Mirabel, bou!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Mirabel, bou!

Post by OlivierC-FWOL »

On vit dans un pays de mongols. Ils veulent saboter l'aérogare de Mirabel pour en faire une station touristique. Est-ce que nos élus/leaders/imbéciles ont réfléchis au fait que Dorval ne pourra pas répondre à la demande bien longtemps? Un seul accident dans le style de celui de Toronto et on va bien voir.

Comment faire pour leur envoyer une lettre qui ne les fera (pas) réfléchir?

Je suis en beau maudit.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Est-ce que l'on va pouvoir y aller avec nos avions sans frais d'atterrissages :?: :twisted: :twisted: :lol:

Denis
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Tant qu'à avoir un éléphant blanc, y'ont eu l'idée d'avoir un zoo ! Fallait y penser.
Gaston
snowman.

Re: Mirabel, bou!

Post by snowman. »

OlivierC-FWOL wrote:On vit dans un pays de mongols. Ils veulent saboter l'aérogare de Mirabel pour en faire une station touristique. Est-ce que nos élus/leaders/imbéciles ont réfléchis au fait que Dorval ne pourra pas répondre à la demande bien longtemps? Un seul accident dans le style de celui de Toronto et on va bien voir.

Comment faire pour leur envoyer une lettre qui ne les fera (pas) réfléchir?

Je suis en beau maudit.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :x :x :x :x :x

Olivier, ça fait belle lurette que se ne sont plus les élus qui mene , se sont que des marionettes qui sont manipulé par l'establishement ou mieu la mafia c'est comme ça au fédéral, c'est un peu pire au provicial et pire que ça ,le municipale ... :twisted:

Au moin le nouveau gouvernement veut abolir la loi sur l'enregistrement des armes a feu ,(qui a couté la modique somme de 2 milliard de dollard...) apre ça si quelqu'un a l'ide de s'en procurer une (pour faire comme Lortie...) ben y auras plus de misère :idea: :!: :wink:

Martin 8)

P.S. Gaston j'ai pensé pareille comme toi au sujet du zoo... :wink:
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Pas sûr que YMX soit un éléphant blanc. Si vous avez voyager, vous savez que partout ailleurs dans le monde, les aéroports sont situés loin des villes.

Saviez-vous que ls rails sont posés dans le tunnel qui devait relier Dorval à Mirabel? Le pipeline entre les raffineries et la rampe est rempli de Jet Fuel...

On vit dans un ti pays avec des ti casses comme élus.

:cry:
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Olivier
Je dis que c'est un éléphant blanc à cause des pauvres décisions qu'on a prises avec sa vocation. En fait c'est un très bel aéroport, mais il ne sert pratiquement plus. En ce sens, on a viré le Québec, le Canada à l'envers pour qu'il soit construit, indisposé tous les propriétaires terriens du coin, puis, Pfuit...! C'est Dorval qui prend le nom de Trudeau, alors que Trudeau, c'est l'autre qu'il a construit sous son règne.
Pas fort dans l'antigaspillage notre monde.
Gaston
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

C'est dommage de changer la vocation d'une si belle aéroport. On à quand-même mentionné ce matin que les pistes vont demeurer et que de toute façon l'aérogare qui a été construite il y à 30 ans est déjà dépassée et ne réponds plus aux critères de sécurité et d'accueil pour les passagers. J'ai toujours trouvé irritant le transbordement fait par transporteurs entre l'aérogare et les avions.Le tout prenait un temps énorme et était inefficace selon moi.Dans quelques années nous assisterons peut-être à Mirabel prise deux quand Dorval va étouffer sous le traffic...Georges
snowman.

Post by snowman. »

Au Canada , particulierement au Québec, on est fort sur le gigantisme :idea: , Le plus gros pot a fleur au monde (stade), le plus gros aéroport abandonné au monde, et maintenant la plus grosse aquarium... :wink:

Martin

P.S. les plus gros nid poules au monde aussi... :roll:
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

OlivierC-FWOL à écrit:
"Saviez-vous que ls rails sont posés dans le tunnel qui devait relier Dorval à Mirabel? Le pipeline entre les raffineries et la rampe est rempli de Jet Fuel... "

Olivier est-ce que tu blagues ou si c'est vrai?

Si c'est vrai, nos élus sont encore plus cons qu'ils en ont l'air!..

C'est surprenant que le pays fonctionne quand même...

J.C. St-Tite
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

C'est vrai, je connais qqn qui est allé dans le tunnel...

:roll:
snowman.

Post by snowman. »

J.C. wrote:[C'est surprenant que le pays fonctionne quand même...

J.C. St-Tite

Des crétins !!!!!!! c'est ça qui nous gouverne ...(tient ça rime avec Chrétient :wink: )

Martin

P.S. le pire c'est qui se font élire par le peuple !!! :idea:
MichelC
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

Tu m'enlèves les mots de la bouche Martin, j'allais justement demander qu'il devait bien y avoir quelqu'un qui avait voté pour eux !!! lolllll

Si çà peut vous consoler, on a pas le monopole de la connerie... Je vais au Portugal de temps en temps et je vous le dit, on se ressemble beaucoup !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Michel C-GNCJ
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Ça ça me crève !

Transormer un rêve en éléphant blanc ! Mon oeil que ça va prendre 35 ans pour ramener les passagers :roll: Comme olivier dit, il va suffire d'un accident comme Toronto, pour ramener les passagers à Mirabel.

Ça pris l'accident d'autobus dans la côte des éboulements pour refaire la route au coût de 14M$... Mais la SAAQ ne s'est pas occuppé de mettre à jour des directives de sécurité sur l'entretien des autobus et la formation des chauffeurs... Le gouvernement nous déresponsabilise. On s'est doté du registre des armes après la mort de 14 femmes. Ce registre a couté à ce jour entre 1.4G$ et 3G$ Dieu sait combien de vie aurait été sauvé si cet argent était allé à "des bons organisme" au lieu d'un tel registre.

Mais faire des routes ça profite "aux amis"
Faire un registre des armes ça profite "aux amis"
et ensuite donner l'aérogare de Mirabel à des "amis français"

:roll: :roll: :roll:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Luscombe wrote:Ça ça me crève !

Mais faire des routes ça profite "aux amis"

C'est exactement là où va toute notre argent de taxes et d'impôts. Aux amis de nos politiciens et bien sûr les politiciens ont leur petites enveloppes. Une belle petite roue n'est-ce pas. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Jacques
snowman.

Post by snowman. »

Luscombe wrote:Ça ça me crève !

Pour ta gouverne la drug aussi est illégal est ce que si t'en veut tu vas avoir de la misère a en avoir :?: ,pas sur . Bon ben c,est parreille avec une arme a feu , si tu cherche un peu tu peut avoir un bazooka en moins de deux, alors pour les armes de poing... :roll:

martin :wink:
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Nuance ===> Posséder et vendre de la drogue est illégal en toutes circonstance. posséder, acquérir et aller tirer avec une arme de poing au canada est tout a fait légal (à condition de ne pas avoir de casier judiciaire). Il s'agit autant d'une discipline olympique que d'un sport agréable qui allie concentration et technique.

Ce que je voulais dire c'est que le gouvernement a le nez fourré partout où ça les avantages politiquement et financièrement. On avait pas besoin du registre des armes longues. On avait pas besoin non plus de la création de ADM. Si les deux aéroports avaient été privatisé, Mirabel serait encore en opération et ferait concurence à Dorval et tout ça au bénéfice des voyageurs.

Je serais bien étonné d'apprendre que ADM a contribué à la caisse des Conservateurs, mais je serait pas étonné d'apprendre que ADM ait contribué à la caisse des Libéraux...

J'ai toujours aimé me rendre à Mirabel pour un vol vers le sud. Même que je préferrait ça à Dorval.

Fred
snowman.

Post by snowman. »

tout le monde aimaient mieu Mirabel , sauf les crétins qui nous gouvernes... :roll:

Martin 8)
Post Reply