Plane spotter ou terroristes

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
nicolasp
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Plane spotter ou terroristes

Post by nicolasp »

Je me demande combien d'acte de terrorisme ont ete comis par de photographe d'avion pour justifier ce genre de campagne.

http://www.wired.com/threatlevel/2010/09/photographers-in-hoodies/
Maxplane
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 150 f
Modèle de l'avion:

Post by Maxplane »

Cest pas juste le fait de prendre en photo l'avion mes toutes les info qui si rattache.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Plane spotter ou terroristes

Post by Louis_greniier »

nicolasp wrote:Je me demande combien d'acte de terrorisme

J'ai un dossier au FBI pour avoir porter une tuque en Caroline du nord. ( je suis chauve, j'ai toujours froid aux oreilles, pi quand je n'ai pas froid, je dois porter une protection contre le soleil sur le coco )

J'ai été "dénoncé" par le mécanicien d'un aéroport qui m'avait trouvé fort louche de voler un avion avec une roue à l'arrière, plutot qu'à l'avant, et en plus, de porter une tuque alors que la température était ( more than 72F, ... c'est dans le rapport! ). Il parait qu'en plus j'aurais été vu le lendemain avec un chapeau fluo orange.

Le FBI a enquêté. Ca s'est rendu jusqu'ici. Le rapport a été laissé ouvert par manque de "preuves" de quelques activités illégales, avec un genre de mention "à suivre..."

Un douanier de Burlington a fini par envoyer une note pour qu'on "ferme" mon dossier. Il me connaissait un peu. Il était crampé en lisant le rapport qu'il s'était fait faxé pour comprendre de kessé il avait une mention sur son ordinateur.

Heureusement pour moi, c'était avant le 11-09-2001. Maintenant, j'imagine que je me serais retrouvé à Guantánamo pour porter de tels chapeaux quand il fait chaud.

Moi, c'est certain, si jamais je veux faire des affaires croches, c'est avec une cravate que je me déguiserais, pas avec un chapeau orange ou un Hoodie.

Louis
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

Louis_greniier wrote:
nicolasp wrote:Je me demande combien d'acte de terrorisme

J'ai un dossier au FBI pour avoir porter une tuque en Caroline du nord. ( je suis chauve, j'ai toujours froid aux oreilles, pi quand je n'ai pas froid, je dois porter une protection contre le soleil sur le coco )

J'ai été "dénoncé" par le mécanicien d'un aéroport qui m'avait trouvé fort louche de voler un avion avec une roue à l'arrière, plutot qu'à l'avant, et en plus, de porter une tuque alors que la température était ( more than 72F, ... c'est dans le rapport! ). Il parait qu'en plus j'aurais été vu le lendemain avec un chapeau fluo orange.

Le FBI a enquêté. Ca s'est rendu jusqu'ici. Le rapport a été laissé ouvert par manque de "preuves" de quelques activités illégales, avec un genre de mention "à suivre..."

Un douanier de Burlington a fini par envoyer une note pour qu'on "ferme" mon dossier. Il me connaissait un peu. Il était crampé en lisant le rapport qu'il s'était fait faxé pour comprendre de kessé il avait une mention sur son ordinateur.

Heureusement pour moi, c'était avant le 11-09-2001. Maintenant, j'imagine que je me serais retrouvé à Guantánamo pour porter de tels chapeaux quand il fait chaud.

Moi, c'est certain, si jamais je veux faire des affaires croches, c'est avec une cravate que je me déguiserais, pas avec un chapeau orange ou un Hoodie.

Louis

Pis ton avatar peut porter à confusion aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

Serge
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Maxplane wrote:Cest pas juste le fait de prendre en photo l'avion mes toutes les info qui si rattache.

Come on... :evil:

Franchement... les planespotters sont parmi les gens qui justement "connaissent toutes les infos qui s'y rattachent"...

Cela en fait des alliés potentiels puissants pour les aéroports.
Règle générale, ils se connaissent tous entre eux, le moindre tarla qui va se pointer avec quelque chose de louche va immédiatement se faire dénoncer.

Il y a d'ailleurs un "airport watch" à Toronto, Ottawa et même (!!!) à Montréal (surveillance aéroportuaire). Organisations mis sur pied en étroite collaboration avec les autorités de l'aéroport ET de la GRC (tous les palnespotters membres ont eu une enquête policière de leur profil).

Les Amérincains sont parfois extrémistes eux-mêmeas (mais peut-on les blâmer?).

