Ca me surprend pas, j'ai du attendre dans mon avion pendant 1h au soleil (35 degrés) pour les mêmes raisons. C'était sur une base militaire en plus....PlasticMan wrote: - Un gars s'est retrouvé sur un petit aéroport mais le douanier aurait eu 2 heures de retard. Il a donc dû rester dans l'avion au sol tout ce temps pendant que le shérif local, qui avait stationné son auto à 1 mètre de son hélice, le surveillait de sa voiture. La biologie ayant fait son oeuvre, il a tenté de descendre de l'avion pour se soulager mais le shérif serait sorti de sa voiture et aurait pointé son pistolet sur lui pour lui ordonner de remonter immédiatement à bord. Il a dû improviser une toilette dans son avion.
Les USA, faut pas se priver!
- mrenaud
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- McDonalds
- Participant régulier

- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
Je suis intéressé par les USA moi aussi. J'ai volé au US au printemps, pour ramener mon avion du Kansas, mais tout le côté paperasse et douane avait été fait par mon dealer. Je suis prêt à organiser une petite journée séminaire s'il y a des intéresseés. Avec un pilote expérimenté des voyages CAN - USA. J'en ai rencontré un (Jean Morin) lors d'un séminaire chez Aérotecknic au printemps. Il a fait une petite présentation, mais j'aurais aimé appronfondir le sujet avec lui.
S'il y a des intéressés, faites-vous connaître et je vais regarder pour une petite journée grise du mois de novembre. Si vous avez des suggestions pour la personne ressource dites-moi le aussi.
René
S'il y a des intéressés, faites-vous connaître et je vais regarder pour une petite journée grise du mois de novembre. Si vous avez des suggestions pour la personne ressource dites-moi le aussi.
René
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- J-Jacques
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Facile a dire Allez voler aux USA.
Je partirai demain si mon Anglais était un peu meilleur. Je me débrouille, mais d'ici a voler en anglais seul... hum.. pas sur. En fait c'est plus la confiance en mon anglais que les connaissances qui me manque.
Me femme ne parlant pas un mot, elle ne peut m'aider sur ce coup là.

Je partirai demain si mon Anglais était un peu meilleur. Je me débrouille, mais d'ici a voler en anglais seul... hum.. pas sur. En fait c'est plus la confiance en mon anglais que les connaissances qui me manque.
- vmann
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On serait là... moi et ma douce.McDonalds wrote:Je suis intéressé par les USA moi aussi. J'ai volé au US au printemps, pour ramener mon avion du Kansas, mais tout le côté paperasse et douane avait été fait par mon dealer. Je suis prêt à organiser une petite journée séminaire s'il y a des intéresseés. Avec un pilote expérimenté des voyages CAN - USA. J'en ai rencontré un (Jean Morin) lors d'un séminaire chez Aérotecknic au printemps. Il a fait une petite présentation, mais j'aurais aimé appronfondir le sujet avec lui.
René
- vmann
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
two five four six o one one..J-Jacques wrote:Facile a dire Allez voler aux USA.
-
Dragon
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Cherokee
- Identification de l'avion: C-fpkv
Moi je vous propose un vol aller retour au USA avec un initié, putôt qu'un séminaire, rien ne vaux mieux que la pratique pour apprendre et briser la glace....vmann wrote:On serait là... moi et ma douce.McDonalds wrote:Je suis intéressé par les USA moi aussi. J'ai volé au US au printemps, pour ramener mon avion du Kansas, mais tout le côté paperasse et douane avait été fait par mon dealer. Je suis prêt à organiser une petite journée séminaire s'il y a des intéresseés. Avec un pilote expérimenté des voyages CAN - USA. J'en ai rencontré un (Jean Morin) lors d'un séminaire chez Aérotecknic au printemps. Il a fait une petite présentation, mais j'aurais aimé appronfondir le sujet avec lui.
René
Si vous avez besoin d'aide je suis partant
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Si tu es disponible les mercredi, fais-moi signe et on y va ensemble si ça te dis. J'ai pas une tonne d'expérience (3 voyages) sur les USA mais je m'y sens relativement bien à l'aise.J-Jacques wrote:Moi je suis toujours partant comme passager, co-pilote ou autre, en partagant les frais.
Ca fera une bonne experience.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Humm intéressant.
Je sors de vacances et je travaille les mercredis, mais pour un petit trip aux US... qu'est-ce qu'on ferait pas.
Je vais poser un jour de congé si c'est pour faire l'allé retour dans la même journée.
Faut aussi que je retrouve mon passeport. Je le cherche depuis mercredi, je sais plus où je l'ai mis.
On s'en reparle, ca pourrait être super.
Je sors de vacances et je travaille les mercredis, mais pour un petit trip aux US... qu'est-ce qu'on ferait pas.
Je vais poser un jour de congé si c'est pour faire l'allé retour dans la même journée.
Faut aussi que je retrouve mon passeport. Je le cherche depuis mercredi, je sais plus où je l'ai mis.
On s'en reparle, ca pourrait être super.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
On veut bien visiter nos aéroports (et Dieu sait que j'en ai visité une bonne quantité), mais c'est difficile quand on compare les installations de Mascouche, Sherbrooke, St-Jean-Chrysostôme, Victoriaville, Drummondville... bref vous pouvez nommer n'importe quel aéroport qui vous vient en tête, avec, par exemple, Burlington, au Vermont :Jacques3012 wrote:Ils peuvent bien être déserts nos aéroports![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous partez tous aux États-Unis dépenser votre argent![]()
![]()
![]()
Jacques3012
J'sais pas pour vous, mais ça fait du bien de se sentir ailleurs qu'au tiers-monde de temps en temps...
- AlexisBV
- Participant régulier

