaillé avec les Cab Boys, BMP, Jocelyn et la gang de SU3, et les autres qui m'ont salué sur la fréquence!
Merci pour votre patience WGA (Harvard) et VLL (T34) qui ont viré en rond un bon bout, et surtout à RRO (AA5) qui se verra attribué un :arrow: straight-in 27 la prochaine fois!
J'espère être sur place l'été prochain mais disons que les contrôleurs volontaires pour se mettre la tête su'l billot pour ces évènements se font rares et discrets... :roll:
Marc LW
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
WouHou!!!!
Magistrales tes photos Olivier! q:)p
J'aimerais bien apprendre comment tu fais pour mettre un lien fonctionnel sur la photo avec les mentions dessous...
Mes photos du vendredi seulement http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 988108270/
Pierre Langlois - photos de samedi http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 997312790/
Bill Fawcett - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/bill_fawce ... 985526720/
Olivier Lacombe - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 007410366/
Benoit Foisy - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/benoitfois ... 000469708/
et Ben a aussi pris des photos le dimanche lors de commémoration du 70e anniversaire de la bataille d'Angleterre http://www.flickr.com/photos/benoitfois ... 875707765/
Magistrales tes photos Olivier! q:)p
J'aimerais bien apprendre comment tu fais pour mettre un lien fonctionnel sur la photo avec les mentions dessous...
Mes photos du vendredi seulement http://www.flickr.com/photos/djipibi/se ... 988108270/
Pierre Langlois - photos de samedi http://www.flickr.com/photos/96002349@N ... 997312790/
Bill Fawcett - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/bill_fawce ... 985526720/
Olivier Lacombe - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/comiquaze/ ... 007410366/
Benoit Foisy - photos de vendredi et samedi http://www.flickr.com/photos/benoitfois ... 000469708/
et Ben a aussi pris des photos le dimanche lors de commémoration du 70e anniversaire de la bataille d'Angleterre http://www.flickr.com/photos/benoitfois ... 875707765/
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
djipibi wrote:J'aimerais bien apprendre comment tu fais pour mettre un lien fonctionnel sur la photo avec les mentions dessous...
Merci JP!
Pour ajouter des photos, c'est très simple. Sur la page de la photo, cliques sur "Share This", ensuite choisi "Grab the HTML/BBC ode", clique le bouton BBCode et choisis la taille de ta photo, copies le code et colle le dans ton message.
8)
