Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Normalement, quand on est pendant notre standby de jour durant les heures que les F-18 volent cela peut prendre exactement 4:57 à partir du moment qu'on reçoit le call au moment qu'on est dans les aires
Tout comme Gilles, ma 2ième radio est toujours sur 121,5 just in case...sauf en approche d'un aéroport ou j'écoute à l'avance la piste en usage, les traffics, l'atis etc etc
treer1 wrote:Au lieu d'investir en réparation/vérification pour un vieux 121.5, passes tout de suite au 406, il est rendu obligatoire à compter de bientôt, je ne me souvient plus de la date car la règle vient d'être remise en force par le gouvernement.
En plus 121.5 n'est plus écouté par les autoriters de recherche et sauvetage, donc c'eset pour ça que t'as pas vu de Hercule te virer autour. Mais dans le cas d'un vrai crash, tu serais content qu'il veinne vier autour de toi
Bye
treer1
Eric Tremblay
Membre SERABEC !
Sans nécessairement l'écouter d'autres usagers peuvent l'entendre et passer l'information. Je peux te confirmer que les autorités le savaient. On s'est fait cancellé deux fois cette journée là
Y'a rien de plus plate que de se faire dire GO pour ensuite se faire dire stand down quand que le rotor tourne.
J'espère que ce n'était pas de ma faute, en tout cas, désolé. Je vois que vous êtes pas mal rapide et je comprends la frustration. C'est comme quand la belle blonde au bar te fais un clin d'oeil pi... tu vois arriver son chum joueur de football.
treer1 wrote:Au lieu d'investir en réparation/vérification pour un vieux 121.5, passes tout de suite au 406, il est rendu obligatoire à compter de bientôt, je ne me souvient plus de la date car la règle vient d'être remise en force par le gouvernement.
En plus 121.5 n'est plus écouté par les autoriters de recherche et sauvetage, donc c'eset pour ça que t'as pas vu de Hercule te virer autour. Mais dans le cas d'un vrai crash, tu serais content qu'il veinne vier autour de toi
Bye
treer1
Eric Tremblay
Membre SERABEC !
Bon point pour le 406, si ça coute trop cher je vais carrément le changer. On a fait un vol vers Gatineau hier et au début du vol j'ai eu encore des déclenchements intermittents pour les premiers 10 min. Je peux te dire que je me suis empressé d'avertir tout le monde et je commençais à penser à retourner à la base puis.. plus de problème pour le reste de la journée??? On va aller faire un tour à la maintenance cette semaine.
Il y aurait une possibilité ou vérification à faire. Si le fils (ressemble à celui du téléphone) du « Remote Control »qui est installé entre le tableau de bord et l’ELT, suit le ou les fils de l’antenne de communication? Ceci pourrait expliquer l’activation intermittente car, au moment d’une transmission la puissance émisse à l’antenne crée un champ magnétique autour du fils, ce qui pourrait induire un courant électrique (pensé a la magnéto, bobine primaire et secondaire) qui pourrait êtres suffisant pour qu’il actionne ou enclenche le mécanisme de mise en fonction de l’ELT. J’ai déjà vue cela sur un autre aéronef.
Comme les communications sont fréquente lors du départ et moindre par après cela pourrait expliquer l'activation? Il y a tu eu un ou des changement(s) récemment sur l’aéronef?
Il y aurait une possibilité ou vérification à faire. Si le fils (ressemble à celui du téléphone) du « Remote Control »qui est installé entre le tableau de bord et l’ELT, suit le ou les fils de l’antenne de communication? Ceci pourrait expliquer l’activation intermittente car, au moment d’une transmission la puissance émisse à l’antenne crée un champ magnétique autour du fils, ce qui pourrait induire un courant électrique (pensé a la magnéto, bobine primaire et secondaire) qui pourrait êtres suffisant pour qu’il actionne ou enclenche le mécanisme de mise en fonction de l’ELT. J’ai déjà vue cela sur un autre aéronef.
Comme les communications sont fréquente lors du départ et moindre par après cela pourrait expliquer l'activation? Il y a tu eu un ou des changement(s) récemment sur l’aéronef?
Salut Jacques
Intéressant, on a fait une révision récemment ou il a fallu enlever les sièges. Peut-être ils ont déplacé les fils. A bien y penser, c'est vrai que le déclenchement semblait coincider avec un appel. Je vais jeter un coup d'oeil