RVA Lac aux bouleaux, encore une réussite :)

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Il parait que je n’ai pas été assez sage samedi au RVA à Jacques pour avoir droit à une autre sorti… :evil: :evil: :evil: :evil: Je suis revenue tard un peu selon ma conjointe :? :? mais maudit que ca valait la peine quand même… :D Sans blague je pars pour Beijing mardi pour deux semaines et il se peut que j’ai à aller voir un client en Novelle Écosse avant de partir peut être dimanche si la météo le permet par ce que le gars est pas IFR encore donc besoin d’une belle météo. Donc pour moi le Lac Aux Bouleaux ben ca va être pour l’année prochaine désolé. :( :( :(
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GUJO »

Très tentant... 8)
Pierre
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Frank, je vais certainement demander un suivi radar, question de sécurité, mais il y à un téléphone au chalet pour pouvoir fermer le plan de vol. J'aurai juste à en demander un au retour.

Merci pour l'idée :wink:

Jacques3012
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Pour le suivi radar, ne comptez pas trop la-dessus dans le coin de Baie-St-Paul.

Pour Jacques, si tu traverses à la pointe est de l'île d'Orléans, on pourra te voir à 3500'-5500' de CSL5 jusqu'aux environs de Sault-aux-Cochons, après tu seras hors de portée du radar de Québec.

Même chose pour François via la rive nord du fleuve.

Le plan de vol aller-retour est d'après moi essentiel, mais si tu peux te joindre à quelqu'un (2e avion, buddy system) c'est ce qu'il y a de mieux quand on vole dans un environnement plus demandant.

Mon 2 cennes,

Marc
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Marc, j'y vais pour un direct St-Victor-Lac aux Bouleaux ça fait que ça ne vaut pas grand chose de demander un suivi radar si je comprend bien.

Par contre. je donnerai ma position plus souvent sur 126,7, c'est enregistré je crois cette fréquence. Et un deuxième avion, je connais personne qui y va en partant de mon coin et si quelqu'un s'offre et s'il est plus rapide que moi, il ne voudras pas attendre :?

Plusieurs personnes sauront que je m'y rend direct de St-Victor. Si jamais ça tournes mal, ils sauront ou me chercher. Je suis pas du genre à faire des détours en chemin, surtout dans ce genre d'environnement :wink:

Jacques3012
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Jacques3012 wrote:Marc, j'y vais pour un direct St-Victor-Lac aux Bouleaux ça fait que ça ne vaut pas grand chose de demander un suivi radar si je comprend bien.

Par contre. je donnerai ma position plus souvent sur 126,7, c'est enregistré je crois cette fréquence. Et un deuxième avion, je connais personne qui y va en partant de mon coin et si quelqu'un s'offre et s'il est plus rapide que moi, il ne voudras pas attendre :?

Plusieurs personnes sauront que je m'y rend direct de St-Victor. Si jamais ça tournes mal, ils sauront ou me chercher. Je suis pas du genre à faire des détours en chemin, surtout dans ce genre d'environnement :wink:

Jacques3012

Wow, Jacques , on dirait que tu t'enviens te faire crucifier, as tu des péchés à te faire pardonner. :D :D
Oui les montagnes etc... mais dis toi que ça fait 34 ans que je vole dans Charlevoix, pour le moment il ne m'est rien arrivé, si tu viens plus souvent , tu vas voir, on s'habitue. Moi c'est par chez vous que je commence à avoir peur, trop d'avions à surveiller. J'en ai mal dans le coup :D :D
Pis je pense que je vais aller à ta rencontre à Montmagny si les autres te laissent seul. On appelle ça un ami, solidarité aéro quekchose je crois. :D

2 c-150, on va pas avoir de problêmes à se suivre.Pis si tu refuses mon offre , je va pu chez vous, quin toé. :wink:
On se reparle.

Serge
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

sergio wrote:
Jacques3012 wrote:Marc, j'y vais pour un direct St-Victor-Lac aux Bouleaux ça fait que ça ne vaut pas grand chose de demander un suivi radar si je comprend bien.

Jacques3012

Wow, Jacques , on dirait que tu t'enviens te faire crucifier, as tu des péchés à te faire pardonner. :D :D
Oui les montagnes etc... mais dis toi que ça fait 34 ans que je vole dans Charlevoix, pour le moment il ne m'est rien arrivé, si tu viens plus souvent , tu vas voir, on s'habitue. Moi c'est par chez vous que je commence à avoir peur, trop d'avions à surveiller. J'en ai mal dans le coup :D :D
Pis je pense que je vais aller à ta rencontre à Montmagny si les autres te laissent seul. On appelle ça un ami, solidarité aéro quekchose je crois. :D

2 c-150, on va pas avoir de problêmes à se suivre.Pis si tu refuses mon offre , je va pu chez vous, quin toé. :wink:
On se reparle.

Serge

Je suis pas inquièt, sinon je n'yrai pas :lol: Mais disont que l'environnement de ce coin la ne laisse pas grand chance si le moteur commence à tousser :)
Je vais mettre du sirop contre la toux dans le gaz :lol: :lol: :lol:

Mais si on pense ainsi tout le temps, on est aussi mieux de laisser tout ça à terre et changer de passe temps :wink:

C'est certain que s'il fait beau pour y aller, je ne manquerai pas ça. L'année passée j'avais adoré, ça va être pareil en fin de semaine :wink:

J'ai pas beaucoup volé cet été et pendant mes deux semaines de vacances, je n'ai volé que trente minutes. Faut que je rattrappe le temps perdus :!:

Et pour ton offre, je veux pas la refuser mais je ne veux pas que tu fasse un détour pour ça. De toute façon, deux, trois, dix avions n'empêche pas un moteur de tousser s'il pogne la grippe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour ce qui est des péchés, j'en ai aucun à me faire pardonner. Enfin, je crois pas :wink: :lol: :lol:

Jacques3012
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Jacques3012 wrote:De toute façon, deux, trois, dix avions n'empêche pas un moteur de tousser s'il pogne la grippe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques3012

Non mais au moins y va voir ou tu es tombé :lol: :lol: :lol: :lol:
C'te une joke Jacques.
J'ai volé toutes mes vacances dans la région de Mont-Laurier avec escapade vers Clova. On y pense qques minutes, on cherche les chemins forestiers, pis on passe à autre chose.

Martin (FJAR) :wink:
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jgl100 »

J'y serai avec probablement avec deux ou trois ou quatres copains.

Pourrait-on faire du camping? Il me semble que sa doit être un bel endroit pour en faire.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Et pour ton offre, je veux pas la refuser mais je ne veux pas que tu fasse un détour pour ça. De toute façon, deux, trois, dix avions n'empêche pas un moteur de tousser s'il pogne la grippe

Et pour ce qui est des péchés, j'en ai aucun à me faire pardonner. Enfin, je crois pas

Jacques3012

Pas de problemes pour te rejoindre à MOntmagny, J'aime voler.

Je t'envoie un MP

Serge
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

jgl100 wrote:J'y serai avec probablement avec deux ou trois ou quatres copains.

Pourrait-on faire du camping? Il me semble que sa doit être un bel endroit pour en faire.

Il ne devrait pas avoir de problêmes pour les tentes, je m'informe et je vous reviens avec ça bientôt.

Serge

Ok j'ai vérifié , pas de problemes pour les tentes. Quand tu dis 2 3, 4 copains, ça signifie 3 , 4 avions.? =:) =:)

serge

6
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jgl100 »

sergio wrote:
jgl100 wrote:J'y serai avec probablement avec deux ou trois ou quatres copains.

Il ne devrait pas avoir de problêmes pour les tentes, je m'informe et je vous reviens avec ça bientôt.

Serge

Ok j'ai vérifié , pas de problemes pour les tentes. Quand tu dis 2 3, 4 copains, ça signifie 3 , 4 avions.? =:) =:)

serge

6
2 ou 3 avions.
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: RVA Lac aux bouleaux, qui y va ?

