Expédition Kuujjuaq à la recherche de mon Beaver...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

VOUS AVEZ-VU !!!!?

Les bras à l'air à la pire heure des mouches.

Il y a un truc , c'est sur. Il nous monte un bateau, il est chez lui à Roxton Pond, ou en Floride. Pi cet internet qui rentre partout et assez pour poster des photos !

Il est à Paris ! C'est ça, Bob, t'es à Paris ?

Louis
francois
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 14
Joined: Wed 03 Mar, 2004 22:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nouvelle

Post by francois »

He fréro !!

Tes champis ils poussent proche de bouleaux nain ? par hasard .

Si oui tache de prendre d'autre photo au sol et de jeune et de toute les angles , même une d'un champ coupé en deux de haut en bas .

SVP Ça serait les seul photo de cette espèce sur le site de champi du quebec

Indentification somaire : bolets des bouleaux nain ....
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Salut Bob,ta derniere photo semble bien montré ce que ton petit bonhomme veut dire,d'apres un anthropologue,ces bonhommes etaient pour montré aux baleiniers qu'il y avait des chasseurs guides pas loin,et les amoncellemnts de roches étaient pour s'orienter!Les petits bonhommes seraient relativement jeunes dans l'histoire des gens du nord,soit 3 ou 4 cents ans.
Donc on devine qui est le chasseur guide.René
A propos nous avons vu ton magnifique pick up blazer,Beaver,lorsqu'on est passé a Kuujuuak
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Louis_greniier wrote:T'as l'air d'un gars pas-de-mouches !!

C'est quoi ton truc, j'achète

Louis



Son truc, c'est le vent,

Juste à regarder comment Bob est échevelé :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:VOUS AVEZ-VU !!!!?

Les bras à l'air à la pire heure des mouches.

Louis


Louis,
Si tu te rappel de ma liste, les shorts, vraiment important....

Image

Et c'est d'ailleurs la seule utilité que j'ai trouvée à une hélice 3 pales. Ça sert très bien pour accrocher une vessie d'orignal qui fait office de douche :shock: que René était à veille de faire brûler

JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Ah les langues de vipères,un trois pales ça tire assé que je doit mettre le serre tête de mes écouteurs devant ma bouche pour pas qui reste au fond de l'avion au décollage!René.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

OOPS, je crois que j'ai trouvé René au décollage, mais il avait perdu son casque d'écoute au fond de son hydravion...

[youtube]V8Nu94khHoo&NR=1[/youtube]

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un ptit bout de vidéo de mon départ de ce matin.
De Finger Lake ( 100+ miles N-O de Kuujjuaq) à lac Stewart.

Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure d'un premier départ de
Beaver le matin:
Après avoir fait tous les checks, on doit Primer le moteur avec une bonne dizaine de shottes de primer...1 shotte = quasiment une tasse de fuel,en même temps qu'actionnant la wobble pump mais en ne dépassant pas 5 psi...
Ensuite , mags OFF, il faut faire tourner le moteur ( Hélice ) environ 4-5 tours...pour brasser le mélange et à la fin de la séquence on mets mags '' On '' puis on enrichit le mélange au départ...le tout dans un bon nuage de boucanne qui va faire fuire les mouches le temps du runn-up. :lol:
Ensuite Idle = Pas dépasser 800 rpm au début, puis passer dans les 900 avec mélange pauvre pour réchauffer le moteur ...

Le Beaver étant fortement Beacher, nous avons lousser les 2 cordes de retenue de quelques pieds, afin que nous puissions avancer un peu et que par la suite nous demeurions encore attachés.
Pour les besoins de cet exercice d'expérience de vieux loup :wink:

Voici.:
[youtube]6tkVpHYW5UQ[/youtube]

Bob Beaver ( Quand je suis à Kuujjuaq) :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Beaver. Caddi ou ché pu trop :lol: :lol:
..Jacques GLAB va avoir hâte qu il se mette a virer quand il va regardé ce vidéo parce que le câline de vent dans le micro c est pas terrible a entendre :evil:
Mais au moins il a parti :D :D
Dolorès :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Débeachage du Beaver :wink:
Faut y aller mollo sur le power. (450 hp ) :shock:
[youtube]DBCvAxn6_7A[/youtube]

Bob Beaver
bad badger
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 90
Joined: Mon 16 Aug, 2010 14:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by bad badger »

Un petit truc Bob entre la tête d'abord par la petite porte du pilote! Tu vas voir c'est plus facile!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Gabriel , je suis encore a gosser un peu avec le processus... :oops:
Pour entrer, mon caddy est bien plus grand :lol:

Bob :wink:
Michel Bélanger
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 27
Joined: Fri 21 Aug, 2009 14:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by Michel Bélanger »

La dernière fois que j'ai vu ce Beaver, j'avais 14 ans il y a 16 ans. J'étais avec mon père dans un camp à 200 km de Kuujjuaq. Il travaillait pour le Club Chambeaux à l'époque. Le pilote était arrêté parce qu'il fessait mauvais. De mémoire le pilote s'appelait Marc et le passager c'était le propriétaire du Beaver, un M. Peter, qui est celui ou un de ceux qui à découvert la mine à Val-D'Or. Il me disait comment il tenait à son Beaver et qu'il en prenait soin.

Je me suis toujours rappelé l'inscription "La reine de la platine " sur la porte gauche.

C'était mon petit Flashback.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Que le monde est petit dans ce pays si grand. :wink:

Maintenant, je taxie pour le décollage,,,,,
Vivre le bruit de ces engins, vaut vraiment tous mes sacrifices. 8)

[youtube]7fhukntL_gw[/youtube]

Bob Beaver
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Et je termine avec le décollage alors que je vais aller me coucher...

[youtube]JZQ8-SPWFE[/youtube]

Bob Beaver :arrow: :D
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici mon amerrissage lors de mon retour.

Pour les besoins d'exercice, je devais faire voler l'appareil au dessus du lac, le plus prêt possible sans toucher, le plus longtemps possible.

Pas facile avec un appareil de 4500 lbs, à 3-4kts du décrochage, avec un petit x-wind à 90 deg, accompagné d'un bon courant down draft omni présent. Faut alors toujours avoir une petite tendance coté gauche pour cette amerrissage , mais pas trop faut garder les ailes droites le plus possible.
Le point fort se situe proche de 1:35 pas longtemps après que j'eu passé la pointe ou il y avait un haut fond soit notre seuil imaginaire :wink:

Finalement, on m'accorde un 7.5 sur 10.
Pas de casse, pas d'overshoot, pas de peur.

Mission accomplie.
[youtube]D7_S2hp6aKI[/youtube]

Aujourd'hui on va faire des amerrissages courts, sur un ptit lac ou les truites sont grosses comme des Otter :shock:

Bob
Qui a passer le cap des 12 hrs TT sur beaver.
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

Nice Bob ! Lâches pas !
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Cool Bob.
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:Et je termine avec le décollage alors que je vais aller me coucher...

[youtube]JZQ8-SPWFE[/youtube]

Bob Beaver :arrow: :D



Je ne peux pas voir le vidéo du décollage, est-ce seulement moi ou bien s'il y en a d'autres qui ne peuvent le voir.

C'est bizarre, parce que je peux voir tout les autres.

Jacques :? :?
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

[youtube]_JZQ8-SPWFE[/youtube]

Voila :wink:
Post Reply