Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Le pilote de Corsair c'est pas Papy Boyington (pas sûre de la façon dont ça s'écrit).
Raf
Exact peu de ressemblance avec Papy des têtes brulés
Raf le premier tu doit le connaitre aussi un pilote d'acrobatie bien connue
qui participe a de nombreux spectacles comme c'est assez inusité de le voir venir au Quebec dans les années 30 surtout a Compton petite village au sud de Sherbrok
Pour l'autre pilote son prénom est Marcel ce qui me surprend c'est que dans les années 30 un pagean aerien se fasse a Compton ? Sherbroke ne devait pas avoir de terrain d'aviation (bien que Valcour est une piste également ancienne Armand Bombardier etait un amateur d'avion )
L'annonce dans un journal local de Sherbrook dans les années 30
au pageant de Compton ( je ne sais pas si c'etait la piste des freres Veuilleux sur la colline ?)
Hors sujet
Une image pour Louis dans le même lot de photos
Rudder Bug wrote:Le monsieur à droite complètement, a fondé Won-Del Aviation. Tom Wong, que j'ai eu l'honneur de côtoyer dans ma jeunesse en faisant mon privé.
Gilles
Ouf !! Gilles,
ça te rajeuni pas, sept 1945, sur la photo tu devais avoir au moins 20 ans.
Avec Doré, il pouvait aussi y avoir Détroyat. On en parle un peu moins ,...
Il est assz connu en France à cause de ses démonstrations dans les années 30, avec Doré et Cie... un casse cou de la premiére heure
Rudder Bug wrote:Le monsieur à droite complètement, a fondé Won-Del Aviation. Tom Wong, que j'ai eu l'honneur de côtoyer dans ma jeunesse en faisant mon privé.
Gilles
Ouf !! Gilles,
ça te rajeuni pas, sept 1945, sur la photo tu devais avoir au moins 20 ans.
Serge
OK, je comprends maintenant. Wondel aviation, fondé par un chinois, monsieur Wong. C'est "Wong d'Ailes" qui est devenu Wondel avec l'accent !!! Ok Ok ....