Bonjour a tous, je me presente, fregate, nouveau sur le forum.
Je suis pilote et je trouve les sujets de ce forum interressents et enrichie par les differents intervenents, voila la raison pour laquelle j'ai decidé de m'inscrire afin de partager avec vous cette passion commune
J'aurais une question, je suis sur la rive sud de Montreal et je voudrais louer un avion type cessna, une ou deux fois par mois pour faire un vol de loisir.
Je connais seulement CYHU pour la location d'avion seulement voila a CYHU on trouve seulement des ecoles a gros debit.
Je recherche plutot un endroit du genre aeroclub ou club prive de pilotes PASSIONÉS comme moi, nous.
Aeronautiquement
premier message et premiere question
-
jacdor
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: premier message et premiere question
fregate wrote:Bonjour a tous, je me presente, fregate, nouveau sur le forum.
Je suis pilote et je trouve les sujets de ce forum interressents et enrichie par les differents intervenents, voila la raison pour laquelle j'ai decidé de m'inscrire afin de partager avec vous cette passion commune
J'aurais une question, je suis sur la rive sud de Montreal et je voudrais louer un avion type cessna, une ou deux fois par mois pour faire un vol de loisir.
Je connais seulement CYHU pour la location d'avion seulement voila a CYHU on trouve seulement des ecoles a gros debit.
Je recherche plutot un endroit du genre aeroclub ou club prive de pilotes PASSIONÉS comme moi, nous.
Aeronautiquement
Louer un avion de "type cessna" hum ca te donne beaucoup de choix ca. :P
JD
- Charles
- Toujours là!

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Parmi les écoles, il y a CPAQ qui en est une à petit débit qui est très conviviale. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi d'y faire mon cours l'hiver dernier après les avoir toutes visitées. Et ils ont des avions de "type Cessna" à louer (incluant des Diamond).
Last edited by Charles on Wed 01 Sep, 2010 08:23, edited 1 time in total.
- Oholio
- Participant relaxe

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
PlasticMan wrote:Parmi les écoles, il y a CPAQ qui en est une à petit débit qui est très conviviale, et ils ont des avions de "type Cessna" à louer (incluant des Diamond).
+ 1 pour CPAQ, bonne ambiance et bons avions, en particulier le DA40 - une fois essayé tu ne voudras plus jamais voler de "type" C172!
:wink: