RVA St-Victor de Beauce, le 11 Septembre 2010
- drapo
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
Jacques, Désolé de manquer ton RVA! Je regarde la superbe température, mon Mooney qui n'est pas encore entièrement canadien et le fait, assez important tout de même, que je doive travailler aujourd'hui et je dois me faire à l'idée que je manquerai ce rendez-vous encore cette année.
Je souhaite à tous un super RVA!
- propane
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bonjour
Bon bien moi je vais y etre vers 15:00-15:30 avec possiblement CFYD.
Donc a tentot.
Et pour ce qui est du vol, il n'y a rien de certain, car la direction de ce soir n' est pas trop belle, mais si les gens le veulent et que nous avons un peu d' aide, il n' y a rien qui m' enpeche de mettre le ballon debout pour du captif avant le souper........
A ++++
Propane
Bon bien moi je vais y etre vers 15:00-15:30 avec possiblement CFYD.
Donc a tentot.
Et pour ce qui est du vol, il n'y a rien de certain, car la direction de ce soir n' est pas trop belle, mais si les gens le veulent et que nous avons un peu d' aide, il n' y a rien qui m' enpeche de mettre le ballon debout pour du captif avant le souper........
A ++++
Propane
- fyby
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: a185f
- Identification de l'avion: c-f...
Merci Jacques,tu t'es donné beaucoup de mal et le resutat etait facile voir,impecable,ta famille est gentille aussi,remercie particulierement ta fille pour m'avoir reconduit jusqu'au Lac,les Beaucerons vont etre fier de vous,vous perpetuer la tradition d'hospitalité,même des gens etranger au RVA m'ont conduit au terrain apres m'avoir aidé a accoster.Merci mille fois,René.
- doloair
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Oui ! merci Beaucoup Jacques et Claudette très belle acceuil très belle journée pour un R V A ...
Tous des gens symphatiques,,Nous avons bien aimé vous rendre visite et surtout d avoir pu jaser avec plusieurs utilisateurs du forum dont quelques - un que je n avai pas eu l occassion avant . Sergio Frank , Marc, Propane Djipibi et pardonnez moi si j en oubli c est une très belle journée, Nous y serons l an prochain c est promis :lol: :lol: q:)p q:)p
Dolorès et Sarto 8) 8)
Tous des gens symphatiques,,Nous avons bien aimé vous rendre visite et surtout d avoir pu jaser avec plusieurs utilisateurs du forum dont quelques - un que je n avai pas eu l occassion avant . Sergio Frank , Marc, Propane Djipibi et pardonnez moi si j en oubli c est une très belle journée, Nous y serons l an prochain c est promis :lol: :lol: q:)p q:)p
Dolorès et Sarto 8) 8)
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Excellent RVA, un grand merci à Jacques et Claudette ainsi que tout les autres bénévoles que je ne connais pas mais que je voyais contribuer à coeur ouvert au grand succès de cet évènement. q:)p Le 3000 pieds de piste fut aussi très apprécié; merci à tout ceux qui ont travaillé à l'aménagement de la piste, mes félicitations. =:)
La météo fut tout aussi fantastique mais Jacques n'a jamais voulu me dire quel était son contact divin pour ce temps superbe :lol:
Denis
La météo fut tout aussi fantastique mais Jacques n'a jamais voulu me dire quel était son contact divin pour ce temps superbe :lol:
Denis
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Merci Jacques pour toute cet organisation. J'ai fait juste un petit touch and go mais mon gars Olivier a réussi a te voler 2 hot-dog quand même. HA! à cet âge ça mange comme des ours. Bel endroit, la piste, les hangars etc....Très jolis. Ta piste m'a permis d'acquérir de l'expérience. Mais je l'ai fait sans trop de problème. Des arbres en final c'était la première fois. Ma petite 1/2 heure sur place m'a permis de voir quelques personne du forum. Un moment donné ont aura du temps pour échanger plus longtemps.
P.s. Je pense que la saga du chausson a finalement connu une belle fin.
Merci encore une fois à toi et à toutes les bénévoles qui t'on donné un coup de main. Tu peux mettre mon nom pour un coup de main l'année prochaine.
