Îles de la madeleine

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
m_falafel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Fri 27 Nov, 2009 13:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Îles de la madeleine

Post by m_falafel »

Bonjour tous le monde.

Je prévois faire un vol Bromont-rivière du loup-Île de la madelaine le 20 septembre prochain. On reviendrais le lendemain. Je me demandais, est-ce que quelqu'un ici sais où est-ce que montréal centre fini? Et après c'est quoi? Je veux faire ça en flight following pour éviter d'endurer 126,7 pendant 6 heures de temps et aussi parce que c'est beaucoup plus sécuritaire. Aussi je serais curieux de savoir si quelqu'un connaît une petite aéroport sympathique où fueler avant de traverser le plan d'eau au lieu d'aller m'empêtrer dans les vols commerciaux à charlottetown?

P.s.: Je veux pas entendre personne me dire que je devrais endurer 126,7 pareil. " info traffic pour la région de st-gertude-apochrysome, cessna 150 alpha charlie papa, on est juste a gauche de la ligne électrique" c'est carrément inutile comme info et ça déconcentre des choses qui sont vraiment plus importantes en vol....
User avatar
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 456
Joined: Thu 10 Jun, 2010 01:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rimouski

Post by pipstah »

Tu peux rester avec Mont-Joli radio si tu veux pour le coin de Rimouski jusqu'à Gaspé.
JC
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 99
Joined: Thu 18 Dec, 2003 20:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Re: Îles de la madeleine

Post by JC »

[quote="m_falafel"]Bonjour tous le monde.

Je prévois faire un vol Bromont-rivière du loup-Île de la madelaine le 20 septembre prochain.

Je crois que ce serait une bonne idée de metttre de l'essence à Charlottetown ou Gaspé, car il n'y a pas de 100LL aux Iles.
JC
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

P.s.: Je veux pas entendre personne me dire que je devrais endurer 126,7 pareil. " info traffic pour la région de st-gertude-apochrysome, cessna 150 alpha charlie papa, on est juste a gauche de la ligne électrique" c'est carrément inutile comme info et ça déconcentre des choses qui sont vraiment plus importantes en vol....


rendu dans le coin de Riviere- du- Loup, 126.7, ça commence à être tranquille en titi. Mais je te comprends, dans le coin de Montréal c'est l'enfer. Pour te dire que même des fois, je me demande si je suis seul en vol certaines journées.

serge
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Salut,

Moi aussi pu capable 126.7. :-) En regardant sur la carte LE8 de Rivière du Loup le FIR de Montréal est pratiquement juste qu'à Charlo NB..ensuite ben c'est...Moncton.

Si tu es assez haut il n'y pas de raison, à moins d'un trop grand volume, pourquoi les deux centres ne feraient de suivi radar. Mais ca risque d'être pas mal haut de ce bout pour être vu sur radar, pas loin des cinq chiffres surement. Contrôleurs parmi nous....opinions?????

Bon voyage donnes nous des nouvelles
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Je te suggererais laerport de Summerside... CYSU est tres bien mais pas de fuel le weekend... Pour ce qui est de Charlottetown, ya 2 RJ et un Dash8 par jours...

Le reste cest pas mal tranquille... Le fuel est pas trop cher a Charlottetown en tout cas quand jy etais allez en 2008 avec le 421...

Felix
m_falafel
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 33
Joined: Fri 27 Nov, 2009 13:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sherbrooke

Post by m_falafel »

Ok cool, merci des input! Je pensais que c'étais pire que ça charlottetown haha. Pis ouais pour 126.7 moi je suis habitué à l'enfer de montréal mais c'est vrai que rendu dans ce coin là, si le centre me perd ça sera pas trop grave. J'aimais juste la sécurité que ça apporte être avec eux quand t'es dans une région que tu connais moins.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

J'ai fait les Iles à plusieurs reprises et Charlottetown est la meilleure place pour faire un arrêt avant les Iles. C'est très tranquille et accueillant. Bon vol. Georges
Post Reply