ma formation
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
ma formation
Mon premier vol de formation étais prévu aujourd'hui à 13 heure. Je me dirige chez nas tout exciter de commencer mon cours. J'arrive je pense que sais fermer il a 2 autos dans le stationnement... Je suis un peu déçu... Je rentre dans leur locaux le gars me dit que mon vol est annuler car la météo est pas adéquate... et je n'est pas plus rencontrer mon instructeur il ne sais pas présenter a l'aéroport. J'aurais bien aimer le rencontrer même si ont a pas voler
Une autre déception il me dit je vais te laisser de la lecture pour ton prochain cours, il chercher mais me dit qu'il lui en reste plus.
la semaine va être longue...
Le tout est remis a samedi 9 heures :D
will
Une autre déception il me dit je vais te laisser de la lecture pour ton prochain cours, il chercher mais me dit qu'il lui en reste plus.
la semaine va être longue...
Le tout est remis a samedi 9 heures :D
will
- Mach Diamond
- Vrai participant

- Posts: 1350
- Joined: Thu 30 Jun, 2005 10:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: DA40
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
- Contact:
Ca me rappelle une de mes premières leçons:
Mon instructeur me demande ce que je pense de la météo, moi j'avais trop hâte (total de 8 heures pas loin du solo) fait que je dis on y va et si c'est pas beau on aura juste à rentrer.
Donc on fait le preflight, on embarque, on démarre le moteur, on appelle la clearance puis le sol.
Puis là le ciel était devenu vraiment sombre.
Il me dit qu'est-ce que j'en pense, je dis ben là je sais pas trop.
Donc il appelle le sol et annonce qu'on ne part pas.
Arrêt moteur, on rattache l'avion aux tie-downs.
Déception.
On marche vers le batiment de l'école de pilotage attenant à la tour, le vent commence à souffler fort et je me dis bon il avait probablement raison.
Et puis BANG!! la foudre qui tombe sur un palmier juste à côté de la tour, pas plus de 200m de nous. Et pourtant l'orage avait bien l'air d'être à 5 ou 8 kilomètres. On avait du ciel bleu au dessus.
Le palmier prend feu. Le pompiers arrivent. Puis moi je me dis que si l'instructeur trouve que la météo est pas bonne, ben on insiste pas... :lol:
--Luc
Mon instructeur me demande ce que je pense de la météo, moi j'avais trop hâte (total de 8 heures pas loin du solo) fait que je dis on y va et si c'est pas beau on aura juste à rentrer.
Donc on fait le preflight, on embarque, on démarre le moteur, on appelle la clearance puis le sol.
Puis là le ciel était devenu vraiment sombre.
Il me dit qu'est-ce que j'en pense, je dis ben là je sais pas trop.
Donc il appelle le sol et annonce qu'on ne part pas.
Arrêt moteur, on rattache l'avion aux tie-downs.
Déception.
On marche vers le batiment de l'école de pilotage attenant à la tour, le vent commence à souffler fort et je me dis bon il avait probablement raison.
Et puis BANG!! la foudre qui tombe sur un palmier juste à côté de la tour, pas plus de 200m de nous. Et pourtant l'orage avait bien l'air d'être à 5 ou 8 kilomètres. On avait du ciel bleu au dessus.
Le palmier prend feu. Le pompiers arrivent. Puis moi je me dis que si l'instructeur trouve que la météo est pas bonne, ben on insiste pas... :lol:
--Luc
-
Guest
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
oui ont va alterner entre pratique et théorie. Comme je te dit mon théorique est en priver je doit payer le prof seul a 45$ de l'heure mais j'ai moins d'heure que le cours de groupe alors sa revient environ au même prix. J'ai bien hâte de rencontrer mon instructeur et d'avoir mes livres pour commencer ma lecture.
- will
- Participant habitué

- Posts: 255
- Joined: Fri 11 Jun, 2010 01:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: shawinigan
Frank-Mtl wrote:Benair wrote:Tu as pourtant eu ta premiere lecon: Ne jamais forcer la meteo !!! :D
Je seconde !
Tu as appris une GRANDE leçon de pilotage ce jour là.
En aviation nous sommes toujours tributaires de la météo. Et ne te fais pas d'illusion. C'est toujours ELLE qui gagne !
Frank
Je sais la météo a toujours le dernier mot. Mais elle ma vraiment déçu en début de formation. Et sais surement pas la dernier fois :twisted: et je vais rencontrer d'autre moment difficile durant la formation et j'espère bien les surmonter et apprendre de chacune d'elle.
Juste en vous lisant j'ai appris beaucoup et je vais continuer. :D :D mais surtout vous m'avez donner confirmer que je voulais vraiment voler et je vous en remercie grandement.
Au plaisir de vous rencontrer sur terre, en vol ou sous l'eau (si il y a des fan de plonger sous marine )
will





