Une nav de 2600 milles

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Une nav de 2600 milles

Post by eunecte »

Salut tout le monde

est-ce que quelqu'un a déja fait le vol de Iqaluit a val d'or en ne traversant pas au dessu de l'eau ???? Je viens de regarder sa sur google sa fait 2600 milles environ a faire avec un Astar 350.

un long voyage en cruise a 100 Kt
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Une nav de 2600 milles

Post by Ecco »

eunecte wrote:Salut tout le monde

est-ce que quelqu'un a déja fait le vol de Iqaluit a val d'or en ne traversant pas au dessu de l'eau ???? Je viens de regarder sa sur google sa fait 2600 milles environ a faire avec un Astar 350.

Des belles heures pour ton log!!
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Je l'ai fait de Ottawa en passant par Val D'or et monter du cote ouest du Québec et traverser a Iqaluit et continuer sur la cote Est au travers de la Cordillère Artic et puis continuer jusqu'a Alert et tout près du Pole Nord.

Même route pour le retour mais une fois traverser au Quebec je suis descendue par Wabush, Baie Comeau et puis vers le sud vers ottawa.(2009)

Tout ca a environ 100 a 110 kts

Je l'ai aussi fait de la frontiere de la Californie et Oregon en passant par Calgary Yellowknife et jusqu'a Alert et le retour par le meme chemin. (2005)

Tres beau, tres beau. Je vais essayer de mettre quelque photos.

Avec un Astar, n’importe quand. Peut etre des Pop-Out serait de rigueur, le Detroit de Hudson est long a traverser quand la glace est partie.

Je l'ai fait quelque fois en B206 sur flotte il y a plusieurs annees. (1981/1988)

Any questions?

JD

Editer.

Tu n'a pas choisie le meilleur temp (automne) pour descendre de la bas. En fait c'est le pire. Ca pourrait etre plus économique d'attendre que le Detroit gèle et revenir chercher la machine a ce moment la?
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Les images ne passe pas

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

jacdor wrote:

Les images ne passe pas

JD
Image

Image

2 choses a garder en mémoire pour la traverse du Detroit en cas de problemes. Photos prises pendant la traversee du Detroit l'an passe
Helipads

JD
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by eunecte »

Oui je sais que le best c'est de pop-out float. Mais pour l'instant je ne peux pas les installer a cause d'un skid tube pre-mod. On va voir avec la shop si on ne peut pas s'organiser.

En passant super belle photo.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

eunecte wrote:Oui je sais que le best c'est de pop-out float. Mais pour l'instant je ne peux pas les installer a cause d'un skid tube pre-mod. On va voir avec la shop si on ne peut pas s'organiser.

En passant super belle photo.
Juste curieux, est ce que c'est un opération prive? ou commercial? genre tu as finis ton contract et tu reviens a la base?

JD
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by eunecte »

Salut Jacdor

Et oui c'est une opération commercial. La machine est traversé quand c'était encore geler mais la le contrat vient de se terminer. C'était de l'exploration pour le diamant.

On va voir demain avec la cie quoi qu'il vont dire.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Méchant détour !!!

JC
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by eunecte »

Oui et le plan semble confirmé alors sa va être un méchant flight trip et en plus on est payer pour faire sa...
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Ça sera quand ???

Je serai à Iqaluit la semaine prochaine

JC
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

eunecte wrote:Oui et le plan semble confirmé alors sa va être un méchant flight trip et en plus on est payer pour faire sa...
Ca veut dire quoi exactement,

1) tu remonte jusqu'a Cape Dorset et tu traverse par les iles et reviens au Quebec.?

2) Ou tu remonte completement vers le haut et redescent vers Hall beach et a l'ouest de la Baie d'hudson?

JD
eunecte
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by eunecte »

Le plan était le No2 mais la se matin les gars se sont reveiller a la compagnie et on mis un stop a sa alors il me ship les pièces qu'il va me falloir installer sur la machine pour installer le kit de pop-out. Alors demain soir on va être a Iqaluit et puis je vais voir pour me trouver un Hangar pour faire l'installation. Il parle de 40h d'ouvrage pour L'installation. J'espère que sa ne sera pas si long.
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

eunecte wrote:Le plan était le No2 mais la se matin les gars se sont reveiller a la compagnie et on mis un stop a sa alors il me ship les pièces qu'il va me falloir installer sur la machine pour installer le kit de pop-out. Alors demain soir on va être a Iqaluit et puis je vais voir pour me trouver un Hangar pour faire l'installation. Il parle de 40h d'ouvrage pour L'installation. J'espère que sa ne sera pas si long.

Je crois qu'a ce temp ci de l'annee cela aurait ete ardue de faire le tour, perte de temp a cause de meteo etc.

Je crois que l'on travail peut etre le meme proprietaire.?

JD
Post Reply