Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Pendant que tout le monde était à St-Victor hier, je suis allé faire un tour à YHU voir Mark Bennett qui était là avec un tout nouveau Cirrus SR-22 Turbo 2010 avec le Garmin G3 Perspective.
et j'ai fait un tour! (comme passager arrière mais méchant trip pareil. C'est vraiment capoté comme machine. On est allé passé à quelques centaines de pieds par dessus le Mt St-Hilaire à 190 kts pour démontré le système qui prévient les collisions dans le sol avec la vision synthétique.
J'ai pris seulement 14 photos (manque de batterie) mais les voici quand même. En passant désolé d'avoir manqué ton RVA Jacques on se reprend l'an prochain.
Je sais. Celui là vaut à peu près $730,000 US neuf on m'a dit.
Faut toujours rever. Si au moins j'peux en piloter un un jour c'est parfait, pas besoin d'être propriétaire.
Moi aussi je trouve ca superbe mais, bêtement, j'aime autant une bonne retraite (je sais Phil tu es loin de ca ) en continuant a voler disons un J3 ou un PA18 autant que je veux qu'un bolide de 3/4 de millions maintenant.
Sans oublier que plus les machines vont vites plus les pilotes doivent être sur le qui vive et "on top top the game" comme on dit. Les 140-150 noeuds de mon Turbo Arrow sont bien assez rapide pour mon niveau de compétence comme pilote.
PhilH wrote:Je sais. Celui là vaut à peu près $730,000 US neuf on m'a dit.
Faut toujours rever. Si au moins j'peux en piloter un un jour c'est parfait, pas besoin d'être propriétaire.
Méchante différence entre la photo du 150 dans ton profil et le Cirrus
daniel61 wrote:j'aime autant une bonne retraite (je sais Phil tu es loin de ca ) en continuant a voler disons un J3 ou un PA18 autant que je veux qu'un bolide de 3/4 de millions maintenant.
Sans oublier que plus les machines vont vites plus les pilotes doivent être sur le qui vive et "on top top the game" comme on dit. Les 140-150 noeuds de mon Turbo Arrow sont bien assez rapide pour mon niveau de compétence comme pilote.
Maudite belle machine quand même...pas de rivets
Bien d'accord avec toi, ayant aussi fait un tour de Super Cub sur flottes j'ai trippé autant que dans le Cirrus. C'est différent mais les 2 côtés sont super.
Si je pilote des avions de ligne très modernes toute la semaine (un jour..), peut-être que j'aimerai mieu être propriétaire de quelque chose plus lent et moins moderne? On verra. Patrick Cloutier qui pilote des A310 chez Transat est justement propriétaire du Super Cub et m'avait dit qu'il aimait mieu revenir à ce genre d'avion la fin de semaine...
Frank KKB wrote:
Tu fais bien de rêver et qui sait, we never know
François
Oui méchante différence en effet!!
Mais mon avatar c'est dans le 172 de Pierre C-GUJO.
daniel61 wrote:j'aime autant une bonne retraite (je sais Phil tu es loin de ca ) en continuant a voler disons un J3 ou un PA18 autant que je veux qu'un bolide de 3/4 de millions maintenant.
Maudite belle machine quand même...pas de rivets
Bien d'accord avec toi, ayant aussi fait un tour de Super Cub sur flottes j'ai trippé autant que dans le Cirrus. C'est différent mais les 2 côtés sont super.
Si je pilote des avions de ligne très modernes toute la semaine (un jour..), peut-être que j'aimerai mieu être propriétaire de quelque chose plus lent et moins moderne? On verra. Patrick Cloutier qui pilote des A310 chez Transat est justement propriétaire du Super Cub et m'avait dit qu'il aimait mieu revenir à ce genre d'avion la fin de semaine...
Frank KKB wrote:
Tu fais bien de rêver et qui sait, we never know
François
Oui méchante différence en effet!!
Mais mon avatar c'est dans le 172 de Pierre C-GUJO.
Phil
Phil
ouvre ton profil et tu verras le 150 dont je parle.... et non la photo de ton avatar
C'est fou comme l'aile ressemble à celle des Diamond (ci-dessous). Mais j'avoue que ce modèle de Cirrus a des caractéristiques intéressantes que n'offre pas encore Diamond (comme l'option FIKI, par exemple). Faudra attendre le DA-50 de Diamond pour un avion comparable.
Last edited by Charles on Mon 13 Sep, 2010 09:13, edited 1 time in total.
Es-ce que c,est toi qui est venu à mes côtés pour quelques minutes dans mon trajet Bromont-Victo samedi et qui m'a demandé à quelle vitesse j'allai et qui m'a rejoint si on veux à la hauteur de Valcourt?
ouvre ton profil et tu verras le 150 dont je parle.... et non la photo de ton avatar
Salut
François
Ah ok, j'l'avais oublié celle-là.
rebrochu: Non, ce n'était pas moi. J'ai volé samedi mais en arrière, comme passager. On est resté près de St-Hubert, j'étais dans les airs entre 3:45 et 4:25 environ.
À moins que le pilote aille parlé sans que j'm'en rend compte, on était N742CD
Il a atterri à St-Hyacinthe devant moi le matin pendant que j'attendais pour décoller pour St-Victor. Belle machine mais à 730 000$ US on va laisser passer.
Pi je n'aurais pas pu aller à St-Victor avec un avion comme ça et j'aurais manqué un excellent RVA.
denimich wrote:... à 730 000$ US on va laisser passer. Pi je n'aurais pas pu aller à St-Victor avec un avion comme ça et j'aurais manqué un excellent RVA.
denimich wrote:... à 730 000$ US on va laisser passer. Pi je n'aurais pas pu aller à St-Victor avec un avion comme ça et j'aurais manqué un excellent RVA.
Denis
Bingo Denis
LW
730 K... Avez-vous une idée du coût des assurances pour ce machin !!!!
Des fois, c'est trop beau.