Félicitations Georges pour tes 4000 hrs
Pour ma part ça fait deux ans et demi que j'ai ma licence privée, j'ai actuellement 382 hrs de vol, je devrais avoir plus d'heures, mais j'ai des ennuis de santé qui m'empêche régulièrement de voler cette année
Mon premier appareil a été un Cessna 172N 1979 avec 180hp et flottes (il est dans mes photos). Ensuite (en fait j'ai eu les deux appareils ensemble pendant quelques mois) j'ai acheté un Cessna 185F 1979 (aussi dans mes photos) que j'ai encore et que je vol sur flottes et sur roues. J'envisage à moyen terme l'achat d'un Boeing Stearman.
J'ai les annotations flotteurs, tail wheel, vol de nuit et je viens de terminer l'ott.
Je viens aussi de terminer les heures de formation pour la licence commerciale, il ne me reste que les examens à faire, mais je n'ai pas l'intention de travailler dans le domaine, je ne l'ai fait que pour le plaisir et parfaire mes connaissances.
Finalement j'envisage de faire la conversion de licence hélicoptère l'automne prochain lorsque j'aurai remis mon 185 sur roues puisque comme il n'y a pas d'école d'hélico à Mont-Laurier, ça va être plus simple pour voyager en avion à mes cours, sinon me taper 5hrs d'auto pour aller faire quelques heures de vol ça pas de sens. Au fait, avez vous des écoles d'hélico à recommander où à... ne pas recommander ?(les réponses peuvent êtres en pv
Bon vol.
Steeve 8)