méchant malade
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Méchant couillon plutôt. C'est idiot de le faire à cet endroit, mais c'est pas dangereux.
http://www.youtube.com/watch?v=PeeAI1wTMiA
Si des Harvards peuvent le faire, alors un Husky avec des toundras...
Ça m'excite pas et ça ne m'énerve pas.
J'ai d'ailleurs envoyé un courriel à TVA à ce sujet.
8)
http://www.youtube.com/watch?v=PeeAI1wTMiA
Si des Harvards peuvent le faire, alors un Husky avec des toundras...
Ça m'excite pas et ça ne m'énerve pas.
J'ai d'ailleurs envoyé un courriel à TVA à ce sujet.
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
OlivierC-FWOL wrote:Méchant couillon plutôt. C'est idiot de le faire à cet endroit, mais c'est pas dangereux.
http://www.youtube.com/watch?v=PeeAI1wTMiA
Si des Harvards peuvent le faire, alors un Husky avec des toundras...
Ça m'excite pas et ça ne m'énerve pas.
J'ai d'ailleurs envoyé un courriel à TVA à ce sujet.
8)
Parcontre ca prend une eau calme pour faire de la "roue aquatique".
JD
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
jacdor wrote:benastro wrote:Salut
Le pilote a dit à la journaliste que c'était normal ?????????
Faudrait peut-être se faire oublier un peu !!!!!!!!!!!!!
Benoit
Faire oublier quoi?
Pourquoi faudrait il aller se cacher?
JD
Je pense que les gens savent quand même faire la différence entre quelqu'un qui fait ce genre de chose et les autres pilotes. Et si 2010 est une très mauvaise année pour l'aviation, ce n'est pas une raison pour que tout le monde se cache. Simplement plus de précautions sont à prendre.
Martine
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Je suis d'accord avec Olivier, ce n'est pas dangereux du tout. La marge de manoeuvre est beaucoup plus grande qu'on ne le croit, surtout avec des pneus Toundra. Il faut être assez maladroit pour se planter.
En Alaska c'est pratique courante pour finir sur un banc de sable au bord d'un lac. Louise Bourbonnais devrait y faire un tour pour parfaire son éducation d'"experte" :roll: .
Cela étant dit, le Saint Laurent est un endroit un peu stupide pour se pratiquer et TVA n'est pas le bon endroit pour s'informer correctement de la chose (ou de toute autre chose, par ailleurs).
--Luc
En Alaska c'est pratique courante pour finir sur un banc de sable au bord d'un lac. Louise Bourbonnais devrait y faire un tour pour parfaire son éducation d'"experte" :roll: .
Cela étant dit, le Saint Laurent est un endroit un peu stupide pour se pratiquer et TVA n'est pas le bon endroit pour s'informer correctement de la chose (ou de toute autre chose, par ailleurs).
--Luc
- fbonnet
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Mon 06 Apr, 2009 09:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Salut a tous,
j'peux dire un truc ?
C'est pas bien grave cette affaire là, non ?
C'est pas très malin, ça va lui couter une petite suspension de licence, mais avouons que c'est bien moins dangereux que les centaines
de personnes qui roulent avec 5-10 bieres dans le ventre
tous les jours sur le autoroutes de Québec.
S'il était passé en plus sous les ponts de Québec, j'aurais applaudi des deux mains ;)
On rêve un peu tous de faire ça, non ?
allez, c'était mon petit message provoc'
bons vols !
françois
j'peux dire un truc ?
C'est pas bien grave cette affaire là, non ?
C'est pas très malin, ça va lui couter une petite suspension de licence, mais avouons que c'est bien moins dangereux que les centaines
de personnes qui roulent avec 5-10 bieres dans le ventre
tous les jours sur le autoroutes de Québec.
S'il était passé en plus sous les ponts de Québec, j'aurais applaudi des deux mains ;)
On rêve un peu tous de faire ça, non ?
allez, c'était mon petit message provoc'
bons vols !
françois
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Posts: 2489
- Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel
Bonjour
Sous le pont de Beloeil, celui de l'autoroute , choisi pas toujours la facilité :lol:
Pour ce qui est de glisser frein serré sur l'eau c'etait régulier pour un pilote bien connu sur le lac St-Pierre et avec des roues 600X6.
Proche de louiseville, loin de la voie naviguable et des regards.. maintenant avec les celullairs photos il faut pisser droite, le même pilote qui décolle un hydravion sur un trailleur tiré par un pickup (qui est plus délicats a faire que que deux longues traces de roue sur l'eau ..
André
fbonnet wrote:Salut a tous,
S'il était passé en plus sous les ponts de Québec, j'aurais applaudi des deux mains ;)
On rêve un peu tous de faire ça, non ?
allez, c'était mon petit message provoc'
bons vols !
françois
Sous le pont de Beloeil, celui de l'autoroute , choisi pas toujours la facilité :lol:
Pour ce qui est de glisser frein serré sur l'eau c'etait régulier pour un pilote bien connu sur le lac St-Pierre et avec des roues 600X6.
Proche de louiseville, loin de la voie naviguable et des regards.. maintenant avec les celullairs photos il faut pisser droite, le même pilote qui décolle un hydravion sur un trailleur tiré par un pickup (qui est plus délicats a faire que que deux longues traces de roue sur l'eau ..
André
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
fbonnet wrote:....
S'il était passé en plus sous les ponts de Québec, j'aurais applaudi des deux mains ;)
On rêve un peu tous de faire ça, non ?
allez, c'était mon petit message provoc'
bons vols !
françois
Il y a un équipage de 2 pilotes qui ont passé en dessous du pont de la Confédération; de la place en masse que ce n’est même pas dangereux mais ils ont quand même eut 1500$ d'amendes chacun car la manoeuvre est illégale selon la loi. La raison qu'ils se sont fait prendre: et bien il y a des caméras de surveillance que les ingénieurs utilisent pour vérifier la structure du pont en cas de bris et oups voilà quelque chose qui n'est supposé être là.
Denis
-
CF-NBN
- Participant relaxe

- Posts: 52
- Joined: Sun 21 Dec, 2003 08:44
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 182D Skylane
- Identification de l'avion: C-FNBN
- Location: Beloeil
La photo montrée à TVA, celle où on voit l'avion tout près des motos-marines va rendre difficile la tâche de démontrer à Transport Canada qu'il volait selon les règles de l'air. Que le pilote semble trouver ça tout à fait normal avec le lot d'accidents par les temps qui courent n'aidera pas sa cause. Ouch :!: :!: :!:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
