Le P-38 de St Ex

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
karatoo
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 701
Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St Rédempteur ,Lévis

Le P-38 de St Ex

Post by karatoo »

http://www.liberation.fr/page.php?Artic ... Objet=3718

(Copier tout le site)

Peut-être un suicide?
St Ex etait un homme aux idées suicidaires d'après son histoire.
André
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Comme les Allemands n'ont revendiqué aucune victoire sur P-38 cette journée là, les cause possibles de la mort sont :

- malaise cardiaque : il s'affaisse sur les commandes et l'avion pique (très plausible)

- suicide : hmmm, dur à croire.

- mauvais pilote : le plus plausible. St-Ex n'était plus très bon à cette époque, et le P-38 est un avion très complexe avec un paquet de systèmes. Fort possible qu'il soit entré en spirale et vlan dans l'eau.

On ne le saura jamais....

:shock:
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Allo Olivier

QUe fais tu du banal problème mécanique?! :shock:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ben, je l'écarte parce que s'il y avait eu un tel problème, les moteurs auraient été coupés et les turbos n'auraient pas sauter comme ce fut le cas.

St-Ex aurait réduit les gaz afin de voir ce qui se passe et prendre les mesures nécessaires.

À moins d'une défaillance majeure du type les deux manettes des gaz s'arrachent et le manche se bloque en piqué.

8)
Post Reply