gel l'hivers

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snowman.

gel l'hivers

Post by snowman. »

quelqu'un pourrait - il me dire si il a déja eu un probleme de gel avec un moteur a injection l'hivers en bas de -20 :?: (un IO-360 par exemple)

Martin :wink:
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

Cry ! Dis-moi pas que t'as encore des troubles. Si c'est le cas, m'a t'aider à investir dans une chaise berçante :D
Puis, on te vois-tu demain ?
Gaston
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flybin
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Post by flybin »

Lis ç'a Martin pour te consoler.
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Ouinnn, j'pense que ça coûte moins cher un vol commercial Jean-Denis, mais l'avantage c'est que tu t'ennuis pas et que ça fait plein de choses à raconter.

Bye!

Martin
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flybin
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Post by flybin »

Cardinal wrote:Ouinnn, j'pense que ça coûte moins cher un vol commercial Jean-Denis, mais l'avantage c'est que tu t'ennuis pas et que ça fait plein de choses à raconter.

Bye!

Martin

Salut Martin,
Ouais, beaucoup d'imprévus. Mais le paysage et la température sont absolument formidables. L'Arizona est vraiement dépaysant et possède une puissante beauté qui vaut celle des beaux paysages du Québec.
snowman.

Post by snowman. »

flybin wrote:Lis ç'a Martin pour te consoler.
Diesel froze à 100 km d'Omaha: 500$ towing de 5km + gas line
Awnings tears dans Yellostone park 2,500$
Inverter fails à Vancouver 500$
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Psst, pompe a vacuum jeudi 450$, turn and bank mardi +ou- 1500.00$, on pense que le servo peut commencer a faire des sienne...3500.00$, entre temp, ça fait deux fois que je me retrouve pas de puissance a l,attérissage une fois hier ,et l'autre ce matin a Beloeil , et tout le monde ce demande ce qu'il peut avoir, donc je repose la question ,ce peut-il qu'un moteur a injection gele a -20 ou-25 ... parce que bien que je doit etre celui qui a le plus de pannes ou trouble moteur par les temps qui courrent j'y suis pas encore habitué pour autant...


Pour demain y serait bon de savoir si l'on peut y aller en avion et si l'ont peut se parquer, et 2 a quelle heure ça commence.

Martin


P.S. tu vois Jean Denis , ton Mooney te coute moins chere d'entretient qu'un motorisé... :roll:
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

heures, pis oui y'a de la place. Regarde l'autre message.
Gaston
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GLAB
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Re: gel l'hivers

Post by GLAB »

snowman wrote:quelqu'un pourrait - il me dire si il a déja eu un probleme de gel avec un moteur a injection l'hivers en bas de -20 :?: (un IO-360 par exemple)

Martin :wink:


Martin,
Je ne crois pas que ce soit un problème de gel parce que c'est un moteur à injection. Avec tout moteur, quand il fait froid, il est préférable de laisser un peu de puissance durant l'approche pour l'attérissage. Ne jamais fermer la manette des gas complètement. Aussi, il faut se souvenir qu'un avion rapide comme un mooney va refroidir le moteur encore plus vite. Donc il est très important de faire des circuits peut-être un peu plus long et réduire la puissance graduellement, " très graduellement même" et non tout d'un coup. Aussi assure toi que les "Cowl flaps" sont bien fermé durant toute l'approche et l'attérissage. Autre chose, assure toi que ton moteur ne tourne pas trop bas au ralenti "Idle".

J'espère que ceci peut t'aider un peu. :)

Jacques :wink:
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Salut Martin,

J'ai le même moteur que toi Martin I0 360 injection et jamais il m'est arrivé de manquer de puissance soit au décollage ou à l'attérissage. J'ai volé dans des températures extrêmement froides (-34 au sol) et je n'ai jamais eu de problèmes du genre, enfin pas encore c'est quand même de la mécanique. Je n'ai pas l'habitude de voler dans des températures aussi froides mais là c'était une exception.

Bye!

Martin
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flybin
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Post by flybin »

Je suis d'accord avec Glab. Faut pas que le moteur refroidisse trop rapidement. En hiver, je sors les roues avant la descente (je tire sur le yoke pour ralentir l'avion et diminuer la vitesse à 120) et je garde de la puissance pour éviter le shok cooling. J'ai volé par des températures très froides et j'ai pas eu de problèmes.
snowman.