Post by vent-calme »

Jacques3012 wrote:
Zico wrote:
Jacques3012 wrote: Je compte y aller seul raison de sécurité.

Quand j'ai rencontré Claudette, elle n'avait l'air féroce :?

Martine

Pas parce qu'elle est méchante mais l'année dernière je me suis fait peur et j'étais avec ma fille. Avoir un plus gros appareil, elle ne viendrais probablement pas plus car elle à peur de traverser le fleuve. C'est certain qu'elle trouverais le paysage paradisiaque.

L'année dernière j'avais été conquis par ce coin de paradis. C'est très différent de la Beauce car ce ne sont que des montagnes mais WOWWWWWWWW, c'est vraiment de toute beauté, surtout rendu à destination.

Et l'accueil, on est reçu comme des rois. :) C'est pour ça que j'y retournes :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Tu t'en fais pour rien Jacques

Tu peux y aller avec ta femme sans souci,
ça rentre très bien la-bas
pis pour sécuriser ton décollage pour le retour,
tu reviens tout seul :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
faut juste penser un tit peu, ya toujours une solution

Vent Calme
mais dis pas à ta femme de qui viens l'idée :oops:
j'vas être barré de St-Victor à vie
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Re: RVA Lac aux bouleaux, qui y va ?

Post by Jacques3012 »

vent-calme wrote:Tu t'en fais pour rien Jacques

Tu peux y aller avec ta femme sans souci,
ça rentre très bien la-bas
pis pour sécuriser ton décollage pour le retour,
tu reviens tout seul :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
faut juste penser un tit peu, ya toujours une solution

Vent Calme
mais dis pas à ta femme de qui viens l'idée :oops:
j'vas être barré de St-Victor à vie

Je pense que tu est déja barré pour St-Victor. Elle vient régulièrement lire sur le site. :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais l'idée est excellente. Elle n'aura qu'a trouver un moyen de revenir par la route. Y'a toujours la possibilitée de faire du pouce :lol: :lol: :lol: Ce que j'aimes moins de l'idée, c'est quand elle va entrer à la maison :? :? :? :wink:

Jacques3012
ClaudetteO
Membre timide
Membre timide
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by ClaudetteO »

C'est fait, tu est barré pour tous les prochains RVA de St-Victor :wink:

Toi aussi Jacques3012 tu est barré à St-Victor avec la réponse que tu as donné :)

ClaudetteO
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

ClaudetteO wrote:C'est fait, tu est barré pour tous les prochains RVA de St-Victor :wink:

Toi aussi Jacques3012 tu est barré à St-Victor avec la réponse que tu as donné :)

ClaudetteO

Ca y est, Vent-calme nous l'a rendue féroce :roll: :lol:

Martine
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

Pour moi à l'heure que je vous écris, c'est un NO GO.

Les nuages sont à moins de 1000 pieds sol, c'est nuageux à perte de vue et je ne vois pas les montagnes aux alentours. Pour que je m'y rendes et que je puisse en profiter un peu, faudrait que je décolle au plus tard à 10h00. Je vais voir comment ça se déroules.

Jacques3012
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by vent-calme »

ClaudetteO wrote:C'est fait, tu est barré pour tous les prochains RVA de St-Victor :wink:

ClaudetteO

Ah ben
J'men tire à bon compte :)
Y me reste encore 364 jours pour m'y rendre :wink:

mais toi Jacques t'es dans m....... :oops: :oops:

T'as juste à te bucher un autre 3,000 pieds :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:

Vent Calme
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Présentement je suis à Clermont, 20 au sud du lac des bouleaux, je viens de parler au gens là bas, il fait tres beau, pas de vent, pas de nuages.
pour ceux qui veulent appeler au lac, 418-665-6310 et demander Yvan.

Bonne journée
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante

Post by Jacques3012 »

St-Victor présentement vue de ma maison :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Image
Image

Le vent est nul, ça bougera pas vite :? :? :? :? :?

Jacques3012
Post Reply