Notre centenaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Notre centenaire

Post by Orion »

Avec une année de retard sur vous, le weekend dernier nous avons fêté le centenaire du premier vol effectué dans notre région. Nous avions décidé de partager cet anniversaire avec les habitants de notre région en organisant une journée porte ouverte (gratuite) et non un meeting. même si de nombreux pilotes nous ont offert de belles démonstrations. Toutes les photos ou le diaporama de ce weekend mémorable où vous trouverez peut-être quelques avions et hélicos (pour vous) exotiques et pour Propane des photos de ballons...
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Belles photos

JD
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

WOW !

Très beau diaporama. Quelle région magnifique et avec du bien beau monde en plus.

Tu es vraiment prévilégié Orion !

Frank
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Beau diaporama, merci de l'avoir partagé !

Il a l'air sympa votre aérodrome. Et je ne m'attendais pas à y voir un TBM en super état !

Michel C.
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

C'est entre autres ce genre de manifestation qui nous permet d'être bien accepté par les villages environnants (très près) qui considèrent, à juste titre, que c'est aussi leur aérodrome. Il y a quelques années le renouvellement du droit d'exploitation devait être renouvelé et a fait (bien évidemment) l'objet d'un référendum. Résultats: plus de 85% de oui ! - Des pistes cyclables ont été aménagées par les communes des alentours afin de permettre aux habitants de venir se promener en famille à pieds ou en vélo "à l'aérodrome" ou plutôt "au champ d'aviation" (il est bien sûr exclu de construire une piste en dur). On est étonné de constater à quel point "l'aviation" est populaire si on fait l'effort de la rendre abordable à tous.
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ambu »

Frank-Mtl wrote:WOW !

Très beau diaporama. Quelle région magnifique et avec du bien beau monde en plus.

Tu es vraiment prévilégié Orion !

Frank

Tres vraie dire que j'étais la L'an passé ( Un an trop tot )) j'ai visité le Chateau et l'usine de fromage Ambu

Image

Image
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD

Post by Corneille »

Orion wrote:C'est entre autres ce genre de manifestation qui nous permet d'être bien accepté par les villages environnants (très près) qui considèrent, à juste titre, que c'est aussi leur aérodrome. Il y a quelques années le renouvellement du droit d'exploitation devait être renouvelé et a fait (bien évidemment) l'objet d'un référendum. Résultats: plus de 85% de oui ! - Des pistes cyclables ont été aménagées par les communes des alentours afin de permettre aux habitants de venir se promener en famille à pieds ou en vélo "à l'aérodrome" ou plutôt "au champ d'aviation" (il est bien sûr exclu de construire une piste en dur). On est étonné de constater à quel point "l'aviation" est populaire si on fait l'effort de la rendre abordable à tous.
Excusez mon ignorance naïve, mais qu'est-ce qui se passe en hiver ? La piste est tappée ? ou pas de décollage ?
corneille
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Orion pour ces belles photos. Les parapentes sont trés sympas, les montgolfières sont très attirantes, les biplans toujours aussi beaux mais ce que j'ai VRAIMENT aimé voir ce sont les ................................hélicos! :D (Bravo tout le monde pour cette bonne réponse! :lol: )

Et l'armailli m'a bien fait sourire aussi :wink:

Martine
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Juste une petite parenthèse, les photos de l'accident du planeur de voltige sur ton site, sont aussi pas mal

http://www.aerodrome-gruyere.ch/blogs/i ... =1#more700

Martine
propane
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by propane »

Bonsoir

tres bon les photos et le diaporama. Cela rappelle de bon souvenirs.

Propane
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Corneille wrote:
Orion wrote:C'est entre autres ce genre de manifestation qui nous permet d'être bien accepté par les villages environnants (très près) qui considèrent, à juste titre, que c'est aussi leur aérodrome. Il y a quelques années le renouvellement du droit d'exploitation devait être renouvelé et a fait (bien évidemment) l'objet d'un référendum. Résultats: plus de 85% de oui ! - Des pistes cyclables ont été aménagées par les communes des alentours afin de permettre aux habitants de venir se promener en famille à pieds ou en vélo "à l'aérodrome" ou plutôt "au champ d'aviation" (il est bien sûr exclu de construire une piste en dur). On est étonné de constater à quel point "l'aviation" est populaire si on fait l'effort de la rendre abordable à tous.
Excusez mon ignorance naïve, mais qu'est-ce qui se passe en hiver ? La piste est tappée ? ou pas de décollage ?
corneille
Ces 3 dernières années, la piste a été fermée aux avions sans skis environ 2 mois durant l'hiver mais les années précédentes on avait moins de neige. Sinon il faut savoir qu'il y a une dizaine d'année nous avons posé un grillage métallique sur toute la piste, qui est maintenant recouvert d'une fine couche de terre et d'herbe. Voici une photode notre "champ d'aviation".
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Post by boldor »

Superbes photos.

Dans le hangar, derrière les tables de buffet, il m'a semblé voir un avion bleu qui serait un dérivé de la formule Mignet.

Pourrais tu m'en dire plus.

Merci.

Serge
Post Reply