Post by snowman. »

c'est a peu pres ce que je fais, la chu rendu que j,me baisse a 20 (mp) 20mille avant et 15 avant le circuit , j,ai fait 3 1/2 aujourd'hui dont 1 1/2 de touch and go a mirabel, et j,ai pas eu de touble. faut dire que j,ai mis un peu de gaz ligne ce matin avant de partir (genre celui qu'on met dans les moteur diesel ,il est un peu plus gras, apres tout c'est de l'injection pareille...). Faut dire qui faisait un peu moins frette( -17) a 4500pied

Pour Jean Denis , surtout l'hivers si tu veut penser ralentir avec ça en gardant 15 mp pens'y meme pas si tu sort pas les roues... ça file c'te bébite là c,est débile... :!: surtout quand ton GPS marche comme du monde, ce qui t'aide a te gager pour débuter ta descente . Au fait apres 20 poser decoller cette apres midi... moi pis lui on commence a s'entendre... 8) ( ou j'en ai moins peur ...)

Pour Martin ,je crois que la différence ce situe dans le fait que tu a un winter kit et moi pour le Mooney y en a pas vu les cowl flap.

Merci pour les conseils.

Martin 8)
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Post by flybin »

Martin
J'ai eu besoin d'un bon 50 heures pour être au même niveau que l'avion. Ç'est tellement différent... Je te dirais qu'après 100 heures j'ai vraiment apprécié la machine. Pas facile à apprivoiser mais quand tu l'as, quel oiseau!
snowman.

Post by snowman. »

flybin wrote:Martin
J'ai eu besoin d'un bon 50 heures pour être au même niveau que l'avion. Ç'est tellement différent... Je te dirais qu'après 100 heures j'ai vraiment apprécié la machine. Pas facile à apprivoiser mais quand tu l'as, quel oiseau!



Ben tu vois , y disent qu'apres un belly, c'est comme si l'ont prenaient 100 hrs d'experience d'une chut... :roll: manque pas grand chose pour etre a l'aise... :wink:

martin 8)
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Post by Cardinal »

Ces machine là volent à merveille lorsque l'on maîtrise bien l'appareil. Pour mon Cardinal ça l'a pris au moins 75 heures avant de pouvoir dire que je maîtrisait plutôt bien l'appareil. Le plus difficlile c'est d'apprendre à ralentir l'appareil lors d'un attérissage, ça veut pas ralentir ces machine là.

Bye!
Georges
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Post by Georges »

Jean-Denis et Martin, je crois que vous avez raison de dire qu'il faut donner au temps le temps de faire son temps.Chaque fois que j'ai eu un nouvel appareil, je me suis demandé ce que j'avais fait là en changeant.Puis après quelques temps j'ai commençé a me sentir de plus en plus à l'aise avec la machine.C'est probablement ce qui nous porte à voler, le défi....Georges
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Post by Cardinal »

Ça dépend aussi quel appareil tu volais avant de changer. Pour ma part j'avais un 172, très diférent comme appareil. Ton autre avion Martin est de loin et de très loin très différent de ton Mooney, mettons que la marge est importante. Je crois que plus la marge est haute entre les deux appareils plus l'apprentissage sera long, c'est en quelque sorte réapprendre a piloter.
snowman.

Post by snowman. »

Une marge ... une moyenne mettons . a tout ceci j,ajouterais que ces machine la vole a merveille quand elle n'int plus de snag!!!! :idea:, rassurer vous je suis apres en venir a bout ... si j'me suis pas tué avant... :wink:


moi qui pensait que dans l'aviation certifié c'était a l'ordre... :oops:


Martin 8)
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Cardinal
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Post by Cardinal »

Des snags ? Quelle machine n'en n'a pas ? Je te donne raison a l'effet que tu as eu plus que ta part d'ennuis jusqu'a maintenant mais comme tu dis tu vas en venir a bout.

Bye!
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Post by Bob Cadi »

snowman wrote:Une marge ... une moyenne mettons . a tout ceci j,ajouterais que ces machine la vole a merveille quand elle n'int plus de [size=16]snag!!!! :[/)

Snowman,
Quand tu auras corriger tous les snags sur tes appareils
alors ce sera toi qui aura des Snags: Perte de vision , tremblotte, arythmie , insomnie, impuis..., impatience, puis finalement TC viendra te révoquer ta lisence... :D :lol: :lol:
Bob
snowman.

Post by snowman. »

[quote="Bob Cadi]
Snowman,
Quand tu auras corriger tous les snags sur tes appareils
alors ce sera toi qui aura des Snags: Perte de vision , tremblotte, arythmie , insomnie, impuis..., impatience, puis finalement TC viendra te révoquer ta lisence... :D :lol: :lol:
Bob[/quote]

Je crois que j'ai déja un symptome... :roll: l'impatience!!! , pour moi qui ne prend jamais de marche d'habitude, me v'la qu'chu apres bruler le chien a force d'aller prendre des marche le soir pour faire essayer de faire baisser ma pression[/b] :wink: pas de farce l'autre soir y c'est assit sur le bord du chemin , et tel une mule y voulais meme plus avancer, a fallue que j'le rammasse et que j'le porte... :lol: :lol: :lol: la voisine dans bas est sortie dehors elle pensais qu'il c'étais fait frappé! :roll:


Martin :wink:

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