Ca doit être stressant...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
bigbang84

Ca doit être stressant...

Post by bigbang84 »

Hi
Ca doit être stressant pour ceux qui ont pas d'hangar aujourd'Hui!...
:roll:
User avatar
AlphaVictor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 198
Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

stressant...

Post by AlphaVictor »

ouin... je vais aller à Mascouche tantôt voir la situation. Il a venté fort dans ce coin-là. Mon GUJO était bien attaché, mais on sait jamais...

Y en a qui sont au courant s'il y a eu des dégâts sur des avions?

AlphaVictor
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Hummm je sais pas encore pour L'aeroport, :? mais je demeure au Boisé a Lachenaie, et la, je peux te dire qu'ils y a des toits qui ont été arrachés par le vent. :cry: Je me rend a Mascouche ce matin voir ça :x


Hypcop
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Chez moi hier, dans le bois il pleuvait des branche,je suis partit vite quuand j' ai entendu un gros craquement.....

Tant qu' a mon coucou pas trop de danger,il dors bien a l' abris dans son nid de metal,bien a l' abrit des vent et verglas.

Propane
bigbang84

Post by bigbang84 »

wow
Il a tellement venté à CYUL que plusieurs boings ont pivoté de 90 à 180 degré sur la piste.... (vue sur LCN)
Comment est ce possible?!

Bye
bigbang84
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Bon.

À Mascouche, rien de grave sauf un avion qui a passé sur le nez et d'autres qui se sont tournés dans le vent.

À Mirabel, le hangar de Transat a vu une partie du toît s'arracher, et deux Convairs qui étaient dehors se sont rentrés dedans.

Luc, un avion a beaucoup de surface exposé au vent, et peut de contact avec le sol (pneus). Donc avec assez de vent, il va tourner, et si en tournant il touche à un autre avion, ben c'est plate...
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo Olivier

Ben sûr mais ce que je voulais dire est : comment ça puisque le vent n'était relativement quand même que de max 100 km et non pas exemple de 200 km ...
Ce serait pas supposé de se déplacer un boeing ...Ce sont pas des vents extrêmes sur une grande échelle..., non ?

Bye
bigbang84
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Quand il y a de la belle glace par terre, ça prend pas grand chose...
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Impressionnant

Post by treer1 »

Impressionnant :!:

J'ai vu des images aériennes prise par l'hélicoptère de TVA. Ils ont montré les 3 727 qui étaient tourné de 90degrés par rapport à la position initiale à l'aquelle ils avaient été stationnés. On voit bien la trace que le train avant a laissé dans la neige sous les trois aviions. On dirais qu'un géant a fait des cercles avec des GROS COMPAS :!: :D

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C'est plus gros que des B727, c'était des DC10. Ce qui rend la chose encore plus impressionnante.

Daniel
User avatar
drapo
Participant accro
Participant accro
Posts: 1999
Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB
Location: St-Eustache

Post by drapo »

Ces DC10 étaient entreposés à l'extérieur à Mirabel.

À Ottawa, la légende veut qu'un B767, plein de passagers, a effectué un virage 180 degrés sur une voie de circulation sans intervention des pilotes...

L'équipage a décidé de retourner sagement à la barrière et de débarquer les passagers en attendant de meilleures conditions...
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

DeltaMike wrote:C'est plus gros que des B727, c'était des DC10. Ce qui rend la chose encore plus impressionnante.

Daniel


Merci de l'information Daniel, je me suis fourvoyer! En tout cas, c'était quand mêe plus gros qu'un cessna 172 :lol: :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply