Atterisage d'urgence a Quebec
-
Theo007
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Atterisage d'urgence a Quebec
Un DH-8 a due revenir a l'aeroport suite a la perte de un moteur
(TVA)
(TVA)
- 47guy's
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: Atterisage d'urgence a Quebec
J'espere qu'il l'on retrouveeTheo007 wrote:Un DH-8 a due revenir a l'aeroport suite a la perte de un moteur
(TVA)
Guy
- Zico
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: Atterisage d'urgence a Quebec
Quand tu dis "perte d'un moteur", tu veux dire que le moteur est tombé en panne ou qu'il est tombé de l'avion?Theo007 wrote:Un DH-8 a due revenir a l'aeroport suite a la perte de un moteur
(TVA)
Martine
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bon bon... Je sens que ont se fou de ma gueule
Désoler si j'écris comme un journaliste la annoncer a TV
Alors avant que ont soupçonne que j'ai rêvé... Voici la nouvelle
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 33822.html
THEO
Désoler si j'écris comme un journaliste la annoncer a TV
THEO
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
atterrisage d urgence a Quebec
Dolorès
- chuck
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Vu que c'est ma Job actuelle de m'occuper des cas comme ca...
Si l'avion est bien designer et si les autorités de certification ont bien travaillé aussi, il ne doit pas y avoir pépin (autre que le cas qui n'a jamais été pensé). Quand je dis pas de pépin, cela sous entend que l'avion ne va pas aller voir les sapins... cela ne veut pas dire que l'on aura un jolli kiss à l'atterrissage, ni quelques blessés..
Donc pour un cas de perter d'une pale d'hélice, il doit rester toujours un moyen de controler l'avion... meme avec le fuselage éventré
Pour une perte de disque de Turbine c'est pareil.. à l'exception qu'on conscidére que le disque rotor se stop dans le moteur d'en face
La conclusion, sur un appareil turboprop, évitez les siéges qui sont au niveau des traits verticaux rouges sur la carlingue, où il est écrit "Take care Propellers" où un truc du style...
Si l'avion est bien designer et si les autorités de certification ont bien travaillé aussi, il ne doit pas y avoir pépin (autre que le cas qui n'a jamais été pensé). Quand je dis pas de pépin, cela sous entend que l'avion ne va pas aller voir les sapins... cela ne veut pas dire que l'on aura un jolli kiss à l'atterrissage, ni quelques blessés..
Donc pour un cas de perter d'une pale d'hélice, il doit rester toujours un moyen de controler l'avion... meme avec le fuselage éventré
Pour une perte de disque de Turbine c'est pareil.. à l'exception qu'on conscidére que le disque rotor se stop dans le moteur d'en face
La conclusion, sur un appareil turboprop, évitez les siéges qui sont au niveau des traits verticaux rouges sur la carlingue, où il est écrit "Take care Propellers" où un truc du style...
-
Alphafloor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est arrivé à Inter-Canadien avec un ATR-42 si je ne m'abuse, une perte d'une pale suivi du détachement du moteur de l'aile à cause du débalancement majeur entraîné par la perte de la dite pale. Et en effet, les passagers vis-à-vis les hélices ont eu chaud si jme trompe pas. Des débris ont traversés le fuselage.
Par contre, est-ce que c'est vraiment un Dash-8 ou si c'est juste les journalistes qui se sont plantés une enième fois en mettant un RJ dans le gazon en disant que l'atterrissage s'était passé dans encombre...... ?
Par contre, est-ce que c'est vraiment un Dash-8 ou si c'est juste les journalistes qui se sont plantés une enième fois en mettant un RJ dans le gazon en disant que l'atterrissage s'était passé dans encombre...... ?
- C-FRED

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
L'ATR avait juste perdu une pale,le moteur est toujours rester sur l'aile,bien entendu le moteur a été eteind en vol.Et oui en effet,la pale qui a brisé est entré dans l'avion,mais pas par le coté comme on aurait pu supposé,mais par le dessous de l'avion...La pale avait literalement traversé le planché...elle est entré dans la cabine en pasant entre les pieds d'un passager,et le bout de la pale c'est arreté a la hauteur de ses genoux.Alphafloor wrote:C'est arrivé à Inter-Canadien avec un ATR-42 si je ne m'abuse, une perte d'une pale suivi du détachement du moteur de l'aile à cause du débalancement majeur entraîné par la perte de la dite pale. Et en effet, les passagers vis-à-vis les hélices ont eu chaud si jme trompe pas. Des débris ont traversés le fuselage.
-
Alphafloor

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Charles
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben, c'est un DH-8 ou un CRJ qui a fait un atterrissage d'urgence? La photo est celle d'un CRJ avec le train afaisséTheo007 wrote:Bon bon... Je sens que ont se fou de ma gueule![]()
Désoler si j'écris comme un journaliste la annoncer a TV![]()
THEO
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La photo date de l'an dernier je crois lorsqu'un CRJ avait reculé jusque dans le gazon lors de son "push back".PlasticMan wrote:....Ben, c'est un DH-8 ou un CRJ qui a fait un atterrissage d'urgence? La photo est celle d'un CRJ avec le train afaissé
Mon impression est qu'un journaliste néophyte en aviation a tout simplement sortie cette photo des archives et en voyant "Jazz" écrit sur l'avion et a pris pour acquis qu'il s’agissait du même modèle d'avion.
Mais la photo est bien celle d'un incident précédent et non de celui en sujet.
Denis