Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Il est due pour OH complet$$$$$$$$ a pis quin encore$$$$$$$$$$ pis d'autres $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Est-ce que c'est parce que c'est un Astro qu'il est ce prix-là? Parce qu'il me semble que ce n'est pas cher avec le crating et le shipping inclus depuis l'Europe. Est-ce que le Raven n'est pas un meilleur R44?
elle a fini son premier cycle de vie de 12 ans
donc, c'est fini, ça vaut pas grand chose , c'est pas hydraulique
c'est juste une Astro, il n'y a pas grand marché pour ça
et comme a dit Olivier, il faut la rendre hydraulique, donc comme un Raven I, ça demeure a carbu, ça c'est correct
mais 250k la révision, plus 70k l'achat, on est rendu a 320k, a ce prix on peut acheter un Raven I de 3-4 ans, avec très peu d'heures
aller voir sur Controller
je trouve pas que c'est un deal, sinon le proprio , il la ferait l'upgrade, il cherche un sucker.point.
mon Raven II a 900TT et c'est une 2004, et ça vaut 300k environ
Ah non !! Un hélico n'est pas un avion. Un avion n'a à peu près pas d'énergie quand l'hélice tourne sans qu'il vole. Quelques joules tout au plus.
Un hélico, en hover, produit toute son énergie. C'est là qu'elle en a besoin. Des milliers de joules. Emmagasinés dans ce rotor qui tourne. Comme pilote, il faut gérer cette énergie comme si on était en vol. Ou mieux, d'ailleurs, puisque c'est la phase la plus critique du vol.
Alors pas de hover pour moi dans un hélico périmé. Du vol de croisière, peut-être, mais comment m'a faire pour embarquer si il a décollé sans moi ?!
Pi il y a ce maximum par siège, j'y travaille encore...
Louis
rassure-toi, j'ai embarqué ce lundi,un beau jeune homme qui m'appelait mon oncle...la proximité de nos deux corps m'a a première vue surpris, il a envahi la cellule comme un conquérant, on aurait dit qu'il avait une armure, une carapace, un beau 270 lbs bien sonné
la machine a fait ouf, ses patins se sont écartés comme pour se prémunir d'une cassure, le décollage fut plutôt un arraché, la montée, comme une levée de poids un peu pataude mais assurée, lente mais progressive,
270 lbs, je me suis promis de ménager ma croissance, déjà 222 lbs c'est pas mal, mais comme je suis grand, j'ai l'air svelte, élancé même.
j-p
Comme les autres l'ont dit ce n'est pas un deal car de 1- c'est un Astro et l'hydraulique devra être posé et de 2- j'ai souvent vu des Raven 1 au bout de leur vie à vendre au Canada pour environ 65 000$.
Pour l'overhaul après 12 ans ou 2200 heures je sais que le coût est d'environ 250 000$ comme l'a mentionner Olivier, mais à ce prix si je ne m'abuse c'est un overhaul de l'usine Robinson, donc l'hélicoptère est pratiquement comme neuve après. Toutefois mon mécanicien à fait un overhaul récemment et je comprend que ce n'est pas comme un overhaul Robinson mais il me parlait d'environ 150 000$. À ce prix acheter une carcasse d'hélico et la remettre à neuf pourrait être une option intéressante..
oui Jordan, bon point, mais il faudrait voir combien coûte l'ajout de l'hydraulique, 25, 35, 50k....
pis des overhaul fait dans le champs ne valent jamais celles certifiés et faites par Robinson, ils refont la peinture, remplacent les sièeges, les vitres.....par une job a peut près.
comme dans tout, tu fini par en avoir pour ton argent
S'cuser mon ignorance, mais pourquoi dans vos propos vous sembler dire qu'il soit impératif de mettre de l'hydraulique lors du OH??? Est-ce obligatoire ou un luxe??
Martin (FJAR) qui est pas hélico, mais qui trouve ça beau.
martint wrote:S'cuser mon ignorance, mais pourquoi dans vos propos vous sembler dire qu'il soit impératif de mettre de l'hydraulique lors du OH??? Est-ce obligatoire ou un luxe??
Les premiers modèles avaient une vibration constante dans le cyclique qui fut neutralisé en incorporant un actuateur hydraulique sur les liens du cyclique.
martint wrote:S'cuser mon ignorance, mais pourquoi dans vos propos vous sembler dire qu'il soit impératif de mettre de l'hydraulique lors du OH??? Est-ce obligatoire ou un luxe??
Les premiers modèles avaient une vibration constante dans le cyclique qui fut neutralisé en incorporant un actuateur hydraulique sur les liens du cyclique.
Denis
Il faut aussi ajouter que l'overall d'un Astro oblige la pose de l'hydraulique. Et aux dernières nouvelles, c'est un 50K qui y passe... sans compter le 15K des asties de vessies!
toxedo_2000 wrote:Il faut aussi ajouter que l'overall d'un Astro oblige la pose de l'hydraulique. Et aux dernières nouvelles, c'est un 50K qui y passe... sans compter le 15K des asties de vessies!
Finalement, ça reviens cher pour un bibelot
Y'a pas moyen de voler ça "ON CONDITION" comme un avion
oeun, les vessies, j'avait oublié
pas de ON Condition sur Robinson, c'est assez stricte, le 12 ans-2200 hres fait partie du certificat je crois
tu passe 1 heure sur l'inspection de 50 heures et tu te fait engueuller, imagine
j-p