On en a vu des affaires

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

On en a vu des affaires

Post by toxedo_2000 »

Pendant mon voyage dans la grande ville J'ai vu des affaires comme ça
Comme un avion pour laisser passer les obus
Image
Image

Et comme les avions qu'Olivier affectionne, des répliques probablement.

Image

Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Gaston, c'est pas une réplique, mais un Yak-52... Pas que je les aimes les Yak/Nanchang, mais ils ont un radial, et j'aime les radial.

As-tu d'autres photos?

:wink:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Faut croire qu'ils sont comme les huards, les Yak. Ils étaient deux qui ont atterri à Blythe derrière nous

Image

Et puis, il y a cette photo de la salle des livraisons chez Robinson.
Il y avait 3 autres hélicoptères létrés canadiens.
Image

Image

Et c'est quoi l'avion avec un espace vide dans le fuselage ? Je l'ai vu voler le lendemain de la photo. Ça doit pas être facile de changer l'hélice là-dessus.
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Construction amateure sûrement.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

L'avion mystère est un: BRDITSCHKA model: HB23/2400 1987
le proprio viens de REDONDO BEACH Californie Pas besoin de mentionner que ce n'est pas fabriquer à Trois -Rivières.... :lol:
Julietlima
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Lévis

Post by julietlima »

http://www.hb-flugtechnik.at/hbroot/hb. ... nguage=eng

Voici le lien du constructeur. C'est Allemand et avec un moteur ROTAX.

P.S.Je n,ai pas le nom de la femme du proprio.... :wink:
cfjjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Sun 01 Aug, 2004 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by cfjjc »

Gaston, un des R44 photographié dans la salle de livraison, le C-FERT est sûrement celui de Fernand Trahan de Val D'or, actuel maire de Val D'or et propriétaire du Motel L'Escale de la même ville. Je l'ai vu en décembre et m'a dit qu'il aurait son R44 flambant neuf au printemps 2006. Donc d'après l'enregistrement de l 'appareil c'est sûrement sa machine.

Salutations

Alain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Effectivement Alain
On nous a dit que Gilles Léger devrait le prendre le jour même où nous sommes partis de L.A. avec le mien. On a pas vu monsieur Léger avant notre départ. Il avait livré C-FERT en version R22 il y a quelques années à Val d'Or. J'imagine que le monsieur voulait garder les mêmes lettres. Je ne sais pas cependant ce qui est advenu du R22.
Bye
Gaston
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Et en plus de ce que vient de dire Juliet Lima, selon le registre Américain, c'est un planeur motorisé

Jacques




--------------------------------------------------------------------------------

FAA Registry
N-Number Inquiry Results


--------------------------------------------------------------------------------



N7022Z is Assigned


Assigned/Registered Aircraft

Aircraft Description

Serial Number 23025 Type Registration Individual
Manufacturer Name BRDITSCHKA Certificate Issue Date 09/10/2004
Model HB23/2400 Status Valid
Type Aircraft Glider Type Engine Reciprocating
Pending Number Change None Dealer No
Date Change Authorized None Mode S Code 52257262
MFR Year 1987 Fractional Owner NO


--------------------------------------------------------------------------------


Registered Owner

Name RITER ROBERT M
Street 1637 CARLSON LN
City REDONDO BEACH State CALIFORNIA Zip Code 90278-4710
County LOS ANGELES
Country UNITED STATES
cfjjc
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Sun 01 Aug, 2004 21:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by cfjjc »

Gaston, j'ai appelé Fernand Trahan après avoir vu la photo hier, je lui ai parlé au Texas ou il est cloué au sol depuis 3 jours dans la mauvaise météo. Effectivement il était avec Gilles Léger et ont pris livraison de l'appareil le 16 février dernier la journée que vous avez quitté L.A.
Son ancien R-22 a été vendu a quelque part au Québec il y peu être 4 ou 5 ans. Il trouvait cela un peu petit comme appareil et avait le goût de se lancer en politique.

Salut et félications pour ton nouveau jouet.

Alain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Donc Alain, ils ne sont pas partis le jour même, le 16 ? Nous, on a détallé comme des lapins. On savait que la mauvaise météo s'en venait. On a eu une visibilité de 60 milles et plus jusqu'à Erie. C'est après que ça s'est gâté. Mais finalement, on est arrivé avant la date qu'on avait prévue. On se plaint pas.
Gaston
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Salut Gaston

Trois petites questions qui m'intrigue sur tes réponses concernant les hélicos r44?