Bref, en visite aux USA, je ne visite pas les aéroports de trop proches.
Louiis tu portes une tuque... moi une barbe!!!!

? :lol: ? :lol: ? :lol: ?
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:

.....
Louis

Moi aussi je te trouve étrange quand tu portes une tuque en été. Et j'en avais averti la CIA, le FBI, le MOSSAD, les Kmers Rouges, quelques autres organisations de confiance... Mais le mieux, c'est quand tu portes tes vêtements camo au restaurant de moules de la rue Laurier, où tu étais véritablement fondu dans le décor, celui-là de la photo ou l'autre à poils longs dont je n'ai malheureusement pas la photo.... Comme tu n'avais pas ta tuque, je ne t'ai pas reconnu tout de suite. :mrgreen:

Image
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Comme j'ai dit à la jolie serveuse qui me demandait, ce jour là et bien d'autres, du pourquoi du comment je portais un vêtement camouflage:

- Mais, jolie mademoiselle, c'est pour passer inaperçu: je déteste attirer l'attention !

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

sergio wrote:
Pis ton avatar peut porter à confusion aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est mon hangar !!

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

toxedo_2000 wrote: Comme tu n'avais pas ta tuque, je ne t'ai pas reconnu tout de suite.[/img]

Entécas, je devais être plate en crisse pour que Gilles me dorme de même dans la face !

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:Comme j'ai dit à la jolie serveuse qui me demandait, ce jour là et bien d'autres, du pourquoi du comment je portais un vêtement camouflage:

- Mais, jolie mademoiselle, c'est pour passer inaperçu: je déteste attirer l'attention !

Louis

m'en souviens... Elle aussi d'ailleurs ! :wink:
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

La vérité c'est que tu conduits comme un pied, fa que quand je sais que tu débarques à Montréal avec ton gros char à partir de ta campagne ousse qu'il y a juste des tracteurs, pi que moi je pédale sur mon petit bécyk, ben je m'habille pour que tu me vois.

C'est mon métier, de s'habiller pour la protection.

Quand toi et tes pairs ne seront plus atteints de rage au volant contre les bécyk, alors je pourrai aller manger avec toi sans te faire honte.

D'ici là, endure-moi de même pi continue de rougir autant que mon suit camo!

Louis
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote: Comme tu n'avais pas ta tuque, je ne t'ai pas reconnu tout de suite.[/img]

Entécas, je devais être plate en crisse pour que Gilles me dorme de même dans la face !

Louis

Il dormait pas. Il était hypnotisé par ton linge, tu sais, comme ce que provoque l'image des cercles concentriques qui ne cesse de tourner...

Tu ne te souviens pas ? Tu l'as fait se déshabiller en plein milieu du restaurant Lemeac, et imiter une poule en caquetant en chinois, puis imiter la carotte qui cruise un lapin... Maudit qu'on a ri ! :lol:

Les amis, quand vous croisez Louis habillé comme ça, ne le regardez pas. Il va vous hypnotiser et vous faire faire la poule !

(Comment va le lancement du catalogue... ? Louise et moi on est en tournage en ce moment. Je ne sais pas à quelle heure nous finissons)
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

Je vais prendre la défense de Louis CAR J'AI LA MÊME CHEMISE CAMO AVEC UNE TUQUE JAUNE FLOU et le tout est très confortable. Je le comprend de la porter.

Je crois que vous être jaloux sais tout... :D :D :D :D

will
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

will wrote:Je vais prendre la défense de Louis CAR J'AI LA MÊME CHEMISE CAMO AVEC UNE TUQUE JAUNE FLOU et le tout est très confortable. Je le comprend de la porter.

will

Jaune FLOU?... C'est vrai que c'est pas mal plus camo quand c'est flou....

:mrgreen:
will
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by will »

une petite photo de mon kit

Image

Les couleurs de sont pas bonne sur la photo sais encore plus fluo en vrai :D
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

will wrote:encore plus fluo en vrai :D

pourtant ta photo est pas flou...

AAaaahhhhh!!!! flUo!

J'avais pas compris. :twisted:
:wink:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

will wrote:Je vais prendre la défense de Louis CAR J'AI LA MÊME CHEMISE CAMO AVEC UNE TUQUE JAUNE FLOU et le tout est très confortable. Je le comprend de la porter.

will

Tu peux bien prendre la défense de Louis, tu as bien réussi à t'auto-hypnotiser :lol:

Martine
Guest

Post by Guest »

je vie de la honte... quand tu portes ça par exemple
Post Reply