René
P.s. Je pense que la saga du chausson a finalement connu une belle fin.
Merci encore une fois à toi et à toutes les bénévoles qui t'on donné un coup de main. Tu peux mettre mon nom pour un coup de main l'année prochaine.
René
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Jacques et Claudette, vous être vraiment TRÈS acceuillants ;)p =:) =:) =:)
C'était mon premier RVA depuis environ 3 ans :shock: Que ça fait du bien une petite pause dans mon MBA :wink:
J'ai connu plein de monde que j'avais j'amais vu auparavant, ce fut très plaisant.
Merci encore
Bye
treer1
Eric Tremblay
C'était mon premier RVA depuis environ 3 ans :shock: Que ça fait du bien une petite pause dans mon MBA :wink:
J'ai connu plein de monde que j'avais j'amais vu auparavant, ce fut très plaisant.
Merci encore
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bravo Jacques et la gang de St Victo =:)
Moi qui pensais rester chez-nous.... Pis manqué cet belle journée
Le téléphone sonne vers 10.am
"Hey Theo, Ici Marc le Papa de Felixe, Je viens de chercher vers 11.20 am"
:wink: Heureux, je me prépare et annonce la bonne nouvelle a ma blonde,,,,
Juste avant de partir pour Valcourt, vérifie une dernière fois le forum... Oupss message de Gaston qui écris, "Mmen viens te chercher Theo a 11.00 AM"
:shock: :shock: :shock: :shock:
pis il est 10.55 AM
Ho la la... Pas de chicane.... J'informe ma blonde que Gaston aussi viens me chercher !
Pas trouver le temps de me cloner alors je dois avertir un des 2
Pas moyen de rejoindre Marc, alors essaye de rejoindre Gaston une fois a Valcourt sur la radio...
Yé Gaston répond et je l'informe alors que il étais a 5 nm de Valcourt,,, Fioufffe....
Alors en route de Valcourt avec marc avec le Cheetah, premier expérience pour moi aussi d'une aile basse, Marc a des milliers d'heure d'expérience et c'étais une belle expérience aussi de navigation dans un secteur un peut connu pour moi, lire la carte et reconnaitre les lac qui a première vue se ressemble tous.
Encore un gros Merci Marc !
Belle avion qui donne une belle experience en aile bases
Une fois sur place deja beaucoup de gars sont arrivé
Il ya du peuples... Pis tres Sympa
Hé oui Jacques... Un chausson avec ca ? le voila ton chausson aux pommes
Bon lui etais pas trop sympa, assis dans sont Piper apres 20 minutes il ma meme pas dit bonjour :twisted:
Départ de Jacques CT et Francoise en 701
Depart de FrankMTL et JP photo
Pis comme la journée etais pas assez merveilleuse .. Retour en R44 avec Gaston (pour être certain que Martine regrette de pas être venu)
En route pour Valcourt
# 2 en final a Valcourt ....
Merci Gaston, je vais arrêter de compté ceux qui ont PAS leur licence Hélico, Il est vrai que l'Hélico donne une expérience grandiose
THEO, heureux de ca journée et chanceux d'avoir de si bon ami(e)s
:mrgreen:
Moi qui pensais rester chez-nous.... Pis manqué cet belle journée
Le téléphone sonne vers 10.am
"Hey Theo, Ici Marc le Papa de Felixe, Je viens de chercher vers 11.20 am"
:wink: Heureux, je me prépare et annonce la bonne nouvelle a ma blonde,,,,
Juste avant de partir pour Valcourt, vérifie une dernière fois le forum... Oupss message de Gaston qui écris, "Mmen viens te chercher Theo a 11.00 AM"
:shock: :shock: :shock: :shock:
pis il est 10.55 AM
Ho la la... Pas de chicane.... J'informe ma blonde que Gaston aussi viens me chercher !
Pas trouver le temps de me cloner alors je dois avertir un des 2
Pas moyen de rejoindre Marc, alors essaye de rejoindre Gaston une fois a Valcourt sur la radio...
Yé Gaston répond et je l'informe alors que il étais a 5 nm de Valcourt,,, Fioufffe....
Alors en route de Valcourt avec marc avec le Cheetah, premier expérience pour moi aussi d'une aile basse, Marc a des milliers d'heure d'expérience et c'étais une belle expérience aussi de navigation dans un secteur un peut connu pour moi, lire la carte et reconnaitre les lac qui a première vue se ressemble tous.
Encore un gros Merci Marc !
Belle avion qui donne une belle experience en aile bases
Une fois sur place deja beaucoup de gars sont arrivé
Il ya du peuples... Pis tres Sympa
Hé oui Jacques... Un chausson avec ca ? le voila ton chausson aux pommes
Bon lui etais pas trop sympa, assis dans sont Piper apres 20 minutes il ma meme pas dit bonjour :twisted:
Départ de Jacques CT et Francoise en 701
Depart de FrankMTL et JP photo
Pis comme la journée etais pas assez merveilleuse .. Retour en R44 avec Gaston (pour être certain que Martine regrette de pas être venu)
En route pour Valcourt
# 2 en final a Valcourt ....
Merci Gaston, je vais arrêter de compté ceux qui ont PAS leur licence Hélico, Il est vrai que l'Hélico donne une expérience grandiose
THEO, heureux de ca journée et chanceux d'avoir de si bon ami(e)s
:mrgreen:
- djipibi
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
drapo wrote:et le fait, assez important tout de même, que je doive travailler aujourd'hui et je dois me faire à l'idée que je manquerai ce rendez-vous encore cette année.
C'est toi qui nous a demandé si St-Victor était bien?
(J'étais dans FAZE avec Frank et j'ai misé sur toi (Marc étant dans son propre avion en vol au même moment, ça l'excluait d'office...)
Ouinn! Pourquoi j'arrive pas à voir les photos sur la MAC de ma blonde?
Bon... je me branche pc dans deux secondes.
- drapo
- Participant accro

- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
djipibi wrote:drapo wrote:et le fait, assez important tout de même, que je doive travailler aujourd'hui et je dois me faire à l'idée que je manquerai ce rendez-vous encore cette année.
C'est toi qui nous a demandé si St-Victor était bien?
(J'étais dans FAZE avec Frank et j'ai misé sur toi (Marc étant dans son propre avion en vol au même moment, ça l'excluait d'office...)
Ouais, c'est moi qui rongeait mon frein au Terminal... :roll:
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:
En voyant ces belles photos et ces beaux commentaires, le regret est d'autant plus grand :( Mais bon, ce n'est que partie remise. Ca ne fait que 6 mois que je suis dans le forum et j'ai déjà vécu des moments supers, donc je suis confiante pour les mois à venir :D
Ca m'a permis de discuter aujourd'hui avec une femme pilote d'hélico ainsi que de prendre de belles photos d'un 206 qui a tourné toute la journée en dessus de Spencerville. :D
Martine
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Ouais ! En effet. Tout le monde très gentil. Bel accueil beauceron.
J'ai même fait un tour de gyrocoptère.
Surprenante machine !
Me rendant compte que j'avais de la place à bord après mon décollage de chez-moi, un ami s'étant désisté, je m'empare de mon Iphone et je me branche sur le forum des Ailes, et j'écris gauchement de la main gauche, alors que je ne peux pas lâcher le cyclique que je dois tenir dans la droite, un message à l'attention de Théo, lui disant que je fais un petit détour pour le prendre chez lui... mais vous connaissez la suite...
Merci Jacques. J'ai fait nombre de rencontres plaisantes.
J'ai même fait un tour de gyrocoptère.
Surprenante machine !
Me rendant compte que j'avais de la place à bord après mon décollage de chez-moi, un ami s'étant désisté, je m'empare de mon Iphone et je me branche sur le forum des Ailes, et j'écris gauchement de la main gauche, alors que je ne peux pas lâcher le cyclique que je dois tenir dans la droite, un message à l'attention de Théo, lui disant que je fais un petit détour pour le prendre chez lui... mais vous connaissez la suite...
Merci Jacques. J'ai fait nombre de rencontres plaisantes.