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'ai encore peu d'expérience, mais ce qui me deçoit le plus actuellement de voler par ici c'est que une fois rendu à la destination il y a rien du tout à faire. Souvent même pas un casse-croûte! Si on se fie au CFS il y a de la "bouffe" à Drummond, Victo, Kingston... pis une fois rendu c'est des machines distributrices à la moitié vides, avec juste des skittles pis des pretzels..
Je me vire de bord et je rentre à la maison. Qu'est-ce qui s'est passé avec les $100 burgers? Je ne trouve que des $100 skittles! (D'accord, il y a quand même des bons restos à CYHU, CZBM, CYRQ, mais j'ai l'impression que c'est plutôt des exceptions).
Pis évidemment les villes sont inaccessibles quand on arrive en avion, sans auto et sans vélo.. (un vélo pliable me semble de plus en plus intéressant)
Est-ce comme ça aussi dans le sud? (Burlington étant quand même un "gros" aéroport, ne serait pas répresentatif de la moyenne je crois?)
Edit: justement demain je vais faire un tour à La Tuque, je ne connais pas encore la place mais cette fois je mets des sandwich dans mon sac - dans google maps je vois pas de parc ou similaire à distance de marche de l'aéroport, je mange dans l'avion?
Pis évidemment les villes sont inaccessibles quand on arrive en avion, sans auto et sans vélo.. (un vélo pliable me semble de plus en plus intéressant)
Est-ce comme ça aussi dans le sud? (Burlington étant quand même un "gros" aéroport, ne serait pas répresentatif de la moyenne je crois?)
Edit: justement demain je vais faire un tour à La Tuque, je ne connais pas encore la place mais cette fois je mets des sandwich dans mon sac - dans google maps je vois pas de parc ou similaire à distance de marche de l'aéroport, je mange dans l'avion?
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
Il faut quand même dire que Burlington est considéré la crème des FBO et ce même aux USA.
Mais c'est vrai que c'est dont désolant de débarquer dans un aéroport au milieu de nul part avec souvent pas de service... Il serait temps que les départements de tourisme viennent faire un peu de travail auprès de leurs aéroports locaux.
P.S.: Mon expérience en Ontario a aussi été plus agréable en général qu'au Québec.
Mais c'est vrai que c'est dont désolant de débarquer dans un aéroport au milieu de nul part avec souvent pas de service... Il serait temps que les départements de tourisme viennent faire un peu de travail auprès de leurs aéroports locaux.
P.S.: Mon expérience en Ontario a aussi été plus agréable en général qu'au Québec.
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
La Tuque est un des rares aéroports à être situés directement dans la ville, pratiquement sur la rue principale. Tu n'auras qu'à traverser à pied la rue. Les restos et autres commerces se trouvent de l'autre côté de la rue (à moins que ça ait changé depuis que j'y suis allé !).AlexisBV wrote:justement demain je vais faire un tour à La Tuque, je ne connais pas encore la place mais cette fois je mets des sandwich dans mon sac - dans google maps je vois pas de parc ou similaire à distance de marche de l'aéroport, je mange dans l'avion?