les prévisions météo, boff...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

les prévisions météo, boff...

Post by Cardinal »

Drole de journée de vol aujurd'hui. Je pars de Québec ce matin pour Chicoutimi, évidemment je prends la météo de la FSS. Aucune météo significative pour mon vol. Je prends la peine de demander s'il a des nuages sur son radard, des précipitations et il n'y en a aucune. En arrivant à l'étape la visibilité diminait considérablement, averses de neige de plus en plus soutenues et me voilà sans références visuelles pendant un bon 10 minutes.

En repartant de Chicoutimi je prends la météo et cette fois çi je prends la rivière Saguenay jusqu'au fleuve pour Québec par la suite. Aucune météo significative, tout au plus quelques à 2000 pieds et un plafond à 7000 pieds. 15 minutes apr`s avoir décollé, visibilité réduite visibilité nulle par endroits, bref de la mmmmm. En arrivant à Québec, j'arrive et v'l tu pas une averse de neige qui arrive à l'aéroport. j'étais à 3 milles du seuil de la 30 et je n'avais pas la piste en vue. Le contrôleur a été pas mal cool, il m'a indiqué un cap à prendre ce qu'il ne font jamais en tant normal, ça m'a permis d'attérir sans problème. En fait j'ai vu la piste lorsque j'étais rendu au-dessus du golf, y'était temps.

Je suis sûr que les gars de la FSS font de leur mieux avec les instruments qu'ils ont mais mettons qu'aujourd'hui ils ne l'ont pas vue celle-là.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

C'est une bonne pratique aux instruments Martin, sans déposer de plan de vol IFR.Georges
Cardinal
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Cardinal »

C'est ce que je me suis dit après, vraiment une expérience enrichissante. Je n'étais pas très confortable puisqu'il me manquait mon GPS qui me sert a faire mes approches NDB, il est en réparation.

Bye!
Post Reply