Solo !

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo

Post by snowjobin »

Bravo , ;)p ,exactement le même feeling que moi a mon solo ,content pour toi bye Daniel Trois-Rives
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Merci à tous !

Deuxième solo hier après midi avec un petit vent de travers mais ça s'est très bien passé. Après 5 posés décollés qui se sont bien déroulés je me suis dit que c'était assez pour un deuxième solo et que j'étais mieux d'y retourner dimanche. Cette fois je partirais vraiment seul pour toute la session.

Éric
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Post by Frank KKB »

Félicitations Éric,

j'ai fais mon cours à St-Honoré chez Exact Air (1987) et à l'époque, en plus du Polaroid, il coupait un morceau de votre chandail (autrefois c'était la cravate, les plus vieux s'en souviennent certainement) puisque le port de la cravate ne se faisait plus dans mon temps...alors inutile de vous dire que je n'ai pas porté mon plus beau chandail lorsque j'ai senti que le solo approchait...un p'tit maudit T-Shirt ben cheap a fait l'affaire :lol: :lol: :lol:

Lâche pas Éric, d'autres heures de plaisir suivront

François
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Post by chaps90 »

Salut !

j'y suis retourné hier. Le vol était prévu pour 12:00. Comme j'ai deux enfants et que je voulais combiné le tout avec un diner à Trois-Rivières je me suis dit que je pouvais arriver un peu d'avance, faire mon check, mon vol et aller diner vers 1.30. Déception !

Je reçois un appel vers 10.45 pour me demander si je pouvais repousser mon vol à 12.30. Pourquoi ? parce que la personne qui avait l'avion avant moi était parti une heure plus tard... ouin.. mais moi j'ai un kid de 8 ans et une fille de un an qui eux vont finir par avoir faim.. on voulait diner au resto. Ok.. je vais racourcir le vol alors...

Je me dirige vers l'école.. à 12.15. Le gars arrive à 12:45. Le temps qu'il fasse ses entrées etc.. 12.55 avant que je fasse mon check et que j'embarque dans l'avion... résultat ? 0.6 de solo seulement.

Ce fut ma plus petite facture de NAS depuis le début !

Ca s'est très bien passé tout de même. Un petit vent de travers mais rien de trop fatiguant.

Bonne journée !

Éric
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

chaps90 wrote:Salut !

j'y suis retourné hier. Le vol était prévu pour 12:00. Comme j'ai deux enfants et que je voulais combiné le tout avec un diner à Trois-Rivières je me suis dit que je pouvais arriver un peu d'avance, faire mon check, mon vol et aller diner vers 1.30. Déception !

Je reçois un appel vers 10.45 pour me demander si je pouvais repousser mon vol à 12.30. Pourquoi ? parce que la personne qui avait l'avion avant moi était parti une heure plus tard... ouin.. mais moi j'ai un kid de 8 ans et une fille de un an qui eux vont finir par avoir faim.. on voulait diner au resto. Ok.. je vais racourcir le vol alors...

Je me dirige vers l'école.. à 12.15. Le gars arrive à 12:45. Le temps qu'il fasse ses entrées etc.. 12.55 avant que je fasse mon check et que j'embarque dans l'avion... résultat ? 0.6 de solo seulement.

Ce fut ma plus petite facture de NAS depuis le début !

Ca s'est très bien passé tout de même. Un petit vent de travers mais rien de trop fatiguant.

Bonne journée !

Éric
C'est pour ça que nous nous sommes achetés finalement un avion. :wink:

La location, fini pour nous. Nous aussi on à véçu ce genre de désagréments et par ricochet, on transfert ce problème au suivant.

Pour en revenir à ta formation, lache pas et continue de t'amuser :)

Bientôt, tu pourras aller manger ailleurs, accompagné de tes enfants et ta conjointe :lol:

Jacques3012
Post Reply