Après 2200 heures ou 12 ans, est-ce qu'il reste une valeur risiduelle à l'hélico ou rien ?

Peut-on voler ''on condition'' comme pour nos moteurs sur les avions?

Plus personnelle, pourquoi t'as pas fait peinturé ton nouveau hélico directement à l'usine?

merci

Gilles Drapeau
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Gilles
Ouii, il reste une valeur résiduelle de 60 K à 80 K. La remise à neuf vogue autour du 200 K. je sais plus.

Non, pas de vol on condition. Le contructeur veut pas.

La peinture:ici c'est moins cher que là bas, tout simplement.

Gaston
gillesdrapeau
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 339
Joined: Wed 04 Feb, 2004 17:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Saint-hilaire

Post by gillesdrapeau »

Gaston

En passant, ton ancien hélico, c'est bien C-FXBB. Il est en page couverture sur ce site :wink:

http://www.r44helicopters.com/

Gilles Drapeau
User avatar
C-Phil
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 708
Joined: Tue 24 Jan, 2006 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prevost, Qc

Post by C-Phil »

Bonjour, connaissant Gilles Léger personellement puisque il est dans ma famille, je peux vous confirmer que C-FERT est bel et bien celui que Fernand Trahan de Val-d'or.... D'ailleur j'ai bien hate de voir cette machine la au dessus de L'Escale puisque j'habite Val-d'or depuis 1 an!

On va espérer qu'il ne pogne pas trop de mauvaise météo...

A bientot

Phil :)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

gillesdrapeau wrote:Gaston

En passant, ton ancien hélico, c'est bien C-FXBB. Il est en page couverture sur ce site :wink:

http://www.r44helicopters.com/

Gilles Drapeau


Effectivement. Le propriétaire de ce site (Steve Kendall) est aussi le créateur d'un autre forum sur les hélicos dont je suis un des modérateurs. Je lui avait fourni cette photo il y a au moins 5-6 ans. Il est en Angleterre je crois.

Si ça vous tente de jeter un coup d'oeil au forum... mais vous aimerez pas ça, ça ne parle que d'hélicoptère, et en plus, que des Robinson et leurs problèmes :roll: :roll: :roll:
http://groups.yahoo.com/group/robinsonr22helicopters/
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Gaston

L'avantage avec le lien pour le ...groupe msn... est que cela nous informe des problèmes possibles avec le Robinson pour les acheteurs éventuels.

Merci
Bye
Bigbang84(Luc)

:wink:
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

En parlant d'avoir vue des affaires, je sors du visionnement du film Les Chevaliers du Ciel. J'ai beaucoups apprécié les prouesses des avions.C'est vraiment un délice de performance. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé çelà ordinaire...Georges
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Georges wrote:En parlant d'avoir vue des affaires, je sors du visionnement du film Les Chevaliers du Ciel. J'ai beaucoups apprécié les prouesses des avions.C'est vraiment un délice de performance. Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai trouvé çelà ordinaire...Georges


J'en arrive moi aussi et là je tripe ben raide sur les prises de vue. Méchantes images =:) q:)p ;)p

Mais j'ai aussi trouvé l'intrigue intéressante.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon, quelques photos de voyage que m'a données mon ami Normand

On peut pas se tromper sur l'adresse de la compagnie Robinson
Image

Ça c'est nous avec le big boss. Frank Robinson et un colombien qui parlait pas un mot de français.
Image

On survole les hauts plateaux; Regardez l'altimètre
Image

Une bonne partie du voyage se passe au dessus de paysages comme celui-là
Image

Passé les hauts plateaux, il y a ça !!! Ça, c'est du boeufs mes amis; y doit y en avoir 300,000 à l'intérieur des clotûres devant nous, peut-être plus. On garroche une vache folle là-dedans et Les Etats-Unis meurrent de faim. Incroyable. Et on en a vu plusieurs des installations comme celle-là, distancées d'une vingtaine de milles
Image

Dans le petit aéroport d'Ottawa Kensas, on réchauffe la machine. Il fait -19 dewors !!!
Image

Nos oies blanches se reposent quelque part sur un lac avant de revenir nous voir au printemps.
Image

Propriétaires de Cessna, c'est de là qu'il provient votre machin avec des ailes. Witchita. Ça , c'est l'aérogare. Les hangars de Cessna occupent tout l'aéroport au fond, et à droite, c'est gigantesque.
Image

Gaston
Post Reply