RVA St-Victor de Beauce, le 11 Septembre 2010
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Photos
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157624936822042/
En attendant que Frank vérifie son élixir...
Je me suis pratiqué pour la technique de suivi en mode déclencheur basse vitesse (pour avoir des "prop circle"... comme y disent)
Tiens je l'ai revu à St-Victor celui-là... :wink:
On a d'abord fait un saut à Joliette pour gazer.
Ce qui nous a permis de croiser Georges qui était à faire pratiquer des posé-décollé à l'acheteur de son Maule jaune (qui s'en va à Cap-Breton pour une nouvelle vie).
Pis ça décolle cette bébite là!
Bien sûr je vous fais languir mais c'était tellement beau en vol aujourd'hui
C'est pas un peu tôt pour les oies blanches dans la vallée du St-Laurent?
Ensuite on est arrivé dans les parages de St-Victor au moment où tout le monde semblait avoir décidé d'arriver. (Pire qu'à Oshkosh)
:lol:
Y avait du monde!
Un beau modèle de rotoculteur a attiré l'attention
Gaston a semblé apprécier son tour même s'il a eu une frousse quand un missile Exocet les a raté de peu en vol.
On a croisé plein de monde.
Merci Jacques!
Je mettrai d'autres photos en ligne en cours de semaine.
Lison surveille Frank!
Tout un charmeur ce pilote...
:roll: :twisted:

En attendant que Frank vérifie son élixir...
Je me suis pratiqué pour la technique de suivi en mode déclencheur basse vitesse (pour avoir des "prop circle"... comme y disent)
Tiens je l'ai revu à St-Victor celui-là... :wink:
On a d'abord fait un saut à Joliette pour gazer.
Ce qui nous a permis de croiser Georges qui était à faire pratiquer des posé-décollé à l'acheteur de son Maule jaune (qui s'en va à Cap-Breton pour une nouvelle vie).
Pis ça décolle cette bébite là!
Bien sûr je vous fais languir mais c'était tellement beau en vol aujourd'hui
C'est pas un peu tôt pour les oies blanches dans la vallée du St-Laurent?
Ensuite on est arrivé dans les parages de St-Victor au moment où tout le monde semblait avoir décidé d'arriver. (Pire qu'à Oshkosh)
:lol:
Y avait du monde!
Un beau modèle de rotoculteur a attiré l'attention
Gaston a semblé apprécier son tour même s'il a eu une frousse quand un missile Exocet les a raté de peu en vol.
On a croisé plein de monde.
Merci Jacques!
Je mettrai d'autres photos en ligne en cours de semaine.
Lison surveille Frank!
Tout un charmeur ce pilote...
:roll: :twisted:

Last edited by djipibi on Sun 12 Sep, 2010 19:18, edited 2 times in total.
-
C-GUJO
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Jacques merci et félicitations!!!,
Encore cette année tout était parfait, ta piste est vraiment belle. Extraordinaire travail, merci à Claudette et à toute ta gang, on est vraiment bien reçu chez toi!
Pierre
qui en profite pour remercier Jean-Guy pour l'aller de CSK3 et Denis et Micheline pour le retour!!!
Encore cette année tout était parfait, ta piste est vraiment belle. Extraordinaire travail, merci à Claudette et à toute ta gang, on est vraiment bien reçu chez toi!
Pierre
qui en profite pour remercier Jean-Guy pour l'aller de CSK3 et Denis et Micheline pour le retour!!!
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C-GUJO wrote:Jacques merci et félicitations!!!,
Pierre
:wink:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mais quelle belle journée !!!!!
J'ai tellement regetté de ne pas avoir été là l'année dernière qu'il était hors de question de le manquer encore cette année. Et croyez moi, je n'ai pas été déçu !
Jacques, Claudette et toute l'équipe avez fait un travail EXTRAORDINAIRE.
L'acceuil, les installations, la gentillesse et les sourires tout y était !
Je ne nommerai pas tous ceux et celles que j'ai rencontré de peur d'en oublier mais ce fut un réel plaisir de serrer toutes ces mains et d'échanger avec vous. Je me rends de plus en plus compte que le plaisir de rencontrer des passionnés d'aviation et de discuter avec eux est quasiment plus grand que le vol par lui-même.
J'ai remarqué aussi (et là je prèche un peu pour ma paroisse) qu'il y avait une très forte représentation des pilotes de Mascouche venus pour encourager Jacques. Comme quoi, la "solidarité" ça va dans les deux sens. :wink:
Et à ceux qui n'ont pu venir pour différentes raisons, sachez que vous étiez dans nos pensées...
Frank
J'ai tellement regetté de ne pas avoir été là l'année dernière qu'il était hors de question de le manquer encore cette année. Et croyez moi, je n'ai pas été déçu !
