Écrasement à l'Assomption ce soir

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Écrasement à l'Assomption ce soir

Post by Cardinal »

Quelqu'un a entendu parler d'un écrasement a l'Assomption dans les dernières heures ?
User avatar
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1347
Joined: Sun 15 Feb, 2004 23:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sainte Foy

Post by Cardinal »

Un avion de type Cessna s’est écrasé en début de soirée à L’Assomption, dans la région de Lanaudière.
L’incident se serait produit aux environs de 18 h 30, au 851 Pointe-Du-Jour Nord. Après que l’aéronef eut touché sol, de la fumée était perceptible aux abords de l’appareil. Un périmètre de sécurité a été établi autour de la scène, forçant ainsi la fermeture de routes à proximité de la scène.

Au moment d’écrire ces lignes, la police municipale de L’Assomption n’était pas en mesure d’établir le nombre de personnes qui étaient à bord de l’avion, et ne pouvait préciser si l’accident avait fait des victimes.

La conduite du pilote pourrait être à l’origine de l’incident et des accusations pourraient être portées.

Des représentants du ministère des Transports auraient été dépêchés sur les lieux.

Plus de détails suivront.
Corneille
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 130
Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: GYAD
Location: Québec
Contact:

Post by Corneille »

User avatar
ULYSSE
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Mon 15 May, 2006 20:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ULYSSE »

Voici l'info de Hebdo Rive Nord paru sur internet

Cet accident d'avion a fait deux blessés, mais on ne craint pas pour leur vie.

Kassandra Martel
Publié le 15 Septembre 2010

Vers 18h, mercredi soir, un avion de type Cessna a heurté un fil électrique lors de son atterrissage dans une voie privée d'une ferme du rang Point-du-Jour Nord à L'Assomption.

Sujets :
Cessna , Bureau de la sécurité des transports du Canada , Rang Point-du-Jour Nord

Deux blessés ont été transporté à l'hôpital.

Selon les témoins, le pilote exécutait ce type de manœuvre depuis au moins 10 ans. « Il atterrissait et il a accroché le fil haute tension, d'où la coupure de courant qu'on a eue », disait l'un d'eux. C'est d'ailleurs cette panne électrique momentanée qui a alerté les voisins.

Une enquête sera entamée par le Bureau de la sécurité des transports du Canada. Pour le moment, le rang Point-du-Jour Nord est ouvert seulement aux résidents jusqu'à nouvel ordre.


Selon les lettres d'appel, FRJW, il s'agit d'un Taylorcraft

Denis

:cry:
User avatar
Bruno Lemelin
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 93
Joined: Wed 17 Dec, 2003 12:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by Bruno Lemelin »

Selon les lettres d'appel, FRJW, il s'agit d'un Taylorcraft

Mais de type cessna........ :evil: :evil: :evil: :oops: :oops: :oops:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Encore un Jésus christ de journaliste qui ne prend pas le temps de s'informer et qui écrit ENCORE un avion de TYPE CESSNA.

HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYy, ça prend qu'une minute avec les lettres pour vérifier le type d'appareil :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Tabar... ma journée est mal partie :evil:

Jacques3012
Cairan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 124
Joined: Thu 08 May, 2008 01:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Amqui
Contact:

Post by Cairan »

...prélèvement sanguin... Ça va bin, là -ils- vont dire que non seulement on sait plus tenir les avions en l'air cet été, mais qu'on tire sur le manche... du fût.

http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-g ... assomption
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouf!!!
les mêmes couleurs que l'avion de Georges il me semble
même secteur


ce gars devait avoir une piste privée
j'y passe souvent et jamais vu

prompt rétablissement aux deux

j-p
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Jacques3012 wrote:Encore un Jésus christ de journaliste qui ne prend pas le temps de s'informer et qui écrit ENCORE un avion de TYPE CESSNA.


Tabar... ma journée est mal partie :evil:



Ca doit être un journaliste de type LCN :D

Pour mettre un petit Image dans ta journée

Martine
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Un petit rappel sur le fil de garde. Vous le verrez juste au dessus des fils à haute tension. En fait , vous ne le verrez pas, il est noir et pas très visible. Une vingtaine de pied au dessus des fils visibles. Méfiez-vous en à Saint-Mathias, chez Laval aviation, chez Boisvert, chez monsieur Fugère à Maria, etc...

Louis

Câbles de garde
Les câbles de garde ne transportent pas le courant. Ils sont situés au-dessus des conducteurs. Ils jouent un rôle de paratonnerre au-dessus de la ligne, en attirant les coups de foudre, et en évitant le foudroiement des conducteurs. Ils sont en général réalisés en almelec-acier. Au centre du câble de garde on place parfois un câble en fibre optique qui sert à la communication de l'exploitant. Si on décide d'installer la fibre optique sur un câble de garde déjà existant, on utilise alors un robot qui viendra enrouler en spirale la fibre optique autour du câble de garde.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Jacques3012 wrote:
Tabar... ma journée est mal partie :evil:

Jacques3012


':lol:'

Bisoux...

Louis
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Ben non Jean-Pierre ce n'est pas moi même si c'est dans mon patelin.J'aimerais cependant avoir l'age du pilote...Georges
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

46 qu'ils disent pour RJ
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Je viens d'écrire une lettre à ce journaliste :evil: :evil:

Si y'a pas compris, il ne comprendra jamais :wink: :?

C'est lui qui va passer une mauvaise journée maintenant :) :) :)

P.S. Bisous à toi aussi Louis :wink:

Jacques3012
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

ils viennent de dire à LCN que le pilote n'aurait pas réussi l'alcotest :(
C'est un porte parole de la police
Flyqc_150

Post by Flyqc_150 »

Je volais dans ce coin hier soir vers 19h30, en revenant de Joliette vers Mascouche et j'ai vu au loin des lueurs et pas mal de gyrophares.

J'ai fais mon ''wèreux'' et j'ai fais un détour pour passer au-dessus. Il y avait pas mal d'action, police, route bloquée, pompier, ambulance.

Et il m'a semblé voir un avion au sol mais je me suis dis que je devais me trompé, je ne connaisssait pas de piste dans ce coin là.

Donc c'était cet évènement. Bien triste.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Jacques
tu prend ça trop au sérieux
tu pourras pas changer le monde
regarde combien de formation les pilotes recoivent
et certains ne peuvent distinguer les différents avions....
ou hélico, ou se servir des comm. correctement, oui faire les entrées de circuit correctement,

donc, penser qu'un journaliste qui tombe sur 2 accidents par années.......comme l'incident qui fut créé par un individu a la peau de type fonçé, c'est plus facile ça couvre les noirs pâles, les vraiement fonçés, les jaune-brun, les innukshuk, les bronzés, les italiens du sud, les maghrébiens du nord de l'afrique.....
tu voit le topo???

un type Cessna, d'après moi ils veulent dire un avion a aile haute, un Taylocraft, qui connait ça?????

tu te rendra pas a mon âge, ni a celui de LOUIS (encore moins)
ni a celui de Gaston(çc'est évident)


bonne journée :wink:

j-p
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Jean-Pierre

J'ai été poli avec le journaliste. Je lui ai juste expliqué comment aller vérifier l'immatriculation des avions. J'ai exagéré un ti peu en disant que c'est lui qui passerai maintenant une mauvaise journée :).

C'est juste que tant qu'a faire une job, pourquoi pas bien la faire :?:
Ça montre le professionnalisme de l'individu :wink:

P.S. Ça m'en prend plus que ça pour que je me fâche réellement.

Comme ce matin dans le village, ils ont bloqué l'accès d'une rue mais ne l'indiques pas plus haut, ça fait que je m'y rend et ça ne passe pas parce que le taouin à juste mal garé son véhicule. On à été trois auto à devoir reculer jusqu'a l'autre intersection :twisted: :twisted: :twisted:

Crois moi qu'en repassant vis à vis les travaux je lui ai dit ma façon de penser :) :)

Et si je ne me rend pas à votre àge, j'aurai véçu intensément :lol: :lol:

Jacques3012 (qui viens de prendre son maxell house) :lol: :lol:
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Si on regarde l'adresse d'ou ça se serait produit et l'adresse du pilote propriétaire, j'ai l'impression qu'il atterrissait dans le chemin devant chez lui sans avoir de piste et que cette fois-ci il s'est planté :evil: Les voisin disent que çca faisait 10 ans qu'il faisait ça :evil: :evil: :evil:

J'ai jamais vue dans la règlementation que l'on pouvais atterrir sur une route devant chez soit et ainsi la prendre comme piste personnel.... ça va lui coûter cher j'ai l'impression :wink: :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1350
Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:
Location: Quebec
Contact:

Post by Mach Diamond »

Le mot "type" n'est pas là pour rien, ça veut juste dire que l'avion appartient à la même catégorie d'avions qu'un Cessna ce qui est parfaitement exact. Je ne vois pas de façons plus efficace pour le journaliste de dire que l'avion qui s'est écrasé n'est pas de type Boeing.

Donc perso je ne vois pas où est le problème avec la dénomination de "type Cessna".

Si le journaliste avait parlé d'un Taylorcraft personne n'aurait rien compris sauf la petite minorité obscure que nous sommes.

--Luc
Post Reply