Jacques, Claudette et toute l'équipe avez fait un travail EXTRAORDINAIRE.
L'acceuil, les installations, la gentillesse et les sourires tout y était !
Je ne nommerai pas tous ceux et celles que j'ai rencontré de peur d'en oublier mais ce fut un réel plaisir de serrer toutes ces mains et d'échanger avec vous. Je me rends de plus en plus compte que le plaisir de rencontrer des passionnés d'aviation et de discuter avec eux est quasiment plus grand que le vol par lui-même.
J'ai remarqué aussi (et là je prèche un peu pour ma paroisse) qu'il y avait une très forte représentation des pilotes de Mascouche venus pour encourager Jacques. Comme quoi, la "solidarité" ça va dans les deux sens. :wink:
Et à ceux qui n'ont pu venir pour différentes raisons, sachez que vous étiez dans nos pensées...
Frank
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aaaah, mais vous l'étiez aussi dans nos pensées ! Je suis super content de lire que le RVA a été un succès. J'ai hâte de lire les chiffres Jacques !
Bravo pour ton sympathique RVA, j'y serai sans doute la prochaine fois ! :wink:
Michel C.
ps: Content aussi que tu aies étiré tes ailes un peu plus Frank ! Génial... un petit pas à la fois, comme on dit, hein ! 8)
pps: merci pour les photos JP !!!!
Bravo pour ton sympathique RVA, j'y serai sans doute la prochaine fois ! :wink:
Michel C.
ps: Content aussi que tu aies étiré tes ailes un peu plus Frank ! Génial... un petit pas à la fois, comme on dit, hein ! 8)
pps: merci pour les photos JP !!!!
- LW
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
BRAVO À JACQUES ET À SES AMIS!
On aurait dit une réunion de famille!
À tous ceux avec qui j'ai eu le temps de converser, merci! Vous m'avez rapidement fait sentir accepté dans votre grand cercle d'habitués!
De belles rencontres surprises (mon dieu que le monde de l'aviation au Québec est p'tit!) dans un cadre de rêve, le paysage, la piste, les gens...
J'déménage en Beauce à la retraite!
Merci encore, j'ai hâte au prochain.
Théo, je t'engage comme navigateur! Désolé, j'ai pas pensé à te faire piloter le félin :oops: . Parti remise, on se donne rendez-vous à Valcourt cet automne, promis!
Marc LW
On aurait dit une réunion de famille!
À tous ceux avec qui j'ai eu le temps de converser, merci! Vous m'avez rapidement fait sentir accepté dans votre grand cercle d'habitués!
De belles rencontres surprises (mon dieu que le monde de l'aviation au Québec est p'tit!) dans un cadre de rêve, le paysage, la piste, les gens...
J'déménage en Beauce à la retraite!
Merci encore, j'ai hâte au prochain.
Théo, je t'engage comme navigateur! Désolé, j'ai pas pensé à te faire piloter le félin :oops: . Parti remise, on se donne rendez-vous à Valcourt cet automne, promis!
Marc LW
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'était dans mes plans d'y aller cette année avec ma conjointe, Mme GLAB et notre petite tente roulotte pour rencontrer la gang, mais cette semaine je suis devenue Grand-Papa pour la huitième fois.
Hé oui, une belle petite fille viens de s'ajouter à ma famille. :D :D :D
Ce seras pour l'an prochain peut-être :!: :!: :?: :?: :idea: :idea: :roll: :roll:
Jacques :D :D :D
Hé oui, une belle petite fille viens de s'ajouter à ma famille. :D :D :D
Ce seras pour l'an prochain peut-être :!: :!: :?: :?: :idea: :idea: :roll: :roll:
Jacques :D :D :D
- love2soar
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
Premièrement, félicitation à toi mon ami GLAB!!! 8 fois grand papa, cest pas rien!!!
Deuxiemement, moi je suis fait manger par les mouches qui son ressorties avec ce beau temps!!! Il fait quand meme 18 actuellement!!! J'aurais bien aimer allez voire ta piste mon Jacques!!! L'année prochaine!!!
Félix
Deuxiemement, moi je suis fait manger par les mouches qui son ressorties avec ce beau temps!!! Il fait quand meme 18 actuellement!!! J'aurais bien aimer allez voire ta piste mon Jacques!!! L'année prochaine!!!
Félix
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Deux vues panoramiques de la piste en ligne
Plus grand format en ligne (4584 x 768)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/49 ... otostream/
et
Plus grand format en ligne (6852 x 768)
Jacques, les formats mega te parviendront par courrier sur DVD donne-moi une adresse postale par MP :wink:
J-P
Plus grand format en ligne (4584 x 768)
et
Plus grand format en ligne (6852 x 768)
Jacques, les formats mega te parviendront par courrier sur DVD donne-moi une adresse postale par MP :wink